WINTER BLUEGRASS WEEK END VICHY 7-11 Novembre 2014 Welcome !
- Mandochris
- Site Admin
Re: WINTER BLUEGRASS WEEK END VICHY 7-11 Novembre 2014 Welco
Bon, j'ai hésité à écrire la première fois car je voulais éviter d'être pris dans le truc, mais bon ...
Philippe, j'ai été élu président par défaut (aucun candidat, il fallait quelqu'un). Première responsabilité : faire en sorte que le weekend de l'Ascension soit organisée l'année suivante car personne ne voulait s'en occuper. Ce weekend est donc devenu, contre mon gré, la responsabilité de FBMA et j'ai dû en assurer l'organisation, avec l'aide de volontaires locaux pendant de nombreuses années.
Ensuite, en tant que président de FBMA, on m'a demandé si nous ne pouvions pas organiser un weekend avant l'hiver pour se retrouver une dernière fois avant les nuits courtes. Donc, c'est la FBMA qui est à l'origine du Winter.
C'est vrai qu'au départ, le but était de se retrouver pour faire le boeuf. Au fil des années, cela a évolué - je suppose selon la demande.
Tof a raison aussi : depuis quelques années on voit la montée des rencontres régionales, ce que j'ai encouragé et soutenu à la fin de ma présidence.
Il y a quelque chose pour tout le monde avec objectifs et programmes différents.
Philippe, j'ai été élu président par défaut (aucun candidat, il fallait quelqu'un). Première responsabilité : faire en sorte que le weekend de l'Ascension soit organisée l'année suivante car personne ne voulait s'en occuper. Ce weekend est donc devenu, contre mon gré, la responsabilité de FBMA et j'ai dû en assurer l'organisation, avec l'aide de volontaires locaux pendant de nombreuses années.
Ensuite, en tant que président de FBMA, on m'a demandé si nous ne pouvions pas organiser un weekend avant l'hiver pour se retrouver une dernière fois avant les nuits courtes. Donc, c'est la FBMA qui est à l'origine du Winter.
C'est vrai qu'au départ, le but était de se retrouver pour faire le boeuf. Au fil des années, cela a évolué - je suppose selon la demande.
Tof a raison aussi : depuis quelques années on voit la montée des rencontres régionales, ce que j'ai encouragé et soutenu à la fin de ma présidence.
Il y a quelque chose pour tout le monde avec objectifs et programmes différents.
Le débat membre/pas membre est clos depuis quelques années: les non-membres ( je ne suis pas membre)s'acquittent d'une somme de 5€ qui leur accorde le droit de participer au même titre que les membres. Cette contribution n'a jamais été contestee ni critiquée par qui que ce soit.
Les unes et les autres ne sont pas incompatibles , loin de là , au contraire....et ne sont pas sensées se substituer ni à l'une des formules ni à l'autre , elles sont complémentaires....mandotof a écrit :...et puis pour rajouter du sel dans les épinards, sachez, oh! membres ou non membres que depuis déjà 2 ans, quelques-uns d'entre nous organisons des rencontres, en dehors des officielles bien sur, ou , justement, le principe c'est :
- on est ensemble car on le vieux bien
- ça boit, ça chante, ça joue quand on veux
- le seul spectacle c'est tout le monde
peut-être aussi pour éviter tout ce tralala, les réflexions de quelques uns pas très sympathique chaque année et évitez une organisation lourde
et voila
Ces rencontres privées , existent , entre amis , depuis toujours , ce n'est pas une nouveauté , mais justement comme elles sont privées , on n'en parle pas ...

Le débat porte , il me semble sur Le Winter , Le Spring ou toute autre rencontre officielle ( qu'elle soit nationale ou régionale , en tout cas rencontre dont la promotion est faite ici même ) qui accueille des membres ( ou non ) de Fbma et leur contenu ( des rencontres , hein, pas des membres !

