Etat du forum...

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Là, Jesse, ça vous pose son homme, un post pareil. Lumineux!
:D
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
thierry

Message par thierry »

pour jesse je suis le profil parfait de celui qui visite deux ou trois fois par jour le site sans se connecter. Pour moi la connection c'est avoir envie de repondre ou de prendre position sur tel ou tel spot ou bien d'apporter une petite contribution au débat. Pas necessaire de repondre tout azimut. Il y a malgré tout sur ce forum nombre d'espaces occupés par des bla bla persos qui pourraient aisement se retrouver sur les mail des uns et des autres sans que l'on en profite tous, mon côté ours certainement . sinon je dois dire que je suis plutôt bien sur ce forum et qu'il faut continuer à l'alimenter comme skip par exemple qui nourri toujours les rubriques son vidéo (entre autre ) avec sensibilité et intelligence. La rubrique new grass est un grand moment je me régale.
aloha
JessePwc

Message par JessePwc »

Merci Philippe. :D

Thierry, c'est très bien comme çà (ma suggestion ci-dessus n'avait surtout pas comme but "Big Brother"), et le principal, c'est effectivement le nombre de visites du site et de son forum, car c'est comme çà qu'il vit et c'est son but.
Ce nombre de visites est la preuve indubitable que ce forum n'est pas "un petit club privé et avec gourou d'ailleurs qui décide qui doit être zappé ou non", et que l'avis comme quoi "Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser avec 191 inscrits avec < 100 posts" n'est absolument pas justifié.
Je suis persuadé que les statistiques plus poussées préconisées dans mon précédent post confirmeraient qu'il y a, au contraire, de quoi pavoiser et réserveraient de bonnes surprises également concernant l'assiduité de ceux qui ne postent jamais, avec, en plus, la réserve (confondue certes avec celle des non-inscrits de catégorie 4) constituée par ceux qui ne se connectent pas en visitant le forum (catégorie 3).
Mais oublions vite ces catégories à usage purement statistique (encore des petites boites), c'était juste pour clarifier mes explications. :oops:

Personnellement, je suis également de ceux qui visitent et se connectent souvent, par plaisir, plusieurs fois par jour sauf impossibilité (il est vrai que je suis retraité, mais c'est loin d'être ma seule activité).

Jesse.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Et si je vous disais que je suis malheureux et mal à l'aise lorsque certaines discussions s'échauffent un peu, comme quoi ce forum est bougrement intéressant et fait partie presque de ma vie journalière... 8)

Vive le forum ! Et pis c'est tout !! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Julien

Message par Julien »

Si la version du forum est correctement à jour, il devrait y avoir une fonction Google Analytics dans le panneau d'administration, onglet "Général", menu "Statistiques".

Sinon, il y a toujours la possibilité d'inclure le script de tracking dans le header.
Sans compter l'obsolescence du vehicule.
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

upright-jeff a écrit :...Et si je vous disais que je suis malheureux et mal à l'aise lorsque certaines discussions s'échauffent un peu, ce forum fait partie presque de ma vie journalière...
Moi je suis comme Thierry: ce qui m'emmerde, ce sont les blablas et les coucous personnels. Par contre les discussions me réjouissent, même (j'ai pas mis surtout :) ) si elles s'échauffent un peu. Et pareil, le forum fait partie de ma vie presque quotidienne, comme quoi on peut en avoir des attentes différentes et l'apprécier de la même façon.
Je poste moins en ce moment parce que je suis dans le platre pour 6 semaines et que j'ai du mal à tenir assis (non, ce n'est pas un plâtre pour hémorrhoïdes!)

Comme partout, il y a une majorité silencieuse. Je suis persuadé que beaucoup de personnes viennent régulièrement sans jamais poster. Je trouve ce post très intéressant puisqu'il donne à quelques uns l'occasion de s'exprimer
scribouillard chez coyote
Julien

Message par Julien »

Oui c'est par exemple mon cas, je ne poste quasiment jamais pourtant je viens faire un tour quasiment tous les jours.
Sans compter l'obsolescence du vehicule.
fiddle44

Message par fiddle44 »

Salut à tous, moi aussi je regarde presque tous les jours le forum même si je ne poste pas très souvent, je suis les aventures des uns et des autres, les infos en tout genre et ça me permet même de retrouver de vieux copains, je me sent un plus consommateur qu'acteur, mais c'est aussi une question de temps et puis je n'ai pas forcement qq chose à dire, je pense que c'est un lien super important pour la "communauté" bluegrass afin de faire mieux connaître notre musique, et pour patienter entre nos différentes recontres.
Amitiés
Hervé
Joedolin
Site Admin

Message par Joedolin »

Désolé pour les amateurs de statistiques avancées, mais la version du présent forum (php BB 2.0.22) permet uniquement un accès à un nombre limité de statistiques et accessibles à tous via la "liste des membres ". Voir les options de tri proposées.

J'avais prévu le changement de version en début d'année 2010, cela n'a pas pu se faire, mais rassurez vous c'est dans le tuyau (pour tout vous dire cela peut prendre 1 heure si tout baigne, ou trois jour si il y a un problème lors du reload de la base).

La nouvelle version sera la php BB 3.0.6. Avec cette version, les statisticiens pourront peut-ëtre savoir qui fait quoi, a quelle heure, comment, pourquoi, pourquoi il ne le font pas, ... Tout je vous dit.
Joedolin
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Salut Joël! J'en profite pour te faire un petit coucou personnel et amical.
Dominique et Thierry, si vous êtes là...
:lol:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre