Enregistreur numérique

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
JeePee

Enregistreur numérique

Message par JeePee »

Bonjour,

Je voudrais remplacer le petit magnetophone qui me sert à enregistrer les répétitions depuis, au moins, 15 ans par un bidule plus moderne.

Mes critères:

Bonne qualité sonore y compris avec les microphones incorporés.
Possibilité de transférer les fichiers sur PC dans un format usuel (MP3 ou Wave).
Dimensions réduites (format de poche)
Prix pas méchant (meilleur rapport qualité/prix ?)

Je penche pour le Roland Edirol R-09...

http://www.rolandce.com/productinfo/pro ... ?Welke=667#
Le prix serait de +/- 400 €.

Quelqu'un connait ?

Avez-vous plusse mieux à me renseigner ?
Joedolin
Site Admin

Enregistreur

Message par Joedolin »

Salut,

Je pense également remplacer mon sony à cassette par un enregistreur "up to date".
Un des meilleurs choix actuellement serait le Zoom H4 Handy Digital Recorder (environ 300 $ sur les sites US).

http://www.zoom.co.jp/english/products/h4/index.php

Je vais peut être me laisser tenter.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... om_h4.html

Le concurrent possible? Je vois que Joedolin m'a pris de vitesse pendant que je cherchais l'image!
Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Bonjour,

Personnellement j'utilise un Korg PXR4 qui est un vrai petit studio de poche avec tous les dispositifs qu'on trouve en studio : compresseur, 4 pistes réelles, 32 virtuelles, effets avant & après, BAR, etc... Inconvénient ce n'est que du MP2 et stockage sur carte Smart Media...

RésoMan
mandotof

Message par mandotof »

Hello à tous,
perso, j'ai acheté un R-09 de chez EDIROL (sous marque de roland). C'est le concurent du zoom qui lui est censé fair du 4 pistes (contre de la stéréo sur le R-09). Je ne trouve pas l'utilité d'un faux 4 pistes sur un si petit appareil. on peut utiliser chaque enregistrement en connexion avec le logiciel Live 5 qui peu mixé jusqu' 8 piste avec un simple PC !!
Le R-09 me donne entiere satisfaction et est é fois moins gros: à acheter sur Ebay avec 100 à 150 € moins cher que l'achat en France.
Attention : il faut acquerir un carte SD de 1Go (ou plus) au lieu de la carte 64Mo livrée en standard ds tous ces appareils
JeePee

Message par JeePee »

Merci pour vos avis.
Pierre, tu m'as déjà fait une démonstration. C'est une bonne machine, mais le problème arrive au transfert des fichiers sur PC

Et me voilà avec un choix de deux appareils...
... et l'angoisse du choix...

Ah, misère, si c'était simple... mais non...
:roll:
mandotof

Message par mandotof »

Jeepy, je t'assure du fond du coeur qu'il faut que tu choissises le Zoon ou le R-09 : franchement, y a pas MIEUX. C'est appareil marche avec une carte SD, TRES facile à utiliser, bonne autonomie et surtout.....une qualité incroyable.
A toi Jeepy pour la vie
JeePee

Message par JeePee »

Coucou les aminches et les poteaux...

Voilà, j'ai suivi votre conseil: j'ai commandé un Zoom H4 chez un commerçant de Liège. Je le recevrai dans le courant de la semaine ...

Si ça marche pas, je me ferai un gigot de Totof flambé au péquet pour accompagner une Orval :roll: :lol: :wink:

Merci de vos conseils, je vous tiens au courant de la suite et des essais...
mandotof

Message par mandotof »

j'ai acheté un R-09 pas un zoom, pour ma part, alors, on ira boire une orval ensemble....c'est toi qui paye !
tiens, je viens à virton....
flatpickdude

Message par flatpickdude »

j'ai un Edirol R09, j'en suis très content. Le transfert sur PC est très simple, port USB2, c'est un ajout de DD. Il faut une smart carte de grande taille, c'est + tranquille. La qualité est excellente, et en fait tu la sélectionne + de qualité = - de place (mp3, wav). Tu peux enregistrer avec un mic externe, j'ai essayé, mais les mics internes sont déjà très bon. Pas de re-recording. Pas de haut-parleur, juste sorite casque. Un peu cher, mais maintenant que je l'ai ça va, merci :) Il y a un nouveau modèle + récent qui est + petit, memes fonctions. Beaucoup de possibilités de trafficage du son que je n'utilise pas. Le réglage de l'entrée est à mon gout pas très commode, une fois réglé, le bouton peut bouger facilement, j'ai pas trouvé de solution...
Cordialement,
Flatpickdude.
Répondre