Pour ce qui est des réflexions pas très sympathiques , je dirai juste une chose : nous sommes tous des grands garçons et des grandes filles , s'il y a un souci , on en discute ( en MP s'il le faut et pour crever un abcès s'il est besoin ) , pour ma part , des réflexions dans le genre , j'en ai eu ma dose depuis que je fréquente le milieu....j'ai le cuir épais , ça va !

Skip

Dernière modification par skip le sam. oct. 04, 2014 1:27 pm, modifié 1 fois.
If you funk with me , I'll funk with you !
Pour , une fois pour toutes , expliquer pourquoi je ne viens pas ( plus) ...encore une fois : Hyperacousie et acouphènes jouent une symphonie - qui n'est pas inachevée dans ma tête depuis maintenant deux ans...alors , je me dois de protéger ce qui peut encore l'être ...donc les décibels , j'évite....pour m'éviter les grosses vannes qu'on m'a déjà faites...non ce n'est pas à cause de la basse électrique !...mais un autre trauma sonore...d'ailleurs la plupart des musiciens touchés par ce handicap sont les musiciens....classiques- violonistes en grande majorité - et les dentistes !!..j'suis au top sur le sujet !!ilipus a écrit :Mon cher ami Jeff
Tu sais l'estime que je te porte, de même qu'il ne faut pas remettre en cause les relations amicales que nous avons les uns envers les autres... c'est d'ailleurs justement parce qu'on se croise depuis plus de 20 ans pour certains qu'on doit pouvoir se dire les choses (avec plus ou moins d'adresse j'en conviens) qui nous tiennent à coeur.
Bien sûr les prestations payantes proposées ne sont pas obligatoires, évidemment, mais elles occupent quand même forcément un espace et, à vichy, on ne croule pas sous le nombre de salles mises à disposition.
S'il fait beau, on peut toujours trouver un coin agréable dehors... mais faut qu'il fasse beau...
A craponne, on s'est retrouvé à 4 péquins sous la flotte.... les absents s'en foutaient pas mal, ils n'étaient pas là.
A la roche, la flotte, on y a bien eu droit aussi... et quand il a fait beau, les copains pour taper le boeuf étaient pratiquement tous occupés en permanence à faire ou à suivre des prestations organisées, ne lâchant pas d'une semelle les ricains présents... mais bon, c'était un festival.
Bon, pas grave, y a le winter dans pas longtemps, on se verra là bas.
Arrive le winter, et là ça s'annonce d'entrée de jeu avec un grand WE qui n'en est pas un puisqu'on est plein à ne pas faire le pont du lundi.
Et ça s'enchaîne avec l'annonce un américain célèbre (que certains ne lâcheront donc pas d'une semelle), la master class et le concert avec blocages de créneaux horaires et surtout de salles
Et puis gilles et sa jam... encore de la place bloquée officiellement..
L'esprit de la rencontre évolue dans une direction radicalement différente de celui d'origine, comme si l'important était de nous occuper à tout un tas de trucs (brocante, visionnage de films etc etc) alors qu'on a déjà à peine le temps de se voir.
Du statut d'acteurs que nous avions tous au départ, nous passons progressivement au statut de consommateurs qu'il faut gaver comme des oies pour ne pas qu'ils s'ennuient, avec je le disais plus haut, des horaires de repas incontournables qui ont l'art et la manière de stopper net les ambiances qui ont pris.
De là où je suis, à Rennes, c'est plus comme cela que je vois les choses, je me dis que je vais faire un paquet de bornes pour me retrouver comme un con la plupart du temps parce que tout le monde sera barré à faire son taf ici ou a écouter le concert là bas, ou a pas sortir son clou parce qu'on bouffe dans 10 minutes ou par manque d'endroit où jouer ou ceci ou cela... bref, je me dis que comme l'année dernière, je ne vais pas y aller, parce que je ne fais pas toutes ces bornes pour aller voir un concert ou suivre un stage, et ça fera deux fois.
Je ne traite personne de connard, je ne remets en question la bonne volonté de personne, j'explique juste le processus qui fait qu'à ce rythme les rencontres, en tous cas pour moi, virent gentiment à la galère.
Y en a qui se barrent et qui disparaissent de la circulation sans rien dire, moi j'explique ce qui m'arrive c'est tout, y a pas à se vexer, y a juste éventellement à lire pour comprendre.

Si je le pouvais , je ne manquerais aucune de ces rencontres....
Protégez vos oreilles !
Voilà , désolé pour le long hors-sujet mais au moins c'est clair.
Sinon , des pistes , juste comme ça :
Les classes et master classes pourraient elles être organisées dans un autre local ?
Lorsque l'on dépend d'une organisation prestataires des repas , difficile de s'affranchir d'horaires fixes pour les contraintes que cela implique , trouver un autre système pour les repas? Chacun se débrouille? pique -nique à la carte? bouffe commandée à l'exterieur ( pizza/suhi/burger , ect...) mais cela implique que chacun participe : rangement/nettoyage ...ect , bref la vie en communauté , pas si simple...mais faisable...( encore que ça peut vite devenir un gros bor.el !) ça fonctionne avec un petit nombre....à beaucoup ...c'est moins sûr!
Pour l'hébergement , vu la saison...difficile de mettre tout le monde au camping !

Pour Russ Barenberg , vu la rareté du bonhomme sur scène, je trouverais dommage de s'en priver...ce sera un concert payant , oui , ça ne me choque pas mais on pourra en reparler de façon plus générale...je mets ça dans le "coût " du Winter pour le participant , au même titre que la bouffe ( quelque soit la formule retenue ) et les frais de transport.
Doit il y avoir concert ou pas?....je suis assez pour dans la mesure où il s'agit d'un truc extra-ordinaire ( Barenberg en l'occurrence ) ...si c'est pour écouter quelqu'un que l'on peut aller voir dans d'autres occasions , je vois moins l'intérêt pendant Le Winter...( je suis très fan de Quartier français , je l'ai déjà dit , de Drive South aussi ( c'est mes copains ) et puis on discute n'est-ce pas...
Quand au fait que certains joueront les midinettes parce que c'est un américain, c'est comme ça , on n'y peut rien...j'aurais été lui dire bonjour , lui dire un mot de sa guitare , bref pas jouer au sauvage , et puis voilà , je ne le connais pas personnellement , je vais pas aller lui coller aux baskets ...même si j'aime parler anglais ( j'ai pas à me plaindre à la maison !

Par contre si jamais il était question de quelqu'un d'autre que je connais bien ( qu'il soit américain ou français ) alors oui je passerais sans doute beaucoup plus temps avec lui ( ou elle ) ...le contexte serait tout à fait différent.
Je n'ai pas participé aux premières rencontres , alors je m'abstiendrai d'y faire référence, je pense que Vichy évolue un peu comme un mini-festival d'hiver, avec des animations autres ...je trouve sympa l'idée d'une brocante musicale , luthiers , ect , je comprends que cela implique des contraintes de lieux , ect...mais là encore , se priver de ça ..dommage , après tout , on parle quand même beaucoup "matos" dans ces moments-là , non ?
Tout ce qui est proposé est à prendre à mon sens en self-service, rien n'est imposé...personne n'est obligé d'aller aux "classes" d'ailleurs il y a peu de places...et heureusement , sinon ça n'a aucun intérêt.....cela laisse du monde pour boueffer ( ou /et bouffer d'ailleurs !!)....
Le concert , c'est vrai , c'est moins évident ( de ne pas y assister ) ...mais comme je le disais si c'est un truc qui sort de "l'ordinaire"...ça peut quand même valoir le coup!!!
Restent les contraintes du lieu...ben ouais , pas simple , de faire ailleurs avec une capacité d'accueil et de prestations( hébergement entre autre ) en fonction du nombre attendu de participants...
Jeff avait fait des recherches il y a 2/3 ans il me semble....
Bref , moi Le Winter tel quel me convient assez...mais on s'en fout un peu puisque...ce sera sans moi.
Bon Winter à tout le monde.

Skip
Skip.

Dernière modification par skip le sam. oct. 04, 2014 1:02 pm, modifié 1 fois.
Skip, fallait pas te sentir visé par mon évocation de ceux qui disparaissent sans explication (vu que tu re-cites l'intégralité de mon message), tu t'es déjà largement expliqué sur tes problèmes d'accouphènes et tu as évoqué les rencontres privées auxquelles tu participes plutôt.
Les disparus auxquels je faisais allusion sont des gens qui étaient là bien avant ton arrivée sur le forum et que l'on voyait à toutes les rencontres.
Je citerai Eric Gloaguen pour n'en citer qu'un, mais y en a plein... d'autres sont carrément morts, donc là on n'y peut rien!
Les disparus auxquels je faisais allusion sont des gens qui étaient là bien avant ton arrivée sur le forum et que l'on voyait à toutes les rencontres.
Je citerai Eric Gloaguen pour n'en citer qu'un, mais y en a plein... d'autres sont carrément morts, donc là on n'y peut rien!
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
Je te rassure Philippe , je ne me sens pas visé du tout , je dis juste ici pour tout le monde le pourquoi du comment ( no comment !!ilipus a écrit :Skip, fallait pas te sentir visé par mon évocation de ceux qui disparaissent sans explication (vu que tu re-cites l'intégralité de mon message), tu t'es déjà largement expliqué sur tes problèmes d'accouphènes et tu as évoqué les rencontres privées auxquelles tu participes plutôt.

(Depuis que je suis retraité , je suis trop zen , ça va plus !!

Skip

Bonjour tous.
Une vilaine tristesse s‘installe dans mon coeur. Même que ça me fait verser des larmes. Sans doute le lot d‘être une fille..
JeePee j‘aime tes propos. et Ilipus je sais aussi à quel point ces rencontres te tiennent à coeur.
Jeff tu connais le village de ces irréductibles gaulois.
Que vous dire à tous ?
Que je serai là. Pour moi ça n‘est pas bien loin. Pas plus de 3heures de route de mon Ardèche.
Que je sais qu‘il va y avoir une bande de jeunes motivés qui ont plein de trucs à apprendre de nous vieux et vieilles et qui ont plein de trucs à nous apprendre aussi et à nous faire redécouvrir...
On se voit si peu...dans ce monde en folie...
Un truc qui va peut-être vous faire plaisir. Un quatuor rencontre du troisième type “Chapeau d‘paille Watson Bridge “va sévir aux Embassadeurs le vendredi soir. Et après.... Je compte bien jouer toute la nuit.....Et surtout...vous revoir...et jouer avec vous.
Bisous
Une vilaine tristesse s‘installe dans mon coeur. Même que ça me fait verser des larmes. Sans doute le lot d‘être une fille..

