Dominique FOSSE a écrit :skip a écrit :
ETout ça pour illustrer mon propos , non je ne peux pas écrire dans un journal ( vous imaginez une telle critique dans votre journal Bluegrass favori?) ...je ne sais pas ( et je n'ai pas envie non plus ! ) écrire autre chose que ce que je ressens , et je le fais avec mes "tripes" , le côté "brosse à reluire " ce n'est pas mon truc, je ne serai jamais assez consensuel ...je n'ai pas le talent neccessaire pour dire avec délicatesse que je n'ai pas aimé tel ou tel.......et j'en fais sans doute trop aussi quand j'aime quelquechose , mais bon , comme je ne suis pas un pro dans le domaine de l'écriture...je me pardonne, je ne suis qu'un passionné...j'ai des excuses!
)
Je vois pas pourquoi il faudrait être consensuel pour écrire dans un journal. Ca fait 20 ans bientôt que j'écris dans le Cri du Coyote. J'écris toujours ce que je pense (quitte à le regretter parfois ensuite). Bien entendu, il faut parfois y mettre les formes et faire appel à l'intelligence du lecteur pour qu'il sache lire entre les lignes, ou s'abstenir quand on n'a vraiment rien de positif à écrire... Bref, faut pas être consensuel mais faut pas être bourrin non plus!
Pour ce qui est du forum, ça fait longtemps qu'un certain nombre d'entre nous s'est laché. D'ailleurs faudrait qu'on le refasse parce que c'est un peu mort en ce moment.
Tu as ce talent pour écrire ce que tu penses tout en y en y mettant les formes , chose que je ne sais pas ou (et ) n'ai pas envie de faire !
Je te lis depuis le début et j'aime ton style ...tout en ne partageant pas forcément tes goûts ni toutes tes analyses , mais tu as un point de vue toujours interessant et documenté ( respect !).
Je retire mon "consensuel" , sans doute mal choisi....
Je pense que la formule "forum" me convient mieux que les colonnes d'un journal....chacun son truc !
Je le redis encore à l'occasion, le forum est mou.....trop mou et je regrette toujours et encore que FB soit -et y compris pour beaucoup de membres (actifs/adhérents ou non , je ne sais pas , mais disons des têtes connues ) de FBMA , je regrette donc que FB soit un terrain de jeu plus vivant que le forum concernant le bluegrass....( dans le désordre : videos , concerts , photos , news , ect.....) et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'un phénomène " réseau social " que la formule forum se meurt , ect....c'est faux , et on peut le démontrer exemples à l'appui ( allez faire un tour sur Only Bass par exemple ....) .....
Seulement un forum pour que ça vive , il faut que chacun y contribue.....pas seulement en s'y connectant ...mais aussi en publiant dessus....si l'on veut que cela soit , reste et demeure une "vitrine " de FBMA ( je sais qu'il n'a pas été conçu pour ça au départ ....) , je pense que c'est vital pour l'association , mais pas que ...
Concerts , stages , festivals , rencontres , rassemblements , que sais-je encore ?...tous ne peuvent qu'en profiter et donner à d'autres l'envie d'y participer...
Mais vous savez déjà tout ça....
Allez bon week-end prolongé pour ceux qui , (pour les autres aussi d'ailleurs ...) et à dimanche pour certains!
En attendant je vais m'écouter une vieillerie surlaquelle j'ai pu remettre la main grâce à Jeffco Blanc (long storie short : cassette enregistrée par mes soins lors du concert , prêtée depuis longtemps ....perdue , qui réapparait sous forme digitale...suite à une conversation sur ...ben oui FB avec le Jeff en question !!) ....un concert de Transatlantic enregistré au début des années 80's à Ris-Orangis en sortie de table de mix , Christian séguret à la guitare , Olivier Andrès à la basse ( électrique...) Jean Darbois au violon et Philippe Bourgeois au Banjo....superbe concert et très certainement la meilleure formule de Transatlantic ( et ce n'est pas que mon avis ...Le Boss lui-même....) ça joue , ça chante , un super drive avec l'humour en plus , bref ...un plaisir...( ce serait interessant d'ailleurs de penser à créer une "banque" de concerts ici- des trucs qu'on ne retrouve pas sur les divers YouTube et autres Daily Motion , ect... ....avec l'accord des interessés bien entendu ! ).
Skip.