Page 1 sur 3
Bûhl 2010
Publié : sam. avr. 17, 2010 6:40 am
par skip
Publié : sam. avr. 17, 2010 7:01 am
par JeePee
Publié : sam. avr. 17, 2010 9:18 am
par skip
T'as bien raison JeePee.....
Pourtant j'avais cru comprendre que les 'instances" "européennes " s'étaient justement réunies il y a peu à Buhl et que tout le monde se "congratulait" sur les "avancées "de la "coopération" bla , bla , bla , bla , bla........... ...
Résultat?.......sans commentaires!!!!!!
En tout cas , je serai à Buhl.....excellent souvenir l'an dernier...
beau temps, bonne music , organisation "germanique"...
Bretzels et Bière locale...et bonne bouffe...et puis un petit séjour en forêt Noire pas désagréable du tout !!
Skip

Publié : sam. avr. 17, 2010 5:38 pm
par Mandochris
Avant d'attaquer et de critiquer, il vaut mieux connaître la situation.
D'abord, ça n'a rien à voir avec EWOB qui ne s'occupe que du festival de Voorthuisen qui a lieu tous les ans le même weekend.
C'est donc Buhl qui a pris la mauvaise date pour des raisons locales de disponibilité de la salle ou un truc comme ça.
Cette année, je vais à Voorthuisen, donc pas à Buhl.
Le travail de "construction" européenne ne se fera pas en deux réunions. Bla bla bla.
Publié : sam. avr. 17, 2010 9:25 pm
par skip
Toutes mes excuses Christopher.....
Il ne s'agit pas de toi!!
Mon propos n'a rien à voir avec Ewob ou Ebma ou whatever............
Personnellement je pense que le fait qu'il y ait en Europe deux associations différentes est déjà en soi une énorme erreur pour ne pas dire davantage......
S'il est vrai que la construction européenne ne se fera pas en 2 réunions, il est vrai également qu'il n'y a jamais vraiment eu de coopération au niveau bluegrass et cela depuis très très très longtemps............pour ne pas dire jamais !!
Et cela ne se fera jamais tant que certaines personnes feront partie soit de l'une ou de l'autre association!!...... qui voudraient être "le big boss du bluegrass en Europe"......qui préféreront que les choses n'avancent pas comme elles le devraient et le pourraient s'ils n'en sont pas les initiateurs........... ( et là clairement pour qu'il n'y ait pas de confusion dans mon propos , je ne parle pas de toi bien évidemment, j'apprécie ce que tu fais)....
J'en sais quelque chose , ayant eu à en faire l'experience personnellement dans les années 80's...........et j'en parlais il y a peu .... avec un célèbre musicien français qui a sur le sujet une opinion très proche de la mienne..... ayant eu lui aussi à s'y frotter.......
Too Many chiefs!!!!
Sans autre commentaire......que celui là : peu importe à qui la faute..... le fait qu'il y ait aux mêmes dates deux évènements majeurs en europe devrait en faire réfléchir plus d'un.....sur la concurrence ..oups ! pardon la coopération !!! entre les associations!!
C'est à la fois regrettable pour les amateurs du genre qui souhaiteraient se rendre à l'un et à l'autre.et stupide de la part des organisateurs respectifs qui préfèrent se faire du tort mutuellement plutôt que de faire preuve d'intelligence et de s'organiser autrement.....sans compter que cela donne une image pas crédible du tout au plan international..........
Mais comme personne ne veut faire preuve de bon sens.......on en reste là!!
Et malheureusemnet pour encore longtemps...
Toutes les déclarations pleines de bonnes intenstions n'y changeront rien....
Désolé pour le coup de gueule! mais il arrive un moment où il faut dire les choses , quitte à ce qu'elles ne fassent pas plaisir.............
Voilà mes pensées d'adhérent à la FBMA!........
Skip

