BANKESTERS : Cups (When I'm Gone)
- Dominique FOSSE
BANKESTERS : Cups (When I'm Gone)
The Cup Song a connu un grand succès aux Etats Unis grâce au film Pitch Perfect. Elle sert même désormais de matériel pédagogique. La version bluegrass des Bankesters aurait mérité plus de visibilité. Je la trouve très bonne. La version studio bénéficie de l'apport de Sierra HULL (mando et harmonie vocale). Elle est présente dans le clip avec ses chaussures roses assorties à son T-shirt. J'ajoute une des nombreuses versions en concert pour montrer que les filles Bankesters (ce sont trois sœurs et leurs parents) ne se débrouillent pas mal sans elle. Et puis ça permet d'apprécier le nouveau look de Melissa, la contrebassiste.
Pour Christopher: pas la peine de jouer à celui qui a vu le premier Melissa comme avec Shelby des Della Mae : Melissa est mariée avec Kyle, le (très bon) banjoïste du groupe. Pour le reste, on se calme, je crois qu'Alysha la mandoliniste est encore mineure.
https://www.youtube.com/watch?v=akVn5yYB5-o
https://www.youtube.com/watch?v=1OhMyl_fYLI
Pour Christopher: pas la peine de jouer à celui qui a vu le premier Melissa comme avec Shelby des Della Mae : Melissa est mariée avec Kyle, le (très bon) banjoïste du groupe. Pour le reste, on se calme, je crois qu'Alysha la mandoliniste est encore mineure.
https://www.youtube.com/watch?v=akVn5yYB5-o
https://www.youtube.com/watch?v=1OhMyl_fYLI
scribouillard chez coyote
Re: BANKESTERS : Cups (When I'm Gone)
Tant pis , j'y vais même si ça va pas plaire , mais c'est mon avis : une certaine forme de bluegrass actuel dans ce qu'il peut avoir de plus "ringard "....aucune originalité , aucune saveur , aucun "son " personnel , ennuyeux au possible ...encore un de ces "family bands" danslesquels on met en avant les filles parce qu'elles ont un " minois ".....bon, c'est joli en musique de fond...elevator music pour congrès bluegrass...même sur la video live....la "lead" singer...devrait prendre quelques cours de chant ( et de respiration ) en plus .....
Bon le look de ces demoiselles ( ou dames ) ....ça à avoir avec leur talent? Est-ce qu'on en dit autant quand c'est des mecs? non....( et pourtant ce ne sont pas tous des Appolons....d'ailleurs c'est pas pour ça qu'on les aime !!).
Sorry Dominique , mais ça ne me fait pas vibrer du tout ( au sens noble du terme , comme disait l'autre : quand la musique est bonne....).
Cela dit , que ça plaise à d'autres , sans aucun doute , d'ailleurs , et sinon , on n'en parlerait pas...et elle ne seraient pas dans un show comme Music City Roots....
J'ai conscience que mon jugement peut paraître dur ...mais voilà , il y a plein d'autres artistes ( ou tout simplement musiciens-ennes/chanteurs-euses tellement meilleur(e)s...)
Bon voilà... mais après tout c'est aussi ça un forum , on donne son avis !
Skip.
Bon le look de ces demoiselles ( ou dames ) ....ça à avoir avec leur talent? Est-ce qu'on en dit autant quand c'est des mecs? non....( et pourtant ce ne sont pas tous des Appolons....d'ailleurs c'est pas pour ça qu'on les aime !!).
Sorry Dominique , mais ça ne me fait pas vibrer du tout ( au sens noble du terme , comme disait l'autre : quand la musique est bonne....).
Cela dit , que ça plaise à d'autres , sans aucun doute , d'ailleurs , et sinon , on n'en parlerait pas...et elle ne seraient pas dans un show comme Music City Roots....
J'ai conscience que mon jugement peut paraître dur ...mais voilà , il y a plein d'autres artistes ( ou tout simplement musiciens-ennes/chanteurs-euses tellement meilleur(e)s...)
Bon voilà... mais après tout c'est aussi ça un forum , on donne son avis !
Skip.
If you funk with me , I'll funk with you !
pas désagréable à écouter mais assez d'accord avec Skip, ça casse pas 3 pattes à une dinde (thanksgiving oblige) et je pense qu'en vrai live ça doit être plus que moyen car je peux vous assurer que même la 2ème vidéo est en playback ...
- Dominique FOSSE
Je ne suis pas la personne la plus susceptible de ce forum et c'est pas la peine de prendre des gants avec moi, j'ai toujours l'impression qu'on va me faire un toucher rectal.skip a écrit :Tant pis , j'y vais même si ça va pas plaire , mais c'est mon avis :
J'ai conscience que mon jugement peut paraître dur ..
Skip.
Après cette introduction (
Skip et FJiP pourront arguer que si la version bluegrass n'a pas eu énormément de succès, c'est peut-être qu'elle n'était pas si bonne que ça.
Moi j'aime bien. Je ne vois pas en quoi c'est ringard. A cause du simple fait que c'est un groupe familial? C'est un peu andrégidien comme point de vue. Je trouve qu'Emily chante bien. Peut-être qu'elle respire mal mais je ne suis pas pneumologue et j'aime bien son timbre de voix. Elle est peut-être un peu en dessous de sa tonalité idéale à cause des harmonies qui doivent se placer au-dessus au refrain mais j'aime bien les trois voix ensemble. Il y a une bonne dynamique et le banjo et la mandoline sont bien joués.
Effectivement François, il se pourrait que la video en concert soit en playback. Celle-ci avec harmonies vocales légèrement différentes ne me semble pas l'être:
https://www.youtube.com/watch?v=12zS4M15D8Q
Les filles sont jolies. C'est un plus pour la vidéo ou en concert. Si vous considérez qu'elles n'ont pas de talent, évidemment ça ne le remplace pas. Mais ce n'est pas mon point de vue.
Bon, et puis d'abord, si vous n'aimez pas les jolies filles, allez vous faire enculer par Bill Monroe (c'est une blague évidemment: il est mort)
FJiP a écrit :Bon, et puis d'abord, si vous n'aimez pas les jolies filles, allez vous faire enculer par Bill Monroe (c'est une blague évidemment: il est mort)
Quelle sera la première star ( ou pas star d'ailleurs ! ) du Bluegrass à faire son "coming out"? ( humour , je précise !!...on s'en fout tellement...)
Ce que je trouve "ringard " ( je m'exprime très mal , sorry ) ...c'est une certaine forme de bluegrass actuel , aseptisé , bien sous tout rapport , rien qui dépasse , avec un soupçon de très politiquement correct , voire Christian revival familial avec du God ( sans "e" , ça c'est pour Dominique ) un peu partout assez en rapport avec la tendance générale actuelle aux USA....je ne visais pas la chanson en question plus particulèrement....pas plus que le concept de groupe familial en général (il y en a de très bons ).
- Dominique FOSSE
Le gospel fait partie intégrante du bluegrass depuis le début et je ne pense pas que son importance augmente. Il y a même des groupes qui ne font que cela et ce n'est pas d'aujourd'hui.
Le bluegrass d'aujourd'hui revêt les formes les plus diverses. Il reste des tenants de la tradition et il y a toujours des jeunes dans ce mouvement (Jr Sisk, Spinney Brothers). Le newgrass avait presque disparu après l'arrêt de New Grass Revival. Il y a aujourd'hui beaucoup de groupes qui font leur propre mix de bluegrass et de rock que je trouve intéressants (Mountain Heart il y a qq années, Greensky Bluegrass). Certains vont jusqu'à du bluegrass alternatif, notamment tous les jam bands. Il y a aussi une forme de bluegrass moderne, dans le prolongement de ce qu' a fait Alison Krauss. Le banjo en fait souvent les frais. C'est peut-être ce mouvement que tu considères comme aseptisé. A moins que ce soit plutôt le "bluegrass contemporain" dont font sans doute partie les Bankesters. Des groupes qui jouent un bluegrass relativement classique mais avec des chants et des harmonies qui ne sont pas forcément ceux des montagnes du Kentucky. Les violons grincent moins. Le banjo sort du style Scruggs. Il y a des solos de guitare et certaines rythmiques sont plus country que bluegrass (jouer au fond du temps plutôt qu'en l'anticipant, en tant que bassiste, ça doit te parler). Il y a eu Lonesome River Band dans ce style. Hot Rize et Blue Highway sont entre classique et contemporain (avec des excursions dans du plus moderne quand ça les chante - heureusement les boîtes avec les étiquettes ne sont pas hermétiques).
Personnellement, pour qu'un groupe trad de chez trad me plaise aujourd'hui, il faut qu'il soit vraiment très fort. Comme beaucoup d'amateurs, j'ai effectivement tendance à être plus indulgent avec un groupe dit contemporain, sans doute parce qu'au départ, leur musique présente moins d'aspérités qu'un groupe classique.
Le bluegrass d'aujourd'hui revêt les formes les plus diverses. Il reste des tenants de la tradition et il y a toujours des jeunes dans ce mouvement (Jr Sisk, Spinney Brothers). Le newgrass avait presque disparu après l'arrêt de New Grass Revival. Il y a aujourd'hui beaucoup de groupes qui font leur propre mix de bluegrass et de rock que je trouve intéressants (Mountain Heart il y a qq années, Greensky Bluegrass). Certains vont jusqu'à du bluegrass alternatif, notamment tous les jam bands. Il y a aussi une forme de bluegrass moderne, dans le prolongement de ce qu' a fait Alison Krauss. Le banjo en fait souvent les frais. C'est peut-être ce mouvement que tu considères comme aseptisé. A moins que ce soit plutôt le "bluegrass contemporain" dont font sans doute partie les Bankesters. Des groupes qui jouent un bluegrass relativement classique mais avec des chants et des harmonies qui ne sont pas forcément ceux des montagnes du Kentucky. Les violons grincent moins. Le banjo sort du style Scruggs. Il y a des solos de guitare et certaines rythmiques sont plus country que bluegrass (jouer au fond du temps plutôt qu'en l'anticipant, en tant que bassiste, ça doit te parler). Il y a eu Lonesome River Band dans ce style. Hot Rize et Blue Highway sont entre classique et contemporain (avec des excursions dans du plus moderne quand ça les chante - heureusement les boîtes avec les étiquettes ne sont pas hermétiques).
Personnellement, pour qu'un groupe trad de chez trad me plaise aujourd'hui, il faut qu'il soit vraiment très fort. Comme beaucoup d'amateurs, j'ai effectivement tendance à être plus indulgent avec un groupe dit contemporain, sans doute parce qu'au départ, leur musique présente moins d'aspérités qu'un groupe classique.
-
grassmatinee
Plus Andrégidien, tu meurs, et le grain aussi!Dominique FOSSE a écrit :Bon, et puis d'abord, si vous n'aimez pas les jolies filles, allez vous faire enculer par Bill Monroe (c'est une blague évidemment: il est mort)
8)
- Dominique FOSSE
Il m'a fallu 30 secondes pour rassembler les éléments de culture littéraire nécessaires à la compréhension de cette double allusion (si elle est triple, merci de me le faire savoir - je ne voudrais pas louper quelque chose)grassmatinee a écrit :Plus Andrégidien, tu meurs, et le grain aussi!Dominique FOSSE a écrit :Bon, et puis d'abord, si vous n'aimez pas les jolies filles, allez vous faire enculer par Bill Monroe (c'est une blague évidemment: il est mort)
8)
Je ne parlais pas du gospel , on en chantait déjà avec Bluegrasspirine ( pas pour le "message" mais pour les harmonies et le frisson que ça pouvait procurer, et j'ai toujours été un fan de Doyle Lawson pour ça justement , sa marque de fabrique avec Quicksilver ( et ça ne les empêchaient pas pour certains d'avoir un comportement pas tres "christian" par ailleurs - mais chut... ) , entre autres , évidemment que ça fait patrie du bluegrass depuis belle lurette ! ....Dominique FOSSE a écrit :Le gospel fait partie intégrante du bluegrass depuis le début et je ne pense pas que son importance augmente. Il y a même des groupes qui ne font que cela et ce n'est pas d'aujourd'hui.
Je visais plutôt dans mes propos ( en encore une fois je prends le soin de préciser que ce n'est pas le groupe en question-les Bankesters- qui était visé , mais c'est en les écoutant que ça m'est venu ...) ce renouveau Christian/born again qui personnellement me gonfle au plus haut point, de la part de pas mal de groupes ou musiciens soit sur scène soit à longueur d'interview...juste quelques noms , Ron Block , Rick Sckaggs , ect ....pour n'en citer que quelques-uns ( même Cowan a eu une période crucifix et god reference un peu partout -bon il s'est calmé sur le sujet depuis ) , c'est avec ça que j'ai un peu de mal ....voilà...pas avec le Gospel , ça n'a rien à voir.
Quand aux violons qui grincent et an banjo à tout crin ( de ch'val!) , tu dois bien savoir depuis le temps que ce n'est pas mon style , pas plus que le trad de chez trad , encore une fois , ce qui m'ennuie ce sont ces groupes , oui aseptisés, avec peu de personnalité , un peu interchangeables....et ça n'a rien à voir avec le bluegrass contemporain , que j'apprécie , ni le newgrass ( faut que je le dise que j'adore ça ?? ?) les jam bands , ect...mais aussi le bluegrass/rock , bref je crois qu'il suffit de regarder les liens de videos que je poste ici pour se rendre compte de ce que j'aime...
Bref j'aime les groupes ou musiciens qui ont un son à eux , une direction , les chanteurs ou chanteuses qui ont une voix , qui chantent avec leur tripes , qui vont vers les mélanges intéressants , qui prennent certains risques artistiques...ect.....
Il y a malheureusement une bonne partie de la production actuelle qui manque de saveur! c'est parfait techniquement/vocalement/la production est hyper léchée...mais il n'y a pas d'émotion.....
Heureusement il y a aussi à côté de ça des gens ( des jeunes ) qui sortent du lot et qui mettent le frisson !...sans parler les "vieux" qui sont toujours au top!.
-
grassmatinee
Dominique FOSSE a écrit :... A cause du simple fait que c'est un groupe familial? C'est un peu andrégidien comme point de vue.
C'est toi qui a commencé les allusions littéraires (famille,je vous hais).
Triple si on inclut (!) Bill Monroe.Dominique FOSSE a écrit :Il m'a fallu 30 secondes pour rassembler les éléments de culture littéraire nécessaires à la compréhension de cette double allusion (si elle est triple, merci de me le faire savoir - je ne voudrais pas louper quelque chose)grassmatinee a écrit :Plus Andrégidien, tu meurs, et le grain aussi!
8)