Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
photography

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Message par photography »

welcome Emilie

émilie a écrit :Bonjour à tous,

J'habite à Marseille et j'apprends le banjo 5-cordes avec des méthodes pédagogiques depuis moins d'un an. C'est mon tout premier instrument de musique.

J'ai découvert le bluegrass il y a 5, 6 ans avec les Grascals à Craponne. Et puis un jour j'ai entendu "A memory Like Mine" au banjo et "The Second Mouse" de Darrell Scott. Cela a été le déclic.
J'ai donc rafistolé le vieux banjo Harmony en bakélite de mes parents et commencé avec la méthode "Banjo pour les nuls" pensant que je ne risquais rien...Sauf que le virus m'a pris et le banjo ne me quitte plus.
J'ai assisté au stage d'Eric Millet au festival de St Gervasy et participé au Bluegrass Nature cet été avec Gilles Rézard.
Depuis le stage je découvre tous les jours de nouveaux artistes et je n'ai plus qu'une envie : jammer!!!

J'aimerais donc participé à des jams pour débutants et rencontrer des gens avec qui jouer.

Merci à vous et à bientôt!
Emilie
Image
old domi

Message par old domi »

Salut Emilie ! Tu es la bienvenue !
Tu sembles déjà avoir acquis pas mal d'expérience !
Prend garde à toi, les "jammers" invétérés qui animent ce forum ne vont pas tarder à te rançonner !!! :wink:
GeoBar

Message par GeoBar »

Bienvenue Emilie,
Si tu es venue à St Gervasy, on a dû se croiser.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
psm

Message par psm »

Bonjour Émilie. Si tu as fais un des stages à St Gervasy, tu as peut être participé au petit concert donné par les stagiaires. Si oui, surveille le site de Marie Ange, elle est en train de publier toutes les vidéos que j'ai faites et tu pourra te voir !
Keep on the sunny side of life
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Bonsoir Emilie. C'est sûr, les rassemblements FBMA sont un peu beaucoup au nord de chez toi, mais il parait que quand on aime...
Week-end d'automne improprement appelé "Winter" autour du 11 novembre vers Vichy, et week-end de printemps judicieusement appelé "Spring" au même endroit. Les dates, réservations et tutti quanti seront postées (ou le sont déjà) sur ce forum. Avec le festival de La Roche en apothéose le premier week-end d'août. Et les initiatives locales comme St Gervazy ou autres pour compléter. Plus, ça serait trop, et on n'aurait pas assez de temps pour travailler son instrument...
Elle est pas (plus) belle, la vie ?
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Bonsoir Émilie et bienvenue,
Si tu étais à Saint Gervasy tu as dû voir aussi Long Road...
On organise chaque année un WE de rencontres Bluegrass dans la Drôme (c'est à environ 150km de Marseille). C'est râpé pour cette année faute de combattants, mais tu es la bienvenue pour l'an prochain!...
A bientôt.
GG.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
Ben G

Message par Ben G »

Bonjour à tous,
je me présente, Benjamin, 29 ans, j'habite en Vendée et je joue principalement de la guitare à résonateur et de la mandoline.
Je suis admirateur de musiciens tels que Tony Rice, Jerry Douglas, Chris Thile, Darrell Scott, Tim O'brien... rien de bien original finalement.
J'espère découvrir plein d'artistes, d'astuces via le forum.
S'il y a des musiciens de bluegrass par chez moi... une rencontre ne me déplairait pas :)
A bientôt,
Benjamin
ilipus

Message par ilipus »

Bienvenue l'ami, t'inquiète pas pour les rencontres, y en a...
fredcb71

Message par fredcb71 »

émilie a écrit :
J'ai assisté au stage d'Eric Millet au festival de St Gervasy et participé au Bluegrass Nature cet été avec Gilles Rézard.
Emilie
Décidement, on se croise! Vu que j'etais au 2 (une aprem pour le BN)
Désolé de pas avoir percuté l'autre jour, tu aurais du me dire :P
j'espere que la petite jam du Dimanche aprem de Doucier à pu etre bénéfique.

inscrit toi sur la google de map de Gilles, tu devrais trouvé quelques personnes.

au plaisir!
Fred
old domi

Message par old domi »

Ben G a écrit : [...] j'habite en Vendée et je joue principalement de la guitare à résonateur et de la mandoline.
A peine inscrit ... et déjà multicarte :lol:
Bienvenue sur le forum !
Ben G a écrit : [...] Je suis admirateur de musiciens tels que Tony Rice, Jerry Douglas, Chris Thile, Darrell Scott, Tim O'brien... rien de bien original finalement.
C'est bien ce que je pense ... par contre, quand tu m'auras écouté ... c'est tout de même mieux avec eux qu'avec moi :oops:
Ben G a écrit : [...] S'il y a des musiciens de bluegrass par chez moi... une rencontre ne me déplairait pas :)
Inscris-toi sur la Carte_De_France_Du_Bluegrass ; c'est gratuit et tu sauras tout de suite qui joue de la musique près de chez toi
Répondre