choisir mon premier banjo

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Mathilde

Message par Mathilde »

:roll:
Ah ben c'est délicat ça!
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Non, il parle juste des valises qu'il a sous les yeux...
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
ilipus

Message par ilipus »

absolument, tiens dailleurs je vais me coucher tôt pour la peine.
bouc413

Message par bouc413 »

Bonjour à tous!
Voici quelques nouvelles!
J'ai pris contact avec le site banjostore.net pour commander le banjo gold tone CC50RP à 299€ (+49€ de frais de port!) ce qui fait un total de 348€ mais problème :( ils n'en ont plus en stock!! et ils ne savent pas qu'en es-ce-qu'il vont en recevoir d'autres!!! :roll:
Il me propose donc le même modèle mais en open back qui lui est disponible :shock:
Ou alors à 369€ (frais de port compris) le modèle CC100R.
Qu'elle est la différence entre "open back" ou "bluegrass"?
C'est au niveau du son?

Que me conseillez-vous?

Merci et bon week-end à tous
old domi

Message par old domi »

Ce n'est pas du tout la même chose !!! Le modèle "open back" est utilisé en "old time" (clawhammer, si tu préfères) alors que le banjo à résonateur se destine plus au style "Earl Scruggs". Mais je suis sûr que des "pointures" ne vont pas tarder à t'en dire davantage ... et surtout mieux que moi ! :?
bouc413 a écrit :J'ai pris contact avec le site banjostore.net pour commander le banjo gold tone CC50RP à 299€ (+49€ de frais de port!) ce qui fait un total de 348€ mais problème :( ils n'en ont plus en stock!! et ils ne savent pas qu'en es-ce-qu'il vont en recevoir d'autres!!! :roll:
Sur le site, ils annoncent qu'ils en ont 5 en réserve ... c'est à n'y plus rien comprendre :roll:
En ce qui concerne les frais de port, insiste ! Ca doit pouvoir se négocier !
autoharp92

choix!

Message par autoharp92 »

Salut bouc413,

Nous voilà revenus au point de départ!...

Si tu veut faire du bluegrass, prend avec résonnateur, que tu pourra également enlever (c'est démontable) si un jour tu désires en plus jouer "old-time".

L'open back sonnerait également bien en bluegrass et serait plus léger (pour les voyages), mais avec moins de volume évidemment. Le volume étant recherché en bluegrass, je te conseille donc le résonnateur.

Ton vendeur semble faire un effort sur le prix du CC100R qui du coup devient presque au même prix que l'autre, et qui parait un poil meilleur en finesse de timbre et brillance de son (à cause de l'érable). Il est toutefois plus lourd (double tringle de réglage du manche).
L'inconvénient c'est qu'il n'a pas les mécaniques bain d'huile du modèle 50, à moins de les prendre en option...ce qui t'amène encore plus cher...

49 euros de frais de port c'est pas cher de toute façon, avec en plus les bonus qu'il offre (case, Cd, book etc.).

L'idéal serait donc de négocier (encore plus) l'option pour avoir les mécaniques bain d'huile avec le CC100R...

Ta malchance se retournerait en bonus au final!...

cordialement
http://www.aegc-bluegrass.org/index.htm
old domi

Re: choix!

Message par old domi »

autoharp92 a écrit :Salut bouc413,L'idéal serait donc de négocier (encore plus) l'option pour avoir les mécaniques bain d'huile avec le CC100R...

Ta malchance se retournerait en bonus au final!...
Tu vois, bouc, quand je te disais qu'il y avait des musiciens compétents sur le forum :!:
L'analyse de autoharp92 n'est pas non plus dénuée d'intérêt :idea:
bouc413

Message par bouc413 »

Bonjour,
:D
Merci old domi et autoharp92,

je lui est demandé si le banjo CC100R qu'il me vend est équipé de mécanique à bain d'huile mais j'arrive pas à lui faire comprendre "mécanique à bain d'huile". Je ne sais pas comment on le dit en anglais ou en espagnol. Il m'a répondu que les mécaniques étaient comme sur les guitares??? Pour moi qui suis guitariste, c'est une réponse qui ne veut rien dire: Sur les guitares il peut il y avoir les deux :!: :roll:

Es-ce-que pour un débutant comme moi il est important d'avoir le système pou régler le manche :?:
En tout cas je vais essayer de négocier les mécaniques à bain d'huile et le prix encore un peut comme ça avec un peu de chance j'aurai le banjo CC1OOR au même prix que la gamme d'en dessous!!! :D

Bonne journée.
autoharp92

réglages

Message par autoharp92 »

Salut bouc413,

bain d'huile= planetary tuners...

"Double cordinator rods" (CC-100), pas necessaire pour débuter puisque les 2 banjos sont réglés "low action"; mais par la suite (quand tu seras meilleur) tu pourrais faire des réglages plus fins sur la hauteur des cordes (+ ou - haut): utile notamment si tu joues beaucoup sur le bas du manche vers la peau (plus de facilité de jeu et de justesse), et si tu changes de tirant de cordes (les plus ou moins grosses necessitent souvent un réajustage). Toutefois ce système (qui équipe les banjos pros ramène du poids...)
Il faudrait avoir le CC-50 sous la main pour voir son action en bas du manche...ça n'a pas l'air mauvais de toute façon vu la démo, mais le gars joue pas longtemps en bas...

cordialement
bouc413

Message par bouc413 »

Salut autoharp92,
Je viens de trouver cette image.
Je voudrais pas te contredire mais les mécaniques du type "guitar style" peuvent être à bain d'huile. :oops:
"Planetary tuners" ne veut pas dire qu'il n'y a pas de retour d'angle sur la mécanique? La rotation est transmise directement à la partie qui enroule la corde, non?
Image

Sinon, pour info, j'ai trouvé un revendeur de la marque GOLD TONE en France:
Bonjour Monsieur Muller,

Effectivement nous sommes les importateurs de Gold Tone pour la France.

Nous proposons le CC50RP à 350? (ttc-frais de douanes inclus) et le CC100R à 425? (ttc- fd inclus).

A noter: en juin, expédition en France métropolitaine offerte.

Salutations musicales,

Greg Chevalet
Broc'n'Roll Amiens
03 22 33 13 69
Salut! :D
Répondre