Page 1 sur 1

Précurseur

Publié : ven. mars 09, 2012 2:39 pm
par gégédblebass
Les amis,
Après moultes recherches, j’ai enfin découvert l’ancêtre de nos jeunes rappeurs/skaters d’aujourd’hui.

Précurseur du pantalon hyper taille basse, du slam et du hip hop, imaginez-le sans l’instrument qu’il a dans les mains, remplacez le chapeau par la casquette, et faites le rapprochement avec ce que l’on voit de nos jours…

http://youtu.be/8uOy3WdT3mY

http://youtu.be/wrscrpByMfE

http://youtu.be/bQs2eCZob-g


Gégé.

Publié : ven. mars 09, 2012 5:58 pm
par psm
Rien qu"à lire la présentation, j'avais deviné qui il sagissait sans même regarder les vidéos :lol:

Publié : ven. mars 09, 2012 8:37 pm
par grassmatinee
Extrait des archives (2007) :
grassmatinee a écrit :10 novembre
Quelquefois, les "murder ballads" sortent des vieilles chansons et envahissent la vie réelle:
Le 10 novembre 1973, David Akeman, dit "Stringbean", vedette du Grand Ol' Opry, après avoir été le banjoïste de Bill Monroe (il fut remplacé par... Earl Scruggs!) était assassiné dans sa maison non loin de Nashville (Ridgetop) avec sa femme Estelle. Ils étaient connus pour mener un train de vie modeste, alors que Stringbean revenait souvent de concert ou de matches semi professionnels de baseball (c'est là qu'il avait attiré l'attention de Monroe, qui organisait aussi des matches incluant ses propres musiciens) avec de grosses sommes en liquide. On retrouva les assassins rapidement, ils n'avaient dérobé que quelques trucs sans beaucoup de valeur, une tronçonneuse et des armes à feu. Les cousins Marvin et John Brown, qui nièrent tous les deux être l'auteur de ce double assassinat, s'en renvoyant la responsabilité, croupirent en prison depuis. Ce n'est que beaucoup plus tard, en 1996, qu'on découvrit derrière une brique de la cheminée de la maison d'Akeman la somme de 20000$ (en valeur 1973, l'équivalent de 100000$). Marvin Brown est mort dans sa prison en 2003, et y est enterré. John devrait voir examinée sa demande de libération sur parole en juin 2008...

ImageImage

Publié : sam. mars 10, 2012 8:02 am
par skip
Bonnes recherches historiques de Gégé & Grassmat mais peut être y a t il une autre explication à la mode vestimentaire de ( et je cite ) "nos jeunes rappeurs/skatteurs " ....ce pourrait être non pas une mode mais une "necessité".... :wink: :wink:

Humour !! je précise!!

Image

Désolé.....je n'ai pas pu résister....
Bon... :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Skip :roll:

Publié : sam. mars 10, 2012 11:06 am
par grassmatinee
:lol: Excellent!

Pour revenir au fait divers, Sam Bush en a fait depuis une chanson :
Ballad of Stringbean & Estelle

Publié : sam. mars 10, 2012 8:41 pm
par gégédblebass
Merci Skip d'avoir mis ce crobard, je l'avais dans mes archives, je voulais le mettre, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer l'image.
GG

Publié : sam. mars 10, 2012 8:48 pm
par gégédblebass
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire des rappeurs, voici la version de notre ami Jacques Brémond:

Quant au costume du rappeur, au-delà de cet humour anatomique, il a pour origine celui des jeunes qui étaient passés par la case "prison" et se moquaient, par nostalgie ironique, du costume qu'on leur donnait sans ceinture, sans lacets, etc. et de taille "large" quasi unique.

Laissons aux sociologues les interprétations professionnelles...