Concerto pour une voix (saint preux)
Concerto pour une voix (saint preux)
...................
Dernière modification par Dobro le mar. févr. 19, 2013 11:30 pm, modifié 1 fois.
bon maintenant , je peux bien vous le dire 
au moment ou j'écris , il y a eu 60 personnes qui ont lu ce message
posté ce matin
et pas un pour écrire quoique ce soit !
je soupçonnais depuis quelque temps un espèce de "corporatisme"
dans le milieu bluegrass
un cercle fermé , remplis de gens qui se disent ouverts
cette impression ; je l'ai encore plus depuis que je lis ce Forum
en 1985-1988 , a l'époque de la "M.A.I"
(Music accoustic International ) espèce de Club monté a l'époque dont le siege etait la galerie vero dodat (François Charles)
"Club" qui permettait en principe d'avoir des entrées réduites pour les concerts de la capitale ...
ce fameux club de l'époque, à a ete mon premier contact avec le monde bluegrass en France..
(surtout le groupe Stylix) qui se produisait dans les MJC du Chesnay ( 78 )
ou du Pub "L'utopia" (derriere Montparnasse)
et donc aussi l'acces a la news letter de la MAI qui permettait de connaitre les concerts en france ,la convivialité etait vraiment de mise a cette époque
j'allais accompagner le Petit Frere Varengo pour porter les Mandolines
du grand frere a la Galerie ...
a la galerie Verot Dodat on pouvait croiser du beau monde
et lorsque je vais a Craponne , tout le monde me semble bien cool....
cependant , sur ce Forum , plus personne !
la convivialité que j'ai connu a une époque épique a disparu !
tu leur balance un morceau classique , ou t'essaye de lancer une discussion sur la possibilité que le bluegrass
puisse etre joué en picking , et hop , la nouvelle convivialité te montre son visage !!
le néant ! ou alors , ont te fustige
l'esprit ouvert ? ... les mecs , ils sont Mandoliniste , banjoiste, Dobroiste
ils ne se prennent pas pour rien ....
alors apprécier (ou pas.. mais le dire) une guitare Electro-accoustique a corde Nylon (Midi de surcroit)... laisse tomber
c'est l'esprit conviviale et ouvert de la communauté (oserai-je "nouvelle")
Bluegrass ...
tout se perd ma pauvre dame
snobez , brave gens , snobez ....
ps : Meme le Forum lui-meme !!
le temps que j'ecrive ce message , il m'avait déja déconnecté !! c'est dire

au moment ou j'écris , il y a eu 60 personnes qui ont lu ce message
posté ce matin
et pas un pour écrire quoique ce soit !
je soupçonnais depuis quelque temps un espèce de "corporatisme"
dans le milieu bluegrass
un cercle fermé , remplis de gens qui se disent ouverts

cette impression ; je l'ai encore plus depuis que je lis ce Forum
en 1985-1988 , a l'époque de la "M.A.I"
(Music accoustic International ) espèce de Club monté a l'époque dont le siege etait la galerie vero dodat (François Charles)
"Club" qui permettait en principe d'avoir des entrées réduites pour les concerts de la capitale ...
ce fameux club de l'époque, à a ete mon premier contact avec le monde bluegrass en France..
(surtout le groupe Stylix) qui se produisait dans les MJC du Chesnay ( 78 )
ou du Pub "L'utopia" (derriere Montparnasse)
et donc aussi l'acces a la news letter de la MAI qui permettait de connaitre les concerts en france ,la convivialité etait vraiment de mise a cette époque

j'allais accompagner le Petit Frere Varengo pour porter les Mandolines
du grand frere a la Galerie ...
a la galerie Verot Dodat on pouvait croiser du beau monde

et lorsque je vais a Craponne , tout le monde me semble bien cool....
cependant , sur ce Forum , plus personne !
la convivialité que j'ai connu a une époque épique a disparu !
tu leur balance un morceau classique , ou t'essaye de lancer une discussion sur la possibilité que le bluegrass
puisse etre joué en picking , et hop , la nouvelle convivialité te montre son visage !!

