j'aimerais vous faire partager ma passion pour la pedal steel guitar. Je sais que ce forum est plutôt réservé pour les des musiciens "acoustiques" mais je tente ma chance.
Il m'a fallu attendre la retraite pour laisser un peu de côté mes guitares à 6 cordes et pour me mettre vraiment à travailler cet instrument envoutant que j'avais découvert en 1970, grâce à un ami joueur de bluegrass et de Dobro.
Techniquement, pour faire court, c'est une guitare électrique qui se joue à plat comme une steel guitar avec un steel bar et des finger picks et qui utilise de multiples benders réunis au niveau du chevalet, actionnés par des pédales et des leviers de genoux. On peut faire toutes sortes de musiques avec, du jazz, du rock, du classique, etc.
La pedal steel guitar tente de nombreux "guitaristes", "banjoistes , et autres "slideurs" , mais en rebute autant car il reste un instrument rare (cher) et énigmatique. Nous sommes en France quelques poignées de bons copains à pratiquer cet instrument, sur scêne dans les groupes de courntry rock, lors de festivals et de rencontre ou encore en solitaire dans son music room.
Pour en savoir un peu plus sur l'instrument et comment on en joue, il existe un site et un forum où les curieux et futurs adeptes sont les bienvenus : http://www.pedalsteelguitarfrance.fr