Téléchargement d'enregistrements non réédités

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
GeoBar

Téléchargement d'enregistrements non réédités

Message par GeoBar »

Grâce au lien posté par Grassmat' vers Uncle Gil's Rockin' Archives, on peut trouver d'autres sites intéressants:

Allen's Archive of early old country music

et Friends of Old Time. Ce dernier est, me semble-t-il, le plus intéressant.

Ces 3 sites (et d'autres) permettent de télécharger, en mp3, des disques entiers qui n'ont pas été réédités: souvent des "rip" de vinyls. Il y a là des trésors (enregistrements rares, disques de jeunesse, extraits d'émissions de radio).

On y passe ses jours et ses nuits!
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
olbap

Message par olbap »

Cool, j vais voir ça.

Je suis à la recherche des 2 double CD consacré à Ed Haley (grey eagle et forked deer). Impossible de les retrouver/acheter sur internet. J'ai même écrit à Rounder, sans réponse.

ciao
Ol'bap
GeoBar

Message par GeoBar »

Chez Friends of Old Time Music, en septembre, un joli cadeau, une relique: "Special Instrumental -le dobro- par Gilbert Caranhac". On peut trouver, ailleurs (autres dates ou autres blogs de collectionneurs de vinyls) "Special Instru. La mando. américaine" du grand Mick Larie et "L"harmonica" par l'excellent JJ Milteau. Tous deux accompagnent Caranhac sur son disque.

Ah, le doux parfum des roses fanées, de l'angélique ...des cocos Boer et des Mistral gagnants.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Rendons à César ce qui appartient à... Geobar!
Dans une autre discussion, le 16 août 2009 :
GeoBar a écrit:
Téléchargeable sur l'excellent site Friends of Old Time Music où l'on peut se goinfrer d'enregistrements dont on ne soupçonnait même pas l'existence.
Georges, pour le coup, tu as droit à ma reconnaissance éternelle!
Je peux enfin réécouter, après 25 ans, "Poor Richard's Almanach" et "Sam & Allan: Together Again For The First Time", parmi des centaines d'autres titres!!!
Sans toi, avec un nom pareil (Friends Od Old Time Music), jamais je n'aurais poussé la porte... Laughing
J'ai dit éternelle, alors ne te défile pas!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
GeoBar

Message par GeoBar »

Le mois d'octobre est fini, je vais faire un petit tour chez les "rippers" de vinyl: car pour la plupart, ce sont des blogs qui ont une page par mois.

J'ai passé quelques semaines à fouiller leurs archives, j'ai (bientôt) rempli un disque dur de 300 Giga. Ça me sert de banque de données lorsque je veux jouer un morceau.

Country and Bluegrass Remembered est mort depuis 2 ans, je ne vous l'avais pas signalé mais on y trouve un bon paquet de disques "Bluegrass Canal Historique" (Bill M, Stanley Bros., Osborne, Dillards ...

El Diablo Tun Tun semble s'être arrété en septembre. Dommage, il y avait beaucoup de styles différents et surtout des vieilleries rares datant des années 20 et 30.

Allen`s archive of early and old country music "Mère Maybelle en Jam Session" et un vieux 78 tours avec "Devil's Dream"

Friends of Old Time Bluegrass et Old Time à profusion!
the fifth child

Message par the fifth child »

Merci Georges. C'est un blog super et il vaut mieux télécharger pendant qu'il est vivant, que du bonheur, yesssssss. :D :D :D :D
Verrouillé