Bluegrass Bass

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Faudrait voir à ne pas exagérer non plus! C'est toi, skip, qui balance un truc sur le fait "d'avoir du mal avec les chapeaux", puis Blue Moon qui est des deux bords (country et Bluegrass) se manifeste pour dire qu'il n'apprécie pas, et tu parles pour finir de "bluegrassement correct" ???????
Prends le temps de connaître et de faire ami-ami (ou pas) avec les membres de ce forum avant de juger ou de pousser de grands cris. Tu débarques il y a quinze jours, et tu raisonnes comme s'il y avait "toi contre le reste du forum" à chaque point de désaccord. :roll:
Excuse le ton de cette réponse, mais ce forum est comme le milieu des amateurs de Bluegrass (et musiques affiliées ou voisines), pas assez fréquenté en matière de contributions, et hyper sensible à chaque désaccord. Tu purras retrouver la discussion dont parle Blue Moon (Craponne 2007) et te rendre compte que mon point de vue était assez similaire au tien (des "déguisés à chapeau"), mais que c'est un peu gratuit, et qu'on a mieux à faire en parlant de ce qu'on aime.Je ne suis pas le modérateur de ce forum, heureusement, car cela m'arrive aussi, plus que je ne le souhaiterais, de faire de "l'auto allumage" au vu de certaines réponses ou points de vue, mais comme le disait je crois Mandochris, il faut se méfier de soi-même dans les échanges écrits de ce type, car le ton a facilement tendance à monter. 8)
A cette réserve près, j'apprécie tes contributions, un grand nombre de tes points de vue, et ressens la camaraderie "générationnelle" de ceux qui fréquentent cette musique depuis longtemps.

Moralité provisoire : ne pas envoyer de piques ou de jugements trop péremptoires si on craint de ne pas bien "vivre" le retour de boomerang...
Et puis ce n'est pas grave, ce n'est que du bluegrass... :wink:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

Aime bien moi, les groupes à chapeau...

Image

Image

Image

Image

:oops:

Rappelez-moi... c'est par où la sortie ?
:wink:
Dernière modification par JeePee le lun. mai 12, 2008 4:54 pm, modifié 1 fois.
Blue moon of Val d'Oise

Message par Blue moon of Val d'Oise »

Pour ma part, je clos le sujet pour recentrer sur l'autre musique que j'aime, le bluegrass ( je précise qu'il ne s'agit pas d'un jet d'éponge mais de l'arrêt de l'arbitre .. )
Merci M@t pour ton intervention et sorry pour le saut d'humeur ( mais jamais 2 sans 3 .. je plaisante ! :lol: )

Allez top là et, .. sans rancune Skip ! .. et chapeau bas !! :lol: :lol:

Oui JeePee, sympa la collec' de bitos .. , y'en a qui me rappellent un certain groupe .. heu ?.. Rawhide ??
Blue Moon .., keep on shining !
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Blue moon of Val d'Oise a écrit : Allez top là et, .. sans rancune Skip ! .. et chapeau bas !! :lol: :lol:

Oui JeePee, sympa la collec' de bitos .. , y'en a qui me rappellent un certain groupe .. heu ?.. Rawhide ??
Plutôt Mideando, non?
ilipus

Message par ilipus »

Salut les gars

Dites, n'allez pas croire qu'on s'en foute (de vos histoires) parce qu'on ne dit rien... au contraire, on vous lit avec tellement d'interêt qu'on ne voudrait pas se griller en disant une connerie.
Mathilde

Message par Mathilde »

Ah ben ça c'est vrai!
ilipus

Message par ilipus »

Mathilde a écrit :Ah ben ça c'est vrai qu'on s'en fout!
lol, toi peut être mais pas moi! (c'est pas mon genre)
JeePee

Message par JeePee »

ilipus a écrit :c'est pas mon genre de dire des conneries
Ah ben tiens :!:
V'la du nouveau :!:
flatpickdude

Message par flatpickdude »

skip a écrit : Sinon , pour en revenir aux bassistes , des Français maintenant et une liste dans le désordre , donc ,en plus des noms déjà cités plus haut ...
Merci pour cette liste bien sympa. J'ajoute Thierry Lecocq.

Dominique Putinier ? d'accord, mais il est de Macon et chauve, ou le contraire, je ne sais plus :D
Cordialement,
Flatpickdude.
skip

Message par skip »

J'avais effectivement omis Thierry (que je connais bien pour avoir joué avec lui pendant de nombreuses années au sein de Bluegrasspirine , puis de Blue Wave.....souvenirs , souvenirs !! ), qui joue de la basse en plus de tous les autres instruments qu'il pratique , mais il n'est pas le seul "absent" puisque j'ai avant tout listé ceux dont la basse est l'instrument principal ...
Je pourrais alors ajouter aussi Jean-Marie Daviaud qui a aussi tâté de la 4 cordes...( à un moment ) , et certainement d'autres dont les noms m'échappent ....alors les apports extérieurs sont les bienvenus !!
Si Dominique Putinier est de Mâcon et chauve (ou l'inverse !!!) je suis de Pringy et chauve aussi (ou le contraire, je ne sais plus :lol: )....
Y aurait-il un rapport de cause à effet avec la pratique de la basse ??? :?:
Skip.
Répondre