
Bref nous n'avons donc pas pu profiter de ce majestueux coin des Alpes suisses car la pluie s'est acharnée 2 jours sans la moindre pause .. gasp !
Heureusement les concerts ont lieu sous chapiteau, dans une ambiance plutôt guindée il faut le reconnaitre, sans ferveur excessive de la part d'un public discipliné habitué à une organisation digne de l'horlogerie locale .. ( sous certains aspects cela me rappelle un peu voorthuizen )
Ricky SKAGGS fait donc son apparition à 21H15 précises entouré du KENTUCKY THUNDER au grand complet . Le célèbre bonhomme aux Grammy Awards rend tout d'abord honneur à cette station huppée des Alpes en la qualifiant de plus belle ville visitée en Europe, quel fayot !

Dans ce coquet village donc, peuplé de palaces d'altitude, de grosses mécaniques allemandes et autres boutiques à richards, le cach'ton doit être effectivement pour le moins alléchant !!
En essayant de faire abstraction de ces modestes considérations

Des titres résolument classiques , mais quoi attendre d'autre de toute façon, j'étais bien là pour écouter du trad' et celui ci fut particulièrement bien envoyé pour le coup ..
Le bonhomme enfonce par ailleurs le clou par un discours soutenu sur l'importance des Fathers of Bluegrass et sur le respect de leur mémoire par les générations bluegraisseuses futures. Une vision vraiment conservatrice et sans concessions. Pas de doute, il s'agit bien du fils spirituel de papa Bill .. 8)