relance du forum "autre sujet"

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

C'est qui les Nazeville ?
remco

Message par remco »

Dominique FOSSE a écrit :C'est qui les Nazeville ?
Nashville airplane
avec un h
Rémi
Klink

Message par Klink »

Raffin a écrit :Puisque parle beaucoup de Bashung, en ce moment, même sur le forum FBMA. Lui et moi on a été bercés par les radios allemandes pendant notre enfance. Par contre, lui il a eu de la chance, il a pu écouter Elvis et autres rockers américains, moi on m'a fait écouter de l'infâme variété allemande à longueur de journée. Le résultat est clair, lui a fait une carrière dans la chanson française, moi je fais du bluegrass (hé, hé, hé).
et ça ne t'arrive jamais de jouer un bon vieux Schlager des familles? genre Rosamunde ou Zouki Rouki (la version allemande et très boum boum de Good nigth ladies)
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Et l'infâme variété allemande n'est pas plus infâme que l'infâme variété française, sais-tu?
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Raffin

Message par Raffin »

En fait, cette variété allemande était musicalement très liée à la country variété. Ca sonne pareil et la musique allemande a eu beaucoup d'influence dans la musique traditionnelle américaine, comme vous le savez tous. Les yodels, bien sûr, mais aussi au niveau des rythmes, beaucoup d'influence allemande. Je me rend compte que ça me menais forcément vers cette musique. Juste, vu ma psychologie de râleur perpétuel, ça ne pouvait pas faire de moi un teddy boy rockabilliste (comme beaucoup de français et cette culture est bien implantée dans les fans de country en France), mais vers le folk protestataire, donc le bluegrass, en France, bien sûr, car aux States c'est pas la même mentalité.
autoharp92

quand la musique était bonne!

Message par autoharp92 »

Idem pour moi Claude, mais en 72-73...
Fameuses émissions FM que l'on écoutaient la nuit en postes de gardes...
J'étais aussi en allemagne et dans les transmissions. J'en ai gardé des enregistrements de cassettes rock et titres country fameux dont je viens seulement récemment de trouver qui étaient les musicos... grande époque créative!...
http://www.aegc-bluegrass.org/index.htm
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Et voilà. Moralité : vive l'armée qui contribue à faire voyager la jeunesse et à son développement culturel. Pour faire découvrir le bluegrass aux jeunes, ce qu'il leur faudrait, c'est une bonne guerre. :twisted:
isabelle

Autres sujets

Message par isabelle »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

A la dernière écoute SWF3 passait encore de la bonne musique.
JohnWolf

Message par JohnWolf »

La discussion sur la reconnaissance post-mortem d'Alain Bashung, me rappelle une chanson (en français ) que j'aime bien du suisse Michel Buhler (bien dans la lignée du contest-song, celui-ci !): "les tribulations d'un chanteur suisse"
http://www.deezer.com/fr#music/result/t ... r%20suisse
Répondre