FBMA : "The Bluegrass Times"

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Mathieu.v

FBMA : "The Bluegrass Times"

Message par Mathieu.v »

Membre de la FBMA depuis peu, je reçois désormais le bulletin "Bluegrass Times" et je suis vraiment enthousiaste et déjà impatient de reçevoir le
prochain...J'ai vraiment appris beaucoup de choses en le lisant est c'est le plus important pour moi. Juste un simple message pour remercier tous les bénévoles (Fbma,le cri et ceux que je ne connais pas) qui au final, relèvent le même défi à chaque parution....
Bravo à tous et heureux de faire partie de cette petite famille.

Ps : Merci beaucoup Jean avec un peu de retard... :wink:
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Plaisir Mathieu...

Merci à toi aussi... :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Jean Christian

Message par Jean Christian »

Merci Mathieu
On aime !!!
rendez vous au boeuf sur le grill .....
jc
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Bon interview avec James Field dans le dernier numéro. J'aime bien et je partage ce qu'il dit sur la nécessité de savoir ce qu'on raconte lorsqu'on chante.

Qui est C.H.William?
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Ben voyons. Z'avez qu'à créer un syndicat (ou une mafia) des anglophones de naissance et pis on f'ra une loi interdisant à ceusses qu'ont pas appris la langue de Bob Dylan (ou Shakespeare) au berceau de chanter du bluegrass!

Putains d'Anglais! Si ça leur suffisait pas de nous voler notre tour de France
scribouillard chez coyote
upright-jeff

...Oui oui, ils sont partout !! Peut être même au WINTER BLUEGRASS WEEK END de Vichy le 3 Novembre prochain !! :D
Nous risquons d'en voir !! :D

Bon , c'est pas tout ça, je vais aller finir ma tasse d'Earl Grey ! :D
Raffin

Message par Raffin »

Tout à fait d'accord, Christopher. Nous faisons extrêmement attention au texte. Dans Lou Marsh, nous avons éliminé un couplet qui, dommage, changeait complètement la signification de la chanson si on le laisse. En l'enlevant, la chanson prend un autre sens du type qui nous va bien.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

En règle générale, il vaut mieux savoir de quoi l'on parle... :arrow:

Col.ResoMan
mandotof

Message par mandotof »

c'est aussi pour cela que je chante en français, deja que par moment, c'est pas facile de tout comprendre non plus. C'est jubilatoire ! C'est pas que je n'aime pas la langue de cheick spire (ou du chat qui expire), comme dirait mon p'tit voisin, mais c'est l'envahissement qui m'importe, dans le langage qutotidien, la radios et les expressions. Croyez-moi, je suis dans boite US et tous les mots sont traduits par des anglicisme stupides (et pas necaissire), au point que personne comprends quand cela ne veut plus rien dire mais .... ils evitent de dire qu'ils ne comprennent pas non plus. je rigole de la stupidité de l'etre humain. Et j'aime tellement entendre notre Hugo sur du Brassens ... (signé le vieux con comme ils disent)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
upright-jeff

Re: FBMA : "The Bluegrass Times"

...J'anticipe volontairement les réactions de quelques Membres FBMA qui ont eu le plaisir comme moi de découvrir ce nouveau numéro super bien fait, photos et articles de qualité et aussi variés, sans tablatures pour meubler une page, voire deux comme le numéro précédent... Comme quoi, il y avait de quoi rédiger des sujets ! Pour sûr que les 2 Festivals y sont aussi pour quelque chose...
En plus, deux pages consacrées au Winter, à croire que cela ne tenait pas tout dans ce 16 pages, bon présage pour le Trimestriel à venir en début d'année prochaine... 8)

A ce propos, j'en appelle aussi aux non adhérents qui viennent aussi bien sûr, sur ce forum, à ceux et à celles qui auraient "la plume facile" pour écrire un article sur votre musicien ou chanteur préféré, sur la technique d'un instrument, sur un concert auquel vous avez assisté, quelques vidéos ou CDs repérés ou achetés, et j'en passe... Le résumé des différents sujets se retrouvent finalement à l'index de ce Forum...

Le 16 pages va se transformer bientôt en VINGT !! Je comprends d'autant plus l'inquiétude de l'un des deux rédacs, François Robert qui angoissait très fort le mois dernier de peur de ne pas pouvoir "noircir" ses satanées pages blanches manquantes!!! :roll:
Pensez à leur venir en aide malgré les trois mois de délai (l'an prochain donc...) pour pouvoir "boucler "The Bluegrass Time" en temps et en heure !!
Cet appel est valable aussi (et bien sûr...) à vous adhérents... Abonnez vous !!

J'allais oublier, un grand merci encore à François et son complice Dominique Guillot pour leur talent !! :D
Répondre