[conseils] Achat d'un banjo

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
kazooi

[conseils] Achat d'un banjo

Message par kazooi »

Salut a tous !

Alors voila, j'ai décidé de m'acheter un banjo, je vous passe le pourquoi du comment, je trouve ça vraiment sympa et ça peut vous dynamiser un morceau facilement !

Le truc c'est que j'en ai jamais touché mais qu'il sera utilisé rapidement en concert (repiqué sur un micro)

Du coup plutôt que d'acheter un banjo débutant qui couine, je vais passer directement à la case "qualité correcte pour scène"

Je suis guitariste depuis quelques années (je suppose donc que l'apprentissage de cet instrument me sera un peu facilité)

Alors voila, j'étais parti vers le Fender FB-58 mais je voulais votre avis, si, pour ce prix il en existait de meilleurs (je ne peux mettre plus que 400€ (~))

c'est pour jouer dans un groupe de rock français,

merci d'avance,

Kazooi
olbap

Message par olbap »

Je refuse de répondre à un mec qui joue dans un groupe de rock.

bon ok.

Dire que tu bien jouer du banjo aprce que tu fais de la guitare est une fausse idée à mon avis. Y'a des trucs que tu sauras vite faire, et des trucs qui seront plus dur à intégrer.

bref

tout dépend du style de banjo que tu souhaites jouer :

tenor, bluegrass scruggs, bluegrass keith, bluegrass don reno, oldtime clawhammer, old time two fingers, old time three fingers, avec les dents, avec un mediator, avec des onglets, avec tes ongles, 4 cordes, 5 cordes, avec résonateur ou sans, 8 cordes avec la taille d'un jouet (dans ce cas c'est une mandoline) ?
Ol'bap
old domi

Re: [conseils] Achat d'un banjo

Message par old domi »

kazooi a écrit : [...] Je suis guitariste depuis quelques années (je suppose donc que l'apprentissage de cet instrument me sera un peu facilité) [...]
Sans vouloir jouer les rabat-joie, je crains que tu ne te fasses de douces illusions. Pourquoi ? Parce que la technique de la main droite n'a rien à voir : après 50 ans de guitare j'en ai bavé plusieurs mois pour passer de 4 à 3 doigts !!!
Essaie de jouer sur le 5 cordes d'un "copain" avant de te lancer dans l'achat d'un instru :wink:
Dernière modification par old domi le dim. mai 03, 2009 6:42 am, modifié 1 fois.
GeoBar

Message par GeoBar »

Solutions immédiates: le banjo guitare ou ... ,attention c'est long:

le banjo à cinq cordes mais que t'as enlevé la cinquième et que t'accordes comme les quatre cordes aiguës de la gratte et qu'après tu te diras mais que je suis con de jouer du rock fort alors que les musiques trads US c'est vachte bien et tu brûleras ta guitare nucléaire sans oublier de tuer le batteur et tu remets la cinquième ...

...et c'est beau!

Je crois que le FB 58 c'est le banjo d'Anne Marie, qui marche fort bien (le banjo!).
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Klink

Message par Klink »

ou un banjo ukulele, la prise en main pour un guitariste est tres rapide

j'avais un beau stella des années 20 que j'ai vendu récemment
Julien

Message par Julien »

Si tu veux avoir des sons intéressants en électrifié et éventuellement partir dans des trucs expérimentaux tu peux même tenter le Deering Crossfire. Vu que j'ai pas mal d'influences autres que le bluegrass, et des trucs vraiment héteroclites, j'ai moi aussi dans l'idée de faire un truc un peu électrifié et expérimental, mais par contre je n'ai pas assez de moyens pour acheter ce banjo. En revanche j'ai celui de mon père, mais je sais pas trop si ca s'électrifie bien, je crois me rappeller que non. Peut-être que d'autre banjoïstes plus expérimentés que moi pourront répondre ?

Par contre je suis assé intéressé par ton projet, n'hésite pas à mettre des liens quand tu auras quelquechose, et de nous faire part des avancées.
Sans compter l'obsolescence du vehicule.
Répondre