Pour ceux d'entre nous qui ont eu la chance de cotoyer l'immense Randy Howard, il restera plus qu'un violoniste de génie (il jouait d'ailleurs aussi bien de la mandoline ou de la guitare ...) mais d'abord et surtout un être humain extraordinaire. Nous avons eu la chance (et l'honneur) de l'accompagner plusieurs fois sur scène avec BLUEGRASS 43, en backing band de Kathy Chiavola et l'avons revu à Nashville. Lorsque Randy preanit son violon, c'est un peu comme si la Terre s'arrêtait de tourner et le temps suspendait son vol (Merci Alphonse de Lamartine).
Derrière le virtuose, il y avait aussi l'hédoniste et je me souviendrai longtemps de cette soirée, chez lui, où j'ai goûté pour la première fois le vin de Dominus (vin californien fait par la famille Moueix de Bordeaux, propriétaire de Petrus) et au cours de laquelle nous avons refait le Monde, en compagnie de Bobby Vital, alors harmoniciste du groupe.
Kathy Chiavola m'a téléphoné en ce triste jour de juin 1999 pour m'apprendre le décès de Randy qui s'est battu comme un beau diable contre un cancer des reins, pendant plus de quatre ans.
Cet homme me manque cruellement ainsi qu'à mes "compadres" de BLUEGRASS 43.
Pour ceux qui lisent l'anglais, l'hommage de Kathy ici :
http://www.kathychiavola.com/randy.html
