choisir mon premier banjo

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
old domi

Message par old domi »

bouc413 a écrit :Je voudrais vous remercier de m'avoir aidé à faire mon choix.
J'ai appris beaucoup de chose sur ce forum. :D
Encore merci.
Alleluia ! Et tiens-nous au courant de tes premières émotions musicales avec ton nouveau Cripple Creek 50RP :!: :!: :!:
bouc413

Message par bouc413 »

Je vous donne des nouvelles dès que j'ai reçus mon banjo :!:

Encore merci à tous :D
autoharp92

bonne route!...

Message par autoharp92 »

Salut bouc413,

Bonne route à toi, maintenant que ton choix est fait...

Tu peux aussi passer nous voir à l'AEGC Bluegrass (92) puisque ce n'est pas loin de Orsay... il reste encore 5 samedis de jams avant la fermeture pour vacances d'été.

à bientôt!:D
http://www.aegc-bluegrass.org/index.htm
Fred14

Re: Achat sur Internet

Message par Fred14 »

Joedolin a écrit :Beau débat quand même !
On achète tous sur Internet maintenant : des cordes, des médiators, des onglets, des méthodes, des CD ...
Ces produits quand ils sont distribués en France sont la plupart du temps très chers (il y a peut être des raisons économiques et fiscales, mais ils me semble que les importateurs et distributeurs margent un peu fort).
Bref tous les produits, qui ne sont pas dans le débat du jour, sont tous des produits manufacturés, donc disponibles à l'identique en tout point de la planète.
Le débat porte sur les instruments, pièces uniques que l'on se doit d'essayer avant l'achat. C'est sur que c'est plus confortable et plus rassurant surtout pour un achat d'un prix significatif.
Mais on n'a pas toujours la possibilité de le faire et là intervient la confiance que l'on peut accorder à un luthier ou à une manufacture.
La confiance, c'est la première pierre.
La seconde, c'est le plaisir.
Plaisir de jouer sur un bel instrument, même si en joue moyenement, plaisir de rouler en Ferrari à 80 km/h sur les routes départementales.
Il n'y a pas d'enjeu, il n'y a aucune obligation de rouler à 250 km/h ou d'exécuter un fiddle tunes à fond la caisse. Mais si on y trouve du plaisir, pourquoi s'en priver.
Chacun voit midi à sa porte, y'a pas de règle :wink:
Je suis bien daccord...chacun a ses critéres de son et autre dailleurs on se lasserai vite si tout le monde roulai sur la meme bécanne.
autoharp92

même bécane...

Message par autoharp92 »

réponse à Fred14

À propos de bécane, moi je roule en TRIUMPH T120 Bonneville 1968, et je m'en lasse pas!!... :wink:

cordialement
http://www.aegc-bluegrass.org/index.htm
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Pff... Une Anglaise... Moi je roule en side BMW R100RS attelé à un Squier... Bon le side est anglais mais c'est juste pour être européen.

Le Colonel
Mathilde

Message par Mathilde »

Ben moi, je roule en vélo, avec des sacoches derrière et un panier devant pour ranger mes petites courses.
C'était juste pour participer au débat... :oops:
old domi

Message par old domi »

Mathilde a écrit :Ben moi, je roule en vélo, avec des sacoches derrière et un panier devant pour ranger mes petites courses.
Ne sois pas impatiente, Mathilde, tu passeras, toi aussi, ton permis quand tu seras grande :lol:
Dernière modification par old domi le mer. juin 04, 2008 5:02 pm, modifié 1 fois.
JeePee

Message par JeePee »

... et moi, je me rends compte que je suis de mieux en mieux fait pour rouler que pour marcher...

:?

C'est étrange,quand je clique sur le smiley, ça fait un "?"
:?: ah... ben là aussi, mais il y a deux points en plus...

:oops:

Ah ! i' fait marqué "oops" c'est bon...
ilipus

Message par ilipus »

JeePee a écrit :... et moi, je me rends compte que je suis de mieux en mieux fait pour rouler que pour marcher...
C'est ton côté boule de neige :)
Mathilde a écrit :Ben moi, je roule en vélo, avec des sacoches derrière ...:
eeh oui, nous, c'est devant...
Répondre