le néant ! ou alors , ont te fustige

l'esprit ouvert ? ... les mecs , ils sont Mandoliniste , banjoiste, Dobroiste
ils ne se prennent pas pour rien ....

alors apprécier (ou pas.. mais le dire) une guitare Electro-accoustique a corde Nylon (Midi de surcroit)... laisse tomber

c'est l'esprit conviviale et ouvert de la communauté (oserai-je "nouvelle")
Bluegrass ...
tout se perd ma pauvre dame

snobez , brave gens , snobez ....
ps : Meme le Forum lui-meme !!
le temps que j'ecrive ce message , il m'avait déja déconnecté !! c'est dire
-
ben pour incrémenter le compteur de lecture , il faut etre inscrit !grassmatinee a écrit :De 10h18 à 19h10, le monde apparait très différent.
donc, c'est pas des gens qui passent par hasard

je te retourne le compliment !Pour les 59 autres, je ne peux rien dire, mais en ce qui me concerne, je me suis défendu de répondre quoi que ce soit, vu les "réponses aux réponses" passées.
Chevilles à surveiller de près, me semble-t-il.
8)
bonjour l'accueil
de plus tu es particulièrement omniprésent sur tout les posts
donc ça compte pas ....

je ne vois pas le rapport !Chevilles à surveiller de près, me semble-t-il.
il est des tas de posts ici, ou tu fais étalage de ta "culture"
je ne t'ai pas parler de tes chevilles ...

sinon tu vas dire ça , de ceux qui montrent ici, leur savoir faire en matiere de construction de mandoline....ou de leur savoir faire musical
bref tes critères , s'arrêtent ou ?... a moi seulement ?
si c'est a ça que tu fais allusion
c'est une réalité !!et j'ai eu envie d'en faire une version Guitare
a ma connaissance ça ne cours pas les rues ...
cherche tu trouvera 2 autres guitaristes qui jouent ce morceau
et un seul a fait une adaptation !
l'autre Mr Goya joue juste la mélodie sur une bande son..
donc ça cours pas les rues

si tu bloquais moins sur mes chevilles , et que tu soit plus musicien ....
tu te dirai , "tiens, si je tentais le coup a la mandoline .."
là , ce serai constructif

