Salut les musiciens!
Alors voila, on va aller droit au but: j'ai commencé le banjo à résonateur avec une sorte de kit d'apprentissage Washburn, et j'aimerai maintenant acquérir un banjo digne de ce nom. Mon budget serait aux alentours de 600e mais reste assez variable, pour cause je ne compte pas racheter d'instrument avant longtemps et je veux donc un banjo qui pourrait vieillir avec moi je considère donc qu'il vaut mieux revoir mon budget raisonnablement à la hausse si besoin quitte à patienter.
J'aimerai donc votre avis sur les banjo de la marque Gretsch, et plus précisément celui-ci: http://www.justecordes.fr/catalogue/ban ... luxe-banjo
Pour ce qui est de la maison (Justecorde), tu peux lui accorder toute ta confiance : c'est sérieux.
Pour l'instrument : Gretsch est une marque reconnue. Ce qui me chiffonne un peu, c'est le matériau utilisé pour le tone ring ...
Compare peut-être avec le RK35
Merci pour ta réponse.
A vrai dire, je ne sais pas tellement sur quel critères comparer les banjos, mis à part la réputation de la marque: je suis parti sur le Gretsch G9400 grâce à la réputation de la marque concernant les guitares, mais aussi grâce à son esthétique et plus précisément son résonateur qui m'a tapé dans l’œil.
Si tu pourrais m'éclairer sur quels critères me baser, cela me serai très utile
J'ai jeté un coup d'oeil sur le Recording King R35, le tone ring en fonte de laiton serait donc mieux qu'en alliage de zinc?
salut a toi
comme dit old domi le magasin juste cordes en a plusieurs dans ton budget
il peut te conseillé sur les banjos resonateur et tone ring moi avant j avai un banjo washburn avec un tone ring en alu le son etait bon mais pas trop puissant par la suite j ai repris un banjo fender fb59 avec un tone ring en laiton plus lourd mais plus puissant
si tu va a mael pestivien voir le magasin de banjo il te fera esseyé tous les banjos dans ton budget.avec beaucoup de conseille et un tres bon café
bonne journée
boby
Steph0110 a écrit :[...] le tone ring en fonte de laiton serait donc mieux qu'en alliage de zinc?
Comme tu peux le lire dans le commentaire ci-dessous ...
It is a commonly held belief that the tone ring of a banjo is the heart or the basis of the sound of a banjo. The tone ring certainly has a major affect onwhy a banjo sounds the way it does. The character or specific type of sound of a banjo is most clearly created and defined by the tone ring. The wood in the rim and neck affect the color, or warmth or brightness of the sound, but the tone ringreally determines the basic voice or character of the banjo.
It is important to understand that the very specific materials that comprise various tone rings can have a profound affect on thecharacter of sound of a banjo and changing any ingredient will change the soundto some degree. In other words,spaghetti sauce tastes different when you spill too much salt or oregano intothe pot. Changing alloy, weight ordimension of a banjo tone-ring changes the taste or character of the sound.
Ceci étant, je pars souvent de cette règle : tu en as toujours pour ton argent ... autrement dit : il y a mieux, mais c'est plus cher !
Bon, je t'ai bien mis la pression, là ?
En tant qu'italien, la comparaison avec les spaghettis était vraiment touchante
Je ne pourrai malheureusement pas aller sur place et devrai donc me contenter d'un choix théorique, ceci dit ce tone ring met effectivement la pression!
Edit: Après avoir vu des vidéo pour comparer le Gretsch G9400 Broadcaster et le Recording King R-35, j'ai l'impression que le son du Gretsch est plus profond et chaleureux, ce que je recherche, tandis que le Recording King a un son plus métallique.
Voici ce qu'un membre du forum avait écrit :
[...] "Il existe un très bon banjo pour un petit prix : le Recording King RK35
Ces modèles (les RK) sont les moins chers qui possèdent un vrai tone ring et permettent de dépasser le stade "débutant" sans acheter un autre instrument. Leur finition est spartiate quant au manche mais ils ont le même "pot" que les modèles supérieurs de la marque." [...]
Maintenant, tout est affaire de goût !
D'accord, je vais continuer de fouiner un peu avant d’arrêter mon choix, merci pour ton aide
Edit: Mes investigations m'ont menés chez notre célèbre partenaire allemand, avec le Gretsch 9420 Broadkaster Supreme qui pourrait rester dans mon budget, mais je ne trouve aucune vidéo / review sur le net. Voyez vous même! http://www.thomann.de/fr/gretsch_g9420_ ... _banjo.htm