Publié : sam. avr. 17, 2010 9:40 pm
par JeePee
Tu peux dire tout ce que tu veux: les belles résolutions , ça ne marche pas. Quelles qu'en soient les raisons, deux événements majeurs organisés aux même dates à 600 bornes l'un de l'autre, avec des groupes qui ont du choisir l'un ou l'autre, avec le public qui va devoir choisir aussi.
Je me contre fiche de savoir qui a tort ou qui a raison, ça ne doit pas arriver, point barre.
Publié : dim. avr. 18, 2010 3:45 am
par Mandochris
Oui, c'est regrettable. Oui, il vaut mieux éviter.
Pour votre info, il n'y a pas deux associations à la tête de l'Europe, il n'y en a qu'une : l'association EBMA, qui essaie enfin de faire fédérer et de faire coopérer l'ensemble des acteurs - et ceci depuis très peu de temps car ils ont fini par entendre les messages hauts et forts de la part de certains acteurs (musiciens et organisateurs de festivals).
Une deuxième association, EWOB, organise le festival de Voorthuisen. C'est tout. En effet, ils aimeraient être l'institution majeure pour l'Europe et ce ne sera jamais le cas. Ils organisent Voorthuisen. Point.
Une troisième association, celle de Dennis Schut, n'existe plus car sa seule raison d'être à été reprise par le festival de La Roche, dont l'organisateur (moi) a participé à deux réunions à Buhl (EBMA). Lors de la première, ily a 14 mois, j'ai pu leur montrer que je n'étais pas Dennis ; lors de la deuxième il y a (seulement) deux mois, nous avons commencé à construire (premier compte rendu déjà paru dans le journal Bluegrass et sur ce forum).
En conséquence de cette réunion, je vais à Voorthuisen pour la première fois pour présenter et défendre le travail de réflection menée par un groupe (que j'anime) sur l'évolution de l'association EBMA.
Il y a un vrai travail de construction en cours avec des gens valables comme Angelika Torrie, John Wirtz, Martino Coppo, Petr Brandejs et Pieter Groenveld.
Il reste une ou deux personnes gênant dans le système et ils seront marginalisées par la force des choses.
Tout ceci ne peut pas se faire immédiatement (ne serait-ce que pour des raisons de distance et d'obligations professionnelles et familiales). Il y a une nouvelle équipe animée par les mêmes objectifs et en qui j'ai confiance. J'aurais préféré ne pas être melé à tout ceci mais je le suis par la force des choses à cause de l'importance prise par le festival de La Roche.
Maintenant, s'il vous plaît, laissez-nous un peu de temps après le bordel que l'ancienne génération nous a laissé.
Un concours de circonstances malheureux fait que deux festivals ont lieu le même weekend et que je ne pourrai pas aller à Buhl cette année.
Quelque part on peut être content de savoir que l'Europe est aujourd'hui capable de présenter autant de festivals importants.
Par curiosité, j'aimerais savoir combien de personnes, sur ce forum, ont déjà assisté aux deux festivals dans la même année?
Publié : dim. avr. 18, 2010 3:59 am
par Mandochris
Et Skip, je n'ai pas pris ça pour une critique de moi. Je n'y suis pour rien. J'essaie simplement d'expliquer le contexte dans lequel cela se passe. Avant de critiquer, il vaut mieux posséder toutes les informations.
Publié : dim. avr. 18, 2010 6:41 am
par skip
Je sais Christopher, merci pour le complément d'infos... j'ai suivi les différents compte-rendus qui ont été faits à la fois dans le journal fbma mais aussi par l'Ebma ( dont je suis adhérent )dans leur publication
Si je me suis mal exprimé concernant la hierarchie des assocaitions européennes, le problème reste entier.....
Il est vrai qu'une nouvelle génération s'investit de plus en plus là-dedans , espérons que cela soit plus productif et positif qu'avec l'ancienne......
Je comprends ta réaction, tu as l'envie et le désir de faire des choses.......
Alors ces critiques ne sont pas à prendre de façon négative mais plutôt "comme un coup de pied au c..." !! afin que les choses bougent!
Néanmoins........je reste sceptique!.....
Et s'il faut se féliciter qu'il y ait en Europe des évènements importants....
on peut tout de même regretter que deux de ces festivals aient lieu en même temps......et ce n'est pas un cas isolé.......
Stages et rencontres aux mêmes périodes...manque d'infos sur les tournées, groupes qui souhaiteraient tourner ici et qui ne le peuvent pas ect.......
Merci de ne pas me répondre avec les arguments habituels ( situation économique, manque de salles, problèmes de calendrier, public trop peu nombreux ect..... et j'en oublie......) certes cela a un impact mais les vraies raisons sont à rechercher ailleurs!
Pour terminer, je pense qu'il est sain que sur ce forum on puisse débattre sur ce sujet (comme sur d'autres d'ailleurs ) et ne point être d'accord.....
Allez , bon dimanche à vous!
Skip

Publié : dim. avr. 18, 2010 6:56 am
par Raffin
En fait, le problème se pose-t-il vraiment ? Le festival de Bühl est organisé dans une salle, somme toute, assez petite. Ce n'est pas le gros festival qui pourrait vraiment faire concurrence à l'EWOB, à mon avis. Il semblerait, rien qu'à la manière dont est organisée la publicité et le site, que le festival de Bühl est à visée locale et pas fait pour attirer tous les fans de bluegrass de l'Europe.
Il n'y a pas de réel problème, en fait.