Voilà, J'ai un projet de restauration de mon "vieux premier banjo" Kasuga 1973, acheter chez Clamart Folk, un magasin de musique tenu par des gars chevelus super comme Patrick Moulou, guitariste (qui m'a d'ailleurs très bien vendu la chose, avec une belle démo de Foggy et la méthode de Wernick).
Pour ceux qui sont de ma génération et un peu plus, des gars en pleine seconde vie quoi !,
vous devez vous souvenir du groupe Wells Fargo avec Christian Poidevin à la basse et Philippe Angrand, guitare.
Pour revenir au Banjo Kasuga, il est toujours en pleine forme et parfait état.
J'aimerai bien lui donner une seconde vie, avec une peau neuve et un bridge digne de ce nom.
Mais hic ! C'est la jungle des pouces 11" 1/8, 3/16, etc,… J'ai bien lu des tonnes de trucs sur le web, mais je ne voudrai pas me planter.
Avant de pratiquer l'autopsie du Kasuga, et mesurer tout ça au pied à coulisse, et même si 1 pouce = 2,54 cm
il y a t-il un fada de banjo qui pourrait me tuyauter quelques conseils avertis sur le diamètre, la hauteur de la peau,……
Dans l'attente de vos conseils d'expert !
Et au fait, je voulais vous dire que ce forum est vraiment super cool ! Belle ambiance.
Le soir quand je rentre du boulot, y'a toujours un truc qui me fait bien rire