des conseils pour debuter
-
des conseils pour debuter
bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur le site j'ai 45 ans et depuis de nombreuses annees je desire apprendre le banjo comme pour le reste il n'est jamais trop tard ...
apres une visite dans un commerce pour des conseils j'explique que je ne connais rien a la musique et de surcroit je suis gaucher aih aih aih on m'oriente vers la guitare folk et on me conseille de jouer droitier oups !!!
qu'en pensez vous ?
moi je prefere garder mon idee de depart chercher un banjo 5 cordes gaucher d'ailleurs que pensez vous de ceux ci pour commencer
banjo stagg 5 cordes gaucher neuf bjm30 lh
banjo hasbury 5 cordes occaz ab 35 l
banjo lida 5 cordes gaucher de 1958
il a t'il des methodes faciles quelles sont elles
ou si quelqu'un connait un prof en savoie je suis boulimique de renseignements
merci a toutes et a tous et a tres bientot
apres une visite dans un commerce pour des conseils j'explique que je ne connais rien a la musique et de surcroit je suis gaucher aih aih aih on m'oriente vers la guitare folk et on me conseille de jouer droitier oups !!!
qu'en pensez vous ?
moi je prefere garder mon idee de depart chercher un banjo 5 cordes gaucher d'ailleurs que pensez vous de ceux ci pour commencer
banjo stagg 5 cordes gaucher neuf bjm30 lh
banjo hasbury 5 cordes occaz ab 35 l
banjo lida 5 cordes gaucher de 1958
il a t'il des methodes faciles quelles sont elles
ou si quelqu'un connait un prof en savoie je suis boulimique de renseignements
merci a toutes et a tous et a tres bientot
Salut, le premier conseil c'est de prendre un bon professeur, avant de prendre de mauvaises habitudes. De ton coté il y a un bon professeur: Gilles Rezard ou Christian Labonne. Pour le banjo, prend le pour gaucher, pour les partitions il y a beaucoup de site sur internet pour la connaissance musicale. Il faut être bien motivée, j'ai commencé le banjo il y a 3 ans, je n'avais pas touché un banjo, ni connaissance musicale, ni solfège. Si tu veux plus de renseignement demande les moi, ça sera avec plaisir, a+
-
- Laurent Vue
-
Bienvenue, Jean Claude
Ailleurs sur ce Forum, il y a un débat sur les méthodes de banjo. Va donc y jeter un oeil (pas les deux, hein, car en plus d'être gaucher, tu serais aveugle
).
Presque toutes les tablatures gratuites de la Galaxie sont recensées sur le Forum "Banjo Hangout". Il y en a 2814 à ce jour, ça devrait suffire pour commencer.
Ailleurs sur ce Forum, il y a un débat sur les méthodes de banjo. Va donc y jeter un oeil (pas les deux, hein, car en plus d'être gaucher, tu serais aveugle

Presque toutes les tablatures gratuites de la Galaxie sont recensées sur le Forum "Banjo Hangout". Il y en a 2814 à ce jour, ça devrait suffire pour commencer.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
-
MERCI POUR VOTRE ACCEUIL
Merci a tous pour vos differents conseils ,mais je reste dans le doute pour le choix du banjo stagg neuf hasburry bonne ocaz lida de 1958 tous en 5 cordes et enfin je pourrais m'y mettre merci
Jean-Claude .... je suis gaucher et je joue ... à droite, comme beaucoup.
De tres grand noms sont gauché aussi et joue à droite alors ....
Chris thile, mike Marshall .... je crois Django aussi ....
c'est pas un probleme : quand on débute, faut tout coordonner les bras alors !
De tres grand noms sont gauché aussi et joue à droite alors ....
Chris thile, mike Marshall .... je crois Django aussi ....
c'est pas un probleme : quand on débute, faut tout coordonner les bras alors !
Mandoliniste tranquille respectant les limitations