groupe bluegrass

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
bouc413

groupe bluegrass

Message par bouc413 »

Bonjour à tous :D
Je reviens vous voir car j'ai deux petites questions:
Débutant, je recherche quelques morceaux simple ( vitesse lente ) en tablature pour banjo. Es-ce-que quelqu'un a ça en stock?
Je joue toujours le même morceau.... :twisted: et je commence à en avoir marre
De plus, je n'ai pas une grande culture en musique bluegrass.
Je ne connais que le groupe "The Statler Brothers" grace à la chanson "flowers on the walls" qui est dans la B.O de Pulp fiction.
http://www.deezer.com/#music/album/77823
Et j'aime beaucoup leurs chansons qui donne envie de bouger!!!
Es-ce-que vous connaissez des groupes dans le même style?
Merci.

Salut!
old domi

Message par old domi »

Salut et drôlement content de te retrouver, Bouc !
Alors, comme ça, tu cherches des tabs ? Tonton Old Domi t'a déniché tout ça et c'est ICI
Débutant moi aussi, j'ai démarré avec "The bells of St Mary", "Salt Creek" puis "Foggy Mountain ...", "Blackberry Blossom", "Earl's Breakdown", "Train 45". Tous ces morceaux peuvent être importés sur GP (si tu as acheté la licence) et travaillés au rythme qui te convient.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Bonjour Bouc,

Difficile de savoir par où commencer pour te donner une idée de quoi écouter.
Pour démarrer, je recommende les disques de Bluegrass Album Band. C'était un Supergroupe des années 80 (la voix et la guitare de Tony Rice, la mandoline de Doyle Lawson, le dobro de Jerry Douglas, le banjo de JD Crowe, violon de Bobby Hicks et la basse de Todd Philips.
Ils jouent tous les morceaux trad de Bluegrass dans le style de l'époque - encore assez actuel.
Donc, ça te donne une bonne idée du Bluegrass avec le bonheur d'écouter des supers musiciens à l'oeuvre.

Bonne découverte.

Tu peux les trouver ici http://www.countysales.com/php-bin/ecom ... image.y=20
Répondre