Michael jackson !!!

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
Raffin

Michael jackson !!!

Message par Raffin »

Depuis ce matin, pas moyen d'ouvrir une radio, une télé et bientôt les journaux sans entendre parler de manière incantatoire et obsessionnelle de Michael Jackson.
Je demande aux musicologues de la FBMA de m'expliquer quel était le génie musical de cette personne, car pour moi c'est agitation et brouhaha musical. J'ai probablement manqué quelque chose ?
autoharp92

Jackson

Message par autoharp92 »

Salut Raffin,

Avant tout, je t'aime bien.:D

...ben vouis, t'as raté quelque chose, mais ce ne pas trop tard avec les disques et vidéos...
Ce serait long à expliquer sans exemples précis à analyser.

Ce n'était pas du bluegrass, il n'était pas blanc (quoique!...), pas breton, pas un folkeux, mais son talent et son génie dans la musicalité (jusqu'au bout des orteils...) était reconnue par de grands musiciens/chanteurs/danceurs.
À noter que son célèbre producteur/arrangeur QUINCY JONES y était aussi pour quelque chose.

Je n'étais pas (spécialement) un fan de lui, mais pour moi ce feeling musical passait bien par moments. (c'est aussi vrai qu'à d'autres moments c'était pénible à écouter...)

Je ressens donc une pensée triste pour un musicien qui s'en va malgré
tous les aléas de sa difficile vie...

cordialement
http://www.aegc-bluegrass.org/
Raffin

Message par Raffin »

Merci pour la réponse. Tu as raison et je dois dire que ce qui m'énervait vraiment c'est tout le tralala autour. Ils en font vraiment de trop et c'est ça qui l'a tué, l'idolâtrie débile, le harcèlement continuel en a détruit plus d'un, à commencer par Elvis. On ne peut que craquer dans ces conditions.
Quelle belle vie que la notre, nous réunir entre copains et jouer ensemble la musique qu'on aime sans être entourés de fans hurlants, de photographes qui se bousculent et attendant le moindre faux pas (un médiator qui vous glisse des doigts, par exemple).
A bientôt pour ce bonheur.
Réjane

Message par Réjane »

ben mince, je ne savais pas qu'il était mort, j'ai jamais été dingue de sa musique non plus, mais c'était quelqu'un de particulier, à beaucoup de niveaux, j'espère qu'au moins maintenant on le laissera tranquille
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Evitons de victimiser les stars. Ceux qui ne veulent pas prêter le flanc aux médias y arrivent à peu près (non sans effort sans doute) mais Michael Jackson n'était pas un modèle discrétion. Moi j'ai bien aimé Beat It et Billie Jean quand c'est sorti mais, globalement, ce n'est pas une musique qui me touche.
Dernière modification par Dominique FOSSE le sam. juin 27, 2009 4:26 pm, modifié 1 fois.
JeePee

Message par JeePee »

Ça nous fait, tout de même, un de moins...
Bonne nouvelle pour les gamins.

Je suis beaucoup plus attristé de sa disparition... une drôle de (grande) dame...
Image
GeoBar

Message par GeoBar »

Ouh, là! Tiens, je reprendrais bien des rillettes!
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
GeoBar

Message par GeoBar »

Que veux tu dire JeePee? La sublimissime Farah Fawcett a donc rejoint les Anges ? (j'ai écrit avant d'avoir vu la photo, je pensais que tu parlais de Michael Jackson, comme "grande dame").
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Oui, Michael, bien sympa lorsqu'on se trouve "en bordée" un soir, avec des bons amis, mais pour accompagner le café après le déjeuner au fond de son fauteuil préféré, heu... j'aime beaucoup mieux écouter heuu.... autre chose, tant qu'à faire,plutôt Swing... :D ou alors somnoler devant "Le magazine de la santé" :D :D C'est bien aussi !!

Respect.
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Raffin a écrit :Merci pour la réponse. Tu as raison et je dois dire que ce qui m'énervait vraiment c'est tout le tralala autour. Ils en font vraiment de trop...
Pourquoi y contribuer ici?
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre