azh a écrit :
2) je glisse une pile derrière le chavalet sous les cordes. l'aténuation me convient, ainsi qu'à mes voisins.
ça m'intéresse, je n'ai pas trouvé de méthode qui me permette de garder de bonnes sensations et d'atténuer le son. Tu pourrais nous placer une photo montrant comment tu places exactement la pile ?
quelqu'un a-t-il essayé des sourdines ?
azh a écrit :
2) je glisse une pile derrière le chavalet sous les cordes. l'aténuation me convient, ainsi qu'à mes voisins.
ça m'intéresse, je n'ai pas trouvé de méthode qui me permette de garder de bonnes sensations et d'atténuer le son. Tu pourrais nous placer une photo montrant comment tu places exactement la pile ?
Cher Olbap,
sur le lien une vidéos de l'opération sourdine avec une pile. Il me semble cependant que ce truc est très connu.
azh a écrit :
Cher Olbap,
sur le lien une vidéos de l'opération sourdine avec une pile. Il me semble cependant que ce truc est très connu.
Hello, retour sur la pile ...
en fait mon chevalet est peut-être trop bas, mais impossible d'y glisser une pile, même mini... Par contre un copain vient de me prêter une sourdine (à placer sur le chevalet) et alors là nickel chrome. Je peux lâcher mes doigts, la famille dort tranquille.
merci en tous cas.
j'ai enfin décidé à changer de tirant pour les cordes du Gibson. Je suis passé du medium au light. Le son s'est évidemment éclairci avec plus de sustain et ... pas besoin de taper comme un bourin. J'avais oublié la douceur du Light. En fait j'ai mis du medium par (mauvaise) habitude. J'explique mon premier banjo frise avec du light et pas avec du medium.
J'attends la prochaine jam session avec impatience pour testé le nouveau son dans un "vrai" environnement Bluegrass.
Sinon, vous êtes toujours là ?
Faut qu'on relance le coin banjo du forum.
Justement en parlant de cordes, je voulais changer les miennes, et comme
c'est mon premier changement sur le banjo, je voulais savoir quel son les
meilleures cordes à monter et s'il y à des différence flagrantes entre les
divers marques.
azh a écrit :
Faut qu'on relance le coin banjo du forum.
yep !
j'ai depuis récupéré 3 sourdines différentes...
1 achat à un forumeur de banjohangout : une sorte de barre métallique en U très étiré à glisser autour du chevalet.
2 mon luthier favori m'a offert une petit sourdine à banjo à visser entre le cordier et le chevalet
3 enfin un ami m'avait offert une sourdine type violon à "gripper" sur chevalet.
ciao
cette semaine j'enlève le sliding capo et je place des spikes.
Il n'y a pas de grandes différences entre les marques. Tout au plus Elixir ( qui sont plus chères) ont un gainage genre "huilé", et durent plus longtemps.
Sinon GHS, parfait. Sans doute les plus utilisées.
Question tirant, définitivement light ! il y a un jeu 'JD Crowe" chez GHS avec le ré et sol aigu à 0.95 au lieu de 10. Pal mal, mais il faut aussi le coup de patte de JD.
Autrement Snuffy Smith très bien.