Guitares 3/4

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Fred14

Guitares 3/4

Message par Fred14 »

J'aimerai avoir vos lumieres sur ces petites guitares :

depuis que je joue de la mando dur dur de jouer de la guitare alors je pense acheter une guitare travel (3/4) pour compenser.

Apres quelques recherches je suis arrivé au bilan suivant

Baby Taylor 398 $ < mon choix < Collings Baby 3000 $

je placerai bien mon choix en dessous des 300 $ (marché d occasion) si vous avez des idées c'est le moment de pianoter sur le clavier :)
Joedolin
Site Admin

Guitare 7/8

Message par Joedolin »

J'ai également pensé à acheter une guitare de petite taille.
Mis à part les modèles "baby" des constructeurs américains, il existe des guitares 7/8. Ce sont à priori uniquement des guitares classiques (cordes nylon).
Plus grande que les 3/4, le diapason des 7/8 (longueur de la corde vibrante) est de 610 mm, et la taille de la caisse est évidement plus petite.
Pour rappel, le diapason d'une guitare classique standart est de 640 mm.
Sinon, il existe les modèles O et OO chez Martin, Collings Santa Cruz, mais là c'est cher (mais c'est beau).
Joedolin
Fred14

Message par Fred14 »

Oui la Baby Collings est superbe mais au secours le prix....la taylor semble être le meilleur choix je vai essayer d en trouver une d occaz
pineau jean-michel

guitare

Message par pineau jean-michel »

Bonjour, tu peux essayer de rencontrer un luthier français pour présenter ton projet de guitare. Je pense à un type super et excellent luthier qui s'appelle Jean-Marie Fouilleul (près de Combourg) Il sera de toute façon à l'écoute.
Fred14

Message par Fred14 »

Merci pour le tuyau :)
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

J'ai une Baby Taylor Mahogany avec un Fishman dedans. Je m'en sert en voyage, en lap et en blues. J'en ai réessayé une il y a deux jours sur le stand Taylor. Il n'y a rien à dire question qualité - prix.

Le Colonel
Dernière modification par RésoMan le mer. sept. 24, 2008 8:41 am, modifié 1 fois.
Fred14

Message par Fred14 »

Merci ca confirme ce que je pensai
Maintenant reste plus qu'a en trouver une d'occaz (tant qu'à faire)
Répondre