Mon nouveau banjo
Mon nouveau banjo
je l'ai reçu ce matin, c'est un goltone CC 100 R+, il est tres beau et sonne magnifiquement bien, il faut dire que je joue sur un open back depuis 8 mois et en effet avec un résonateur ce n'est quand même pas la même chose (pour la technique scruggs) je ne pensait pas que la différence de brillance et de sustain etait aussi grande, et puis je me rends compte que l'action des cordes sur mon banjo précédent etait trop haute, je me prenait les doigts dans les cables, donc voila c'est super
pourquoi je vous raconte tout cela?
mais pour vous faire partager ma joie pardine!
un petit bémol sur la finition de l'instru pas toujours tip top le verni sur la caisse à l'arriere est un peu piqué par endroits c'est pas super lisse partout gnagnagna je pinaille oui, mais ça va m'empêcher de dormir c'est sur.
pourquoi je vous raconte tout cela?
mais pour vous faire partager ma joie pardine!
un petit bémol sur la finition de l'instru pas toujours tip top le verni sur la caisse à l'arriere est un peu piqué par endroits c'est pas super lisse partout gnagnagna je pinaille oui, mais ça va m'empêcher de dormir c'est sur.
- Dominique FOSSE
merci pour lui,
mais c'est plutôt ce modele

avec les planetary tuners le vintage brown finish, soyons fous allez quoi!
mais c'est plutôt ce modele

avec les planetary tuners le vintage brown finish, soyons fous allez quoi!
dans 20 ou 30ans quand j'aurais le level, non sinon avec plaisir, vous etes de quel coin (coin)JeePee a écrit :Félicitation pour ton achat.
J'espère qu'il t'apportera beaucoup de satisfactions.
Faudra que tu viennes nous le faire entendre à la Pentecôte ? L'été, L'automne prochain?
Je parlais des rencontres bluegrass qui nous rassemblent chaque année:Klink a écrit : dans 20 ou 30ans quand j'aurais le level, non sinon avec plaisir, vous etes de quel coin (coin)
à la Pentecôte, cette année ce sera en Bretagne: TOPIC ICI
en été, c'est Craponne et La Roche sur Foron (on enchaine les deux):
C'est ici qu'on en parle
et à la fin de l'automne à Vichy Tout en savoir ici
Il y a aussi La Grange Rouge au printemps: On en parle ici
Et, pour certains, au printemps encore, il y la l'EWOB en Hollande, Faut lire ici
Autant d'occasions de boeuffer, d'apprendre à jouer en groupe (à 2, à 3, à 4... à 15...) de tous niveaux et surtout de se retrouver pour rigoler et boire un coup (on mange aussi, sinon ça craint !).

Il y a aussi le Festival du Boulegan du 10/11/12 avril à Saint Jean Du Gard (Cévennes) ou tu pourras jammer à loisir sur du old time ou du bluegrass.
http://www.festival-boulegan.com/
http://www.festival-boulegan.com/
Ol'bap
Je vais "jouer à jeepee" et systématiquement reprendre le post précédent avec un ton péremptoire :
on peut dire que cette année c'est faux puisque plusieurs membres du FBMA y seront présents (déjà nico & ma pomme) ! Et puis un festival avec du old time et du bluegrass en France...!
Je te file une carte à jouer pour le prochain post : en fait je fais probablement une erreur car je ne fais pas partie des membres FBMA. Et compte tenu de l'ambiance très spéciale de ce forum je ne crois pas vouloir en faire jamais partie. J'apprécie passer de temps à autre sur ce forum pour certaines raisons, mais d'autres ne cessent de me convaincre de ne pas m'investir plus. tant mieux me diras-tu et tu as probablement raison !
on peut dire que cette année c'est faux puisque plusieurs membres du FBMA y seront présents (déjà nico & ma pomme) ! Et puis un festival avec du old time et du bluegrass en France...!
Je te file une carte à jouer pour le prochain post : en fait je fais probablement une erreur car je ne fais pas partie des membres FBMA. Et compte tenu de l'ambiance très spéciale de ce forum je ne crois pas vouloir en faire jamais partie. J'apprécie passer de temps à autre sur ce forum pour certaines raisons, mais d'autres ne cessent de me convaincre de ne pas m'investir plus. tant mieux me diras-tu et tu as probablement raison !
Ol'bap