Micros miniflex 2 mic
Micros miniflex 2 mic
Salut à tous !
Je recherche des avis éclairés sur les pickups Miniflex 2Mic.
Connaissez-vous un guitariste bluegrass (ou autre...) qui utilise ce modèle de micro ? Est-il fiable ? de bonne qualité (fidélité acoustique) et réellement sans feedback ?
Est-il distribué ailleurs que par le fabricant ?
http://www.miniflexmic.com/shop/index.p ... x&cPath=65
(Ce modèle n'a semble t'il rien à voir avec le miniflex de GHS, vendu chez StewMac par exemple)
Merki d'avance !
JL
Je recherche des avis éclairés sur les pickups Miniflex 2Mic.
Connaissez-vous un guitariste bluegrass (ou autre...) qui utilise ce modèle de micro ? Est-il fiable ? de bonne qualité (fidélité acoustique) et réellement sans feedback ?
Est-il distribué ailleurs que par le fabricant ?
http://www.miniflexmic.com/shop/index.p ... x&cPath=65
(Ce modèle n'a semble t'il rien à voir avec le miniflex de GHS, vendu chez StewMac par exemple)
Merki d'avance !
JL
Merci El'Tof !
Je reconnais bien là le bon samaritain du forum qui ne laisse pas sans réponse les musiciens égarés...
Ouaip, les guitaristes doivent hiberner, ou ne connaissent que les cellules Schertler !
Le son rendu par celles-ci ne m'ont pas totalement convaincu ...
Quant à ce modèle de pick-up Miniflex 2Mic il semble récent et sans doute encore peu essayé de ce coté de l'atlantique. Mais quelqu'un (mais qui ...?) m'en avait dit le plus grand bien cet été à La Roche, d'où mes recherches.
Quant au plaisir de se retrouver et de boeuffer un de ces quatre il sera totalement partagé !
Je reconnais bien là le bon samaritain du forum qui ne laisse pas sans réponse les musiciens égarés...
Ouaip, les guitaristes doivent hiberner, ou ne connaissent que les cellules Schertler !
Le son rendu par celles-ci ne m'ont pas totalement convaincu ...
Quant à ce modèle de pick-up Miniflex 2Mic il semble récent et sans doute encore peu essayé de ce coté de l'atlantique. Mais quelqu'un (mais qui ...?) m'en avait dit le plus grand bien cet été à La Roche, d'où mes recherches.
Quant au plaisir de se retrouver et de boeuffer un de ces quatre il sera totalement partagé !
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- Messages : 5132
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm
Bonjour,
Pour mes dobros qui n'ont pas de capteur intégré, j'utilise ceci :
http://www.thomann.de/fr/superlux_pra383_d.htm
C'est une copie d'un AT. J'en suis très content. Je l'utilise aussi avec une pédale de boost... un preamp... directement dans un ampli... directement en console, etc... Rapport qualié/prix imbattable ! Peu sensible au larsen et avec une bonne définition, que demander de plus !
ResoMan
Pour mes dobros qui n'ont pas de capteur intégré, j'utilise ceci :
http://www.thomann.de/fr/superlux_pra383_d.htm
C'est une copie d'un AT. J'en suis très content. Je l'utilise aussi avec une pédale de boost... un preamp... directement dans un ampli... directement en console, etc... Rapport qualié/prix imbattable ! Peu sensible au larsen et avec une bonne définition, que demander de plus !
ResoMan
Miniflex
Salut,
Au sujet du miniflex, et pour répondre à tes questions, il n'est disponible que sur le site du fabricant. Je le sais car je lui ai posé la question.
En ce qui concerne le rendu, c'est pas mal du tout même si ce n'est pas exactement le son acoustique de la guitare (mais c'est toujours mieux que les systèmes Fishman (ou autres) sous le chevalet). Là, tu captes le son acoustique de la guitare, dans la caisse. C'est d'ailleurs peut-être ce qui me fait dire que ce n'est pas exactement le son d'une guitare acoustique. En général on écoute une guitare en étant devant et pas à l'intérieur de la caisse. A ma connaissance, et mis à par moi
, je ne connais que Steve Kaufman qui utilise le miniflex.
Je finirai en parlant un peu du feedback, et je crois que c'est quand même le point faible. Déjà tu peux oublier complétement le plan guitare acoustique dans un groupe avec basse électrique, guitare électrique et batterie. En configuration bluegrass, ça passe, mais il ne faut pas vouloir des retours monstrueux sur scène sinon ça a quand même tendance à accrocher (à moins peut-être d'avoir un équaliser 1560 bandes).
J'ai installé un miniflex dans ma martin D28 Marquis il n'y a que peu de temps (même pas un mois) et je n'ai utilisé ce système qu'une fois en concert (avec mon groupe de Bluegrass, pas en configuration thrash metal
) dans un bar de taille modeste. Je suis raisonnablement satisfait sans être totalement enthousiaste. Je l'ai initiallement choisi en raison des très faibles modifications à faire sur la guitare (juste percer un trou de 12 mm de diamètre pour sortir le jack). Certes je vais expérimenter avec le placement des micros dans la caisse mais je suis modérément optimiste quant au résultat d'une telle manipulation. Je cherche donc encore la perle rare.
A ta disposition si tu veux de plus amples renseignements.
BanjoJAC
Au sujet du miniflex, et pour répondre à tes questions, il n'est disponible que sur le site du fabricant. Je le sais car je lui ai posé la question.
En ce qui concerne le rendu, c'est pas mal du tout même si ce n'est pas exactement le son acoustique de la guitare (mais c'est toujours mieux que les systèmes Fishman (ou autres) sous le chevalet). Là, tu captes le son acoustique de la guitare, dans la caisse. C'est d'ailleurs peut-être ce qui me fait dire que ce n'est pas exactement le son d'une guitare acoustique. En général on écoute une guitare en étant devant et pas à l'intérieur de la caisse. A ma connaissance, et mis à par moi

Je finirai en parlant un peu du feedback, et je crois que c'est quand même le point faible. Déjà tu peux oublier complétement le plan guitare acoustique dans un groupe avec basse électrique, guitare électrique et batterie. En configuration bluegrass, ça passe, mais il ne faut pas vouloir des retours monstrueux sur scène sinon ça a quand même tendance à accrocher (à moins peut-être d'avoir un équaliser 1560 bandes).
J'ai installé un miniflex dans ma martin D28 Marquis il n'y a que peu de temps (même pas un mois) et je n'ai utilisé ce système qu'une fois en concert (avec mon groupe de Bluegrass, pas en configuration thrash metal

A ta disposition si tu veux de plus amples renseignements.
BanjoJAC
Et ce système vous connaissez, j'ai eu l'occasion de l'entendre sur guitare manouche, c'est assez fidèle, et c'est modulable suivant les besoins.
http://www.ischell.com/
Hervé
http://www.ischell.com/
Hervé
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- Messages : 5132
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm
Je renouvelle ma proposition "DPA".
Les "Banjomaniacs" (contrebasse, guitare, mandoline et banjo) l'utilisent exclusivement (sans fil, en plus) et en disent le plus grand bien.
dpamicrophones
8)
Les "Banjomaniacs" (contrebasse, guitare, mandoline et banjo) l'utilisent exclusivement (sans fil, en plus) et en disent le plus grand bien.
dpamicrophones
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