Du nouveau chez jl-mando

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
jl-mando
Site Admin

Du nouveau chez jl-mando

Message par jl-mando »

Ca y est , la numéro 12 vient de paraitre . Model A , blackface avec des ouies Monteleone , décidement ce luthier m'inspire .
des filets ( binding ) en bois , et un son pas mal du tout , faut bien que je m'envoie des fleurs .

Au départ j'avais fait un barrage en X juste pour voir , et j'avais pris la précaution de coller le fond à la colle d'os pour pouvoir démonter au cas où . Ca n'a pas raté , le son me plaisait plus ou moins , j'ai donc réouvert la bête et j'ai refais un barrage // , le son est quand même bien plus équilibré . Faudrait voir comment ce monsieur Gilchrist s'y prend pour faire ce qu'il fait .

Image
Dernière modification par jl-mando le sam. mars 03, 2007 1:04 pm, modifié 3 fois.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Félicitations à l'heureux papa, en attendant de voir de plus près ce beau bébé et surtout de l'entendre!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
jl-mando
Site Admin

me revoila

Message par jl-mando »

Le temps de casser une petite croute et me revoila
J'ai mis des mécaniques Grover Deluxe , et j'ai piqué une idée au luthier tchèque qui fabrique les mandos Krishot , il mixe le nickel et le gold et c'est du plus bel effet , du coup je fais pareil , la classe non ?
Image
jl-mando
Site Admin

la suite

Message par jl-mando »

Je me suis aussi essayé au filets en bois , c'est bien parce que c'est une A , je ne m'aviserai pas de tenter ça sur une F , c'est un coup à casser 3 stères de binding avant d'y arriver , c'est vraiment pas facile
Image
jl-mando
Site Admin

face avant

Message par jl-mando »

face avant , la rigidité des "diamants" jure un peu avec la souplesse de la signature , mais bon ,j'avais qu'à y réfléchir avant .
Image
jl-mando
Site Admin

vue de dos

Message par jl-mando »

pas grand chose à dire
Image
jl-mando
Site Admin

allez , encore une

Message par jl-mando »

Image
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Encore!!! Un gros plan du grain de la table... une autre de la touche.
C'est tellement agréable de se régaler l'oeil comme ça, avec les instruments qu'on aime, les surprises du chef, et le fait que tout ça est à portée de la main!!!! 8)
Mmmmmhhh... et en gaucher?
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

:D :D :D

Quel travail splendide, Jean !
Félicitations !

Je me réjouis de la voir et surtout de l'entendre.
Si le ramage se rapporte au plumage...

Bravo !
jl-mando
Site Admin

reponse

Message par jl-mando »

Mon appareil photo n'est pas terrible , et en plus il a tendance à amplifier les défauts , alors les gros plans !!!
Je peux te montrer l'intérieur de la table avec le barrage tel qu'il était avant et qui est maintenant démonté . Je pourrais faire des grandes explications techniques sur le pourquoi de ce barrage bizarre , mais vu qu'il est maintenant enlevé , c'est plus la peine , retour à la tradition .

Image
Répondre