-
De 10h18 à 19h10...
Cela veut dire que, si tu ne peux pas attendre une minute de plus avant de crier à l'injustice flagrante et au forum élitiste, tu risques fort d'être toujours un artiste incompris.
Ma signature, comme celle de nombreux et plus éminents membres du forum FBMA, renvoie à des prestations scéniques : je ne grimpe pas aux rideaux parce que les membres ou visiteurs de ce forum ne me félicitent pas jour et nuit pour les susdites performances...
8)
Cela veut dire que, si tu ne peux pas attendre une minute de plus avant de crier à l'injustice flagrante et au forum élitiste, tu risques fort d'être toujours un artiste incompris.
Ma signature, comme celle de nombreux et plus éminents membres du forum FBMA, renvoie à des prestations scéniques : je ne grimpe pas aux rideaux parce que les membres ou visiteurs de ce forum ne me félicitent pas jour et nuit pour les susdites performances...
8)
- Dominique FOSSE
Bon alors j'explique pour ma visite perso en début d'après-midi.
Alors je suis à mon bureau et souvent y a des gens qui me téléphonent et ils posent des questions importantes pour eux mais que moi je trouve très con parce que j'y ai déjà répondu plein de fois mais à des autres gens, alors ceux qui téléphonent aujourd'hui y peuvent pas savoir la réponse. Comme moi j'arrive à débiter mon laïus sans réfléchir je peux en même temps me connecter sur le forum malgré que je suis du sexe qui sait pas faire deux choses à la fois (comme dit ma femme). Et là je tombe sur le message de dobro avec un lien pour l'écouter jouer Saint Preux à la guitare. Mais sur mon ordi du bureau y a pas de hauts parleurs vu que c'est fait pour bosser et pas pour écouter de la zique. Et puis je suis en ligne et je peux pas mettre de la zique en même temps et ça dérangerait mon collègue qui bosse en face de moi. Donc je vois le message et je réagis pas puisque j'ai pas écouté la musique. Y a pas de quoi faire une parano. Et maintenant que j'ai vu la réaction de dobro, je préfère pas écouter, j'ai peur de me faire mordre en cliquant sur le lien...
Alors je suis à mon bureau et souvent y a des gens qui me téléphonent et ils posent des questions importantes pour eux mais que moi je trouve très con parce que j'y ai déjà répondu plein de fois mais à des autres gens, alors ceux qui téléphonent aujourd'hui y peuvent pas savoir la réponse. Comme moi j'arrive à débiter mon laïus sans réfléchir je peux en même temps me connecter sur le forum malgré que je suis du sexe qui sait pas faire deux choses à la fois (comme dit ma femme). Et là je tombe sur le message de dobro avec un lien pour l'écouter jouer Saint Preux à la guitare. Mais sur mon ordi du bureau y a pas de hauts parleurs vu que c'est fait pour bosser et pas pour écouter de la zique. Et puis je suis en ligne et je peux pas mettre de la zique en même temps et ça dérangerait mon collègue qui bosse en face de moi. Donc je vois le message et je réagis pas puisque j'ai pas écouté la musique. Y a pas de quoi faire une parano. Et maintenant que j'ai vu la réaction de dobro, je préfère pas écouter, j'ai peur de me faire mordre en cliquant sur le lien...
scribouillard chez coyote
En ce qui me concerne, je n'avais pas répondu pour ne pas t'emmerder. Parce qu'en fait, ton adaptation, l'idée est sans aucun doute très intéressante. Mais tu devrais la faire jouer par quelqu'un qui sait ce qu'est de jouer en mesure (et je ne parle pas des rallentendi dont tu abuses).
Donc pas de sectarisme de 'genre" mais un désintérêt dû à des manques flagrants de technique musicale élémentaire.
Voilà, puisque de toute manière tu n'es pas content, maintenant tu as une autre raison.
Donc pas de sectarisme de 'genre" mais un désintérêt dû à des manques flagrants de technique musicale élémentaire.
Voilà, puisque de toute manière tu n'es pas content, maintenant tu as une autre raison.
Merci quand meme d'avoir répondu 
je sais bien que je vous file les pierres pour me lyncher
ce qui du coup donne raison a mes allusions corporatistes
allez , j'ai eu droit a 3 réponses 'contre'
je suppose que je dois m'estimer heureux
après tout 2 réponses même "négatives" sont mieux que l'ignorance totale
finalement , je dois m'estimer heureux ...
c'était donc ma dernière tentative , pour essayer de rentrer dans votre "monde"
ps: j'ai souvent parlé avec Ilipus, Gilles(Moonshine) , et d'autres ...en direct Live ces gens m'ont toujours parus tres ouverts d'esprit
j'avais pensé qu'ici je retrouverai cela , je me suis gouré
pas grave ...
cette été je vais économisé l'essence des 40 kilomètres qui me sépare de Craponne-sur-Arzon
bonne continuation entre vous ...

je sais bien que je vous file les pierres pour me lyncher
ce qui du coup donne raison a mes allusions corporatistes

allez , j'ai eu droit a 3 réponses 'contre'
je suppose que je dois m'estimer heureux
après tout 2 réponses même "négatives" sont mieux que l'ignorance totale
finalement , je dois m'estimer heureux ...

c'était donc ma dernière tentative , pour essayer de rentrer dans votre "monde"
ps: j'ai souvent parlé avec Ilipus, Gilles(Moonshine) , et d'autres ...en direct Live ces gens m'ont toujours parus tres ouverts d'esprit
j'avais pensé qu'ici je retrouverai cela , je me suis gouré
pas grave ...

cette été je vais économisé l'essence des 40 kilomètres qui me sépare de Craponne-sur-Arzon

bonne continuation entre vous ...