Hickory Wind (Live on American Music Shop 1993)
-
gégédblebass
Merci Matthieu pour ces trois superbes vidéos, histoire de rappeler que le bluegrass est avant tout une musique chantée, avec des instruments au service des voix.
Excellente piqûre de rappel, qui nous renvoie à un travail ô combien difficile que celui des harmonies vocales !!! Bien plus difficile à mon avis que le travail instrumental.
GG.
Excellente piqûre de rappel, qui nous renvoie à un travail ô combien difficile que celui des harmonies vocales !!! Bien plus difficile à mon avis que le travail instrumental.
GG.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
http://longroad.e-monsite.com/
-
grassmatinee
Inutile de rappeler ici mon attachement à Seldom Scene ou John Duffey. C'était donc un plaisir...
Un peu de chronologie maintenant : c'est une chanson de Gram Parsons...
Voici une version avec les byrds, dont il faisait partie entre 68 et 69 si je ne m'abuse. Qui est au banjo ? Un vrai banjoïste en tout cas.
Hickory Wind
PS. La version sur l'album "Sweetheart Of The Rodeo" des byrds, est presque aussi bien que celle de Chris Hillman sur son album "Morning Sky".
That's all folks...
8)
Un peu de chronologie maintenant : c'est une chanson de Gram Parsons...
Voici une version avec les byrds, dont il faisait partie entre 68 et 69 si je ne m'abuse. Qui est au banjo ? Un vrai banjoïste en tout cas.
Hickory Wind
PS. La version sur l'album "Sweetheart Of The Rodeo" des byrds, est presque aussi bien que celle de Chris Hillman sur son album "Morning Sky".
That's all folks...
8)
-
grassmatinee
Pour la route... Avec plein de photos de Gram & Emmylou : Hickory Wind
8)
Un commentaire :
Damnit Gram! You and Emmylou could make a barfull of homicide cops, hookers and coroners cry!!! I love this song. Y'all are still sounding like Angels, grievous or not. Best damn High Lonesome duet I've ever experienced. Why did ya have to leave us so young, my brother? Thanks for being here for us all these years Emmylou. You are the Queen of my dreams and the Angel of my heart...
Dernier plus, celle-ci prise en live, avec photos, parmi lesquelles on pourra reconnaître (entre autres) Sam B.
8)
Un commentaire :
Damnit Gram! You and Emmylou could make a barfull of homicide cops, hookers and coroners cry!!! I love this song. Y'all are still sounding like Angels, grievous or not. Best damn High Lonesome duet I've ever experienced. Why did ya have to leave us so young, my brother? Thanks for being here for us all these years Emmylou. You are the Queen of my dreams and the Angel of my heart...
Dernier plus, celle-ci prise en live, avec photos, parmi lesquelles on pourra reconnaître (entre autres) Sam B.
-
grassmatinee
Ce n'est pas Mc Guinn (qui ne maitrise pas la technique de banjo bluegrass) et c'est très probablement Gene Parsons (introduit dans le groupe par son ami Clarence) qui était officiellement le batteur des Oyseaux, mais qui en fait faisait aussi harmoniciste, banjoïste, guitariste, chanteur et parolier...
Je conseille à celles et ceux que ça intéresse de se procurer son album solo "Kindling".
8)
Je conseille à celles et ceux que ça intéresse de se procurer son album solo "Kindling".
8)
- Mandochris
- Site Admin
Gene Parsons qui était à Dore l'Eglise la même année que Bill Monroe, me semble-t-il. J'étais au même hôtel que lui et c'était fort sympathique.
Je pense qu'il jouait encore avec les Byrds en 1970 mais je n'en suis pas certain. En tout cas, il disait que Clarence était son meilleur copain/partenaire de musique.
Je pense qu'il jouait encore avec les Byrds en 1970 mais je n'en suis pas certain. En tout cas, il disait que Clarence était son meilleur copain/partenaire de musique.
-
grassmatinee
Dernières investigations : puisque la vidéo a été prise en mai 1968 à Rome pendant la tournée en Europe, il semble que c'était... Doug Dillard (qu'il repose en paix).
McGuinn played the banjo on the studio version. the banjo player on the Europe tour 1968 was Doug Dillard; McGuinn was busy contributing the wonderful Rickenbacker solo in "Hickory Wind"
8)
McGuinn played the banjo on the studio version. the banjo player on the Europe tour 1968 was Doug Dillard; McGuinn was busy contributing the wonderful Rickenbacker solo in "Hickory Wind"
8)
-
bjrendezvous