Prends le temps de connaître et de faire ami-ami (ou pas) avec les membres de ce forum avant de juger ou de pousser de grands cris. Tu débarques il y a quinze jours, et tu raisonnes comme s'il y avait "toi contre le reste du forum" à chaque point de désaccord.

Excuse le ton de cette réponse, mais ce forum est comme le milieu des amateurs de Bluegrass (et musiques affiliées ou voisines), pas assez fréquenté en matière de contributions, et hyper sensible à chaque désaccord. Tu purras retrouver la discussion dont parle Blue Moon (Craponne 2007) et te rendre compte que mon point de vue était assez similaire au tien (des "déguisés à chapeau"), mais que c'est un peu gratuit, et qu'on a mieux à faire en parlant de ce qu'on aime.Je ne suis pas le modérateur de ce forum, heureusement, car cela m'arrive aussi, plus que je ne le souhaiterais, de faire de "l'auto allumage" au vu de certaines réponses ou points de vue, mais comme le disait je crois Mandochris, il faut se méfier de soi-même dans les échanges écrits de ce type, car le ton a facilement tendance à monter. 8)
A cette réserve près, j'apprécie tes contributions, un grand nombre de tes points de vue, et ressens la camaraderie "générationnelle" de ceux qui fréquentent cette musique depuis longtemps.
Moralité provisoire : ne pas envoyer de piques ou de jugements trop péremptoires si on craint de ne pas bien "vivre" le retour de boomerang...
Et puis ce n'est pas grave, ce n'est que du bluegrass...