Suite de la suite Voxpop

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
grassmatinee

Suite de la suite Voxpop

Message par grassmatinee »

Vu que je n'arrive pas à mettre une suite à la "Suite Voxpop" (une bizarrerie du serveur qui me crédite mais n'affiche que le message précédent de Dominique), je vous la livre ici :

La critique du film "Alabama Monroe" par les "Inrocks" vous rappellera peut-être quelque chose ?
(A mon plus grand plaisir, celle du "Canard Enchaîné" était épatante!)
8)

Un mélo grunge truffé de clichés lacrymaux.

Une rumeur enfle autour de ce film flamand que d’aucuns tentent de faire passer pour un chef-d’œuvre lyrique. Coup de marketing réussi ? Défaillance de la critique ? C’est pourtant à cause de ce genre de films complaisants que la micro-légende du renouveau du cinéma belge va finir par se dégonfler comme une baudruche.
Reprenant son train-train où il l’avait laissé avec le bien nommé La Merditude des choses, Van Groeningen narre une histoire de losers magnifiques d’une banalité à faire peur. Soit l’antithèse exacte du seul vrai film punk flamand répertorié, le fracassé et malpoli Ex-Drummer de Koen Mortier.
Dans Alabama Monroe, fable misérabiliste, on utilise la musique country (plus exactement sa forme primitive, le bluegrass) comme cache-sexe poétique et aguicheur des amours bêtifiantes et tragiques d’une tatoueuse et d’un musicien. Il n’est pas impossible (mais vain) qu’on ait cherché à transposer sous forme de fiction le contenu simpliste d’une chanson country, genre musical américain qui est le blues des rednecks.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
upright-jeff

Re: Suite de la suite Voxpop

Message par upright-jeff »

Ah, tiens, une analyse qui me plait bien, pertinente, à l'opposé de quelques (brèves) critiques lues ça et là.... :wink:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
isabelle

Message par isabelle »

Vive le cache sexe poétique!!!
the fifth child

Message par the fifth child »

Seuls les banjoistes ont des etuis pelviens! (comment ça prétentieux?; non non c'est à cause de la 5° corde!) :mrgreen: :mrgreen:
grassmatinee

Je connaissais "Elvis the pelvis" ou les étuis péniens, mais pas les étuis pelviens pour banjoïstes!
C'est... un continent nouveau ! :lol:
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
celtic

Message par celtic »

grassmatinee a écrit :Je connaissais "Elvis the pelvis" ou les étuis péniens, mais pas les étuis pelviens pour banjoïstes!
C'est... un continent nouveau ! :lol:
Incontinent, t'as quel âge?

Quand au cache sexe poétique, prions pour qu'il ne rencontre pas un Rimbaud, bon, ok...
grassmatinee

Je viens de me rendre compte que j'avais loupé la critique du film par Eric Allard dans le n°135 du "Cri du kaïodi". Et j'avoue que cette découverte tardive (enfin, plutôt la lecture de son article) m'enchante! Comme il ne s'agit pas d'une lettre ouverte... je ne la reproduirai pas ici, vous n'avez qu'à vous abonner.
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre