Suite Vox Pop
-
Suite Vox Pop
Suite
- Pièces jointes
-
- Voxpop037.jpg (193.9 Kio) Consulté 7024 fois
-
- Voxpop039.jpg (237.44 Kio) Consulté 7024 fois
-
- Voxpop038.jpg (171.11 Kio) Consulté 7024 fois
Je suis un nain juché sur les épaules des géants.
- Mandochris
- Site Admin
Re: Suite Vox Pop
Personnellement, je trouve que les Bluegrasseux ne se couvrent pas de gloire.
Connaissant les personnages, on les comprend, mais si l'on ne les connaît pas je ne sais pas trop ce qu'on en penserait!
Sinon, l'article ne me choque pas trop.
Connaissant les personnages, on les comprend, mais si l'on ne les connaît pas je ne sais pas trop ce qu'on en penserait!
Sinon, l'article ne me choque pas trop.
assez d'accord avec toi Chris, ce genre d'article agace parce qu'il pique là où ça fait mal, il faut bien l'avouer il reflète une certaine réalité, maintenant je comprend aussi Eric dans le sens où l'angle choisi pour écrire sur ce festival aurait pu être plus positif.
Je suis assez d'accord avec vous deux.
Col.ResoMan
Col.ResoMan
- Dominique FOSSE
Ah! Ah! Et ben non! Pas d'accord!
Je dis que ces journalistes ont fait, à mon goût, un article très "facile", car il n'a, à mon avis, aucun intérêt en ce qui concerne la musique Bluegrass, et le festival de Craponnes, il n'apporte rien. C'est tout!

Je dis que ces journalistes ont fait, à mon goût, un article très "facile", car il n'a, à mon avis, aucun intérêt en ce qui concerne la musique Bluegrass, et le festival de Craponnes, il n'apporte rien. C'est tout!
- Dominique FOSSE
J'avais loupé le début de l'article situé dans la discute "Le Cri du Coyote 131". Je suis d'accord avec Eric. Le ton est moqueur, voire ironique. L'article se nourrit d'anecdotes. Sont-elles représentatives de la réalité globale? Je n'en sais rien, je ne suis jamais allé à Craponne, mais il est plus facile d'intéresser le lecteur en relatant les propos d'un personnage haut en couleurs comme Georges qui n'est certainement pas l'exemple-type de du festivalier moyen (s'il existe).
Je trouve la réponse d'Eric bien venue et très pédagogique. L'exemple pourrait être transposé comme le dit lui-même Eric. Il y a des fils de bourgeois qui se prennent pour des rappeurs et des blancs qui mettent des costumes colorés pour aller danser dans des fêtes africaines. Allez faire un article là-dessus en employant le même ton et vous aurez la LICRA sur le dos.
En tout cas, l'intérêt du journaliste pour la musique country ne transparait aucunement dans l'article et c'est bien dommage. Y a-t-il eu un autre article (éventuellement dans un autre numéro) sur l'aspect musical du festival ? En passant, j'en profite pour signaler au journaliste que c'est Hal Ketchum (et non Al).
Je trouve la réponse d'Eric bien venue et très pédagogique. L'exemple pourrait être transposé comme le dit lui-même Eric. Il y a des fils de bourgeois qui se prennent pour des rappeurs et des blancs qui mettent des costumes colorés pour aller danser dans des fêtes africaines. Allez faire un article là-dessus en employant le même ton et vous aurez la LICRA sur le dos.
En tout cas, l'intérêt du journaliste pour la musique country ne transparait aucunement dans l'article et c'est bien dommage. Y a-t-il eu un autre article (éventuellement dans un autre numéro) sur l'aspect musical du festival ? En passant, j'en profite pour signaler au journaliste que c'est Hal Ketchum (et non Al).
Dernière modification par Dominique FOSSE le lun. déc. 10, 2012 9:18 pm, modifié 1 fois.
scribouillard chez coyote
-
A tes souhaits!Dominique FOSSE a écrit :... En passant, j'en profite pour signaler au journaliste que c'est Hal Ketchum (et non Al).
J'ai bien aimé le titre faussement Kantien mais vraiment Libé/Inrocks "La critique de l'Arzon pur"...
(Pour les bluegrasseux hardcore : La critique de la raison pure, d'Emmanuel Kant).
Si j'ai bien tout compris, le peuple à l'humour gras et sexiste, sent mauvais des pieds et boit du Ricard...
8)
- Mandochris
- Site Admin
Oui, mais pour le lectorat de son journal, il n'aurait pas fait autrement.
En effet, c'est dommage que son amour de cette musique n'apparaît pas.
En effet, c'est dommage que son amour de cette musique n'apparaît pas.
- Dominique FOSSE
Tous les bluegrasseux connaissent Emmanuel Kant depuis qu'il a été chanté (façon gag, j'adore) par John Hartford (Emmanuel Cant sur l'album Steam Powered Aereo-Takes)grassmatinee a écrit :Pour les bluegrasseux hardcore : La critique de la raison pure, d'Emmanuel Kant).
scribouillard chez coyote