JeePee j‘aime tes propos. et Ilipus je sais aussi à quel point ces rencontres te tiennent à coeur.
Jeff tu connais le village de ces irréductibles gaulois.
Que vous dire à tous ?
Que je serai là. Pour moi ça n‘est pas bien loin. Pas plus de 3heures de route de mon Ardèche.
Que je sais qu‘il va y avoir une bande de jeunes motivés qui ont plein de trucs à apprendre de nous vieux et vieilles et qui ont plein de trucs à nous apprendre aussi et à nous faire redécouvrir...
On se voit si peu...dans ce monde en folie...
Un truc qui va peut-être vous faire plaisir. Un quatuor rencontre du troisième type “Chapeau d‘paille Watson Bridge “va sévir aux Embassadeurs le vendredi soir. Et après.... Je compte bien jouer toute la nuit.....Et surtout...vous revoir...et jouer avec vous.
Bisous
Ben, moi aussi tout ça me rend triste....
Maintenant, c'est vrai que je fais aussi partie de ceux qui regrettent les premiers rassemblements, parce que ce n'étaient QUE des rassemblements, sans rien d'autre de prévu autour, ce qui n’empêchait pas que beaucoup de choses s'organisaient, comme ça, de façon spontanée, informelle... perso c'est ce que je préfère, et de loin. Dans ces moments là, rares, je n'ai pas envie non plus d'aller voir des concerts, je n'ai pas envie de prendre la voiture et de sortir... j'ai aussi envie de profiter au maximum et avec le moins de contraintes possible des potes et des potines.(Par contre pour la bouffe... pour avoir participé à deux rassemblements en Bretagne, faut un minimum d'organisation... ) Ça peut paraitre très égoïste, mais je ne crois pas, à partir du moment où ce sont des moments de plaisirs partagés librement... et je crois qu'il n'y a pas "besoin" d'autre chose.
Maintenant nous sommes tous différents (attention scoop...) donc...
Bon, j'ai pas assez dormi pour cause de rassemblement musical "trad américain" ce We, donc je vais en rester là pour le moment avant d'écrire des choses que je pourrais regretter... Je note quand même, et comme dirait l'autre :"je m'en félicite" (même si je trouve cette formule particulièrement nulle...mais ça me fait rire...) qu'il y a depuis quelques posts un réel souci de faire attention aux autres et je trouve ça hyper bien et important. On peut être en colère, on peut être déçu, on peut être tout un tas de choses, mais on n'est pas obligé d'en blesser d'autres pour autant. Si je suis en colère, c'est "Mon" problème, c'est "Je" qui est fâché...donc "je" en est aussi responsable...
Sur ce... je vous envoie plein de bisous
et on sera à Vichy, malgré tout et avec la grande envie de retrouver ceux qui seront là
et triste de ne pas voir les autres 
Maintenant, c'est vrai que je fais aussi partie de ceux qui regrettent les premiers rassemblements, parce que ce n'étaient QUE des rassemblements, sans rien d'autre de prévu autour, ce qui n’empêchait pas que beaucoup de choses s'organisaient, comme ça, de façon spontanée, informelle... perso c'est ce que je préfère, et de loin. Dans ces moments là, rares, je n'ai pas envie non plus d'aller voir des concerts, je n'ai pas envie de prendre la voiture et de sortir... j'ai aussi envie de profiter au maximum et avec le moins de contraintes possible des potes et des potines.(Par contre pour la bouffe... pour avoir participé à deux rassemblements en Bretagne, faut un minimum d'organisation... ) Ça peut paraitre très égoïste, mais je ne crois pas, à partir du moment où ce sont des moments de plaisirs partagés librement... et je crois qu'il n'y a pas "besoin" d'autre chose.
Maintenant nous sommes tous différents (attention scoop...) donc...
Bon, j'ai pas assez dormi pour cause de rassemblement musical "trad américain" ce We, donc je vais en rester là pour le moment avant d'écrire des choses que je pourrais regretter... Je note quand même, et comme dirait l'autre :"je m'en félicite" (même si je trouve cette formule particulièrement nulle...mais ça me fait rire...) qu'il y a depuis quelques posts un réel souci de faire attention aux autres et je trouve ça hyper bien et important. On peut être en colère, on peut être déçu, on peut être tout un tas de choses, mais on n'est pas obligé d'en blesser d'autres pour autant. Si je suis en colère, c'est "Mon" problème, c'est "Je" qui est fâché...donc "je" en est aussi responsable...
Sur ce... je vous envoie plein de bisous
et on sera à Vichy, malgré tout et avec la grande envie de retrouver ceux qui seront là

-
Eh oui Réjane, ça va causer à la "buvette" et tout finira en ...chanson !! Pas triste le Prez' non non !!!
... Isabelle, ...Purée, ça promet !!
Pour info, première inscription confirmée pour la Master de Russ et 42 participants au compteur !!
YESSSS !!

... Isabelle, ...Purée, ça promet !!

Pour info, première inscription confirmée pour la Master de Russ et 42 participants au compteur !!
YESSSS !!

...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Finalement, je ne sais pas si je vais rester dans mon coin ici...
Col.ResoMan

Col.ResoMan