Questions sur divers instruments ... de la soirée "tony rice

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
JessePwc

Re: Questions sur divers instruments ... de la soirée "tony

Message par JessePwc »

Petite réédition sans gravité aujourd'hui à 14:05:03 de mon message de 03:05:45 : un "s" de trop malencontreux à "W.A. Cole".
J'avais écrit "Coles", erreur due au fait que l'on présente souvent son modèle phare l'Eclipse sous le nom de "Cole's Eclipse" (quelquefois même sans apostrophe).
C'est corrigé.
Petite précision, je possède un Cole Eclipse model 2500, avec l'étoile sur le cheviller (le modèle le plus connu est le 3000 avec le fameux "Man-In-The-Moon" à la place de l'étoile).
http://www.mugwumps.com/WACole.html
http://www.billsbanjos.com/Eclipse2500.htm
http://www.billsbanjos.com/Eclipse3000.htm
Pour ceux que ça intéresse, l'Eclipse tone ring system a été repris sur le Vega modèle Little Wonder. (qui est mon banjo habituel).
http://www.cameraguild.jp/nekosan/banjo/l_wonder.htm

Pour ce qui est de dormir, je dors très bien, merci, juste (un peu ?) décalé : j'ai toujours été un night hawk (un oiseau de nuit pour les non-anglophones).
ImageImage
PierreO

Message par PierreO »

JessePwc a écrit : Pour ce qui est de dormir, je dors très bien, merci, juste (un peu ?) décalé : j'ai toujours été un night hawk (un oiseau de nuit pour les non-anglophones).
C'était de l'humour de ma part: Tu as posté à peu près la même chose que moi pendant que j'étais en train de rectifier mon texte (encore invisible), qui du coup perdit de son antériorité,en plus de paraître inopportun dès que je l'ai mis en ligne, à une heure où, objectivement, ça ne peut guère arriver sur ce forum ( comme presque tous les accidents).

J'ai donc usé d'une double ficelle : celle de la mauvaise foi indéfendable faussement assumée et du reproche malvenu fourni avec dont il était évident qu'il me serait attribué, la mauvaise foi en question servant d'emballage au paquet en retour si jamais quelqu'un se décidait à relever.

Le doute est en général levé par le lecteur qui doit écarter cette option au premier degré comme la plus improbable, l'autre possibilité restant celle de l'humour où le scripteur joue le rôle du clown blanc , l'Auguste étant le même personnage, mais cette fois décrit par le contexte outrancier.

Ce n'est amusant si on considère que l'ensemble est écrit au second degré pour être lu comme tel.

Et que dans ce cas là.
La preuve: là , ce n'est pas drôle du tout!
JessePwc

Message par JessePwc »

Aucun problème PierreO.
Je n'ai jamais pris la chose du mauvais côté.

Chacun sait qu'il existe deux catégories de gens en ce qui concerne le sommeil, les couche-tôt-lève-tôt considérés généralement comme la norme, et les couche-tard-lève-tard aussi nombreux mais décriés par la société.
Je fais simplement partie de cette seconde catégorie dont l'efficacité est médiocre le matin mais excellente le soir, et ce depuis l'enfance, et j'ai dû supporter toute ma vie jusqu'à ma retraite les contraintes de notre société qui a choisi la première catégorie comme normale en se calant sur le cycle solaire, ce qui semble tout à fait naturel.
Maintenant, je peux enfin vivre selon mon cycle physiologique propre et tout va bien.
Il ne s'agit là aucunement d'une justification mais d'une simple explication.
Donc, encore une fois, aucune offense.

Quant à l'humour, j'ai toujours adoré ça et l'ai prouvé à mainte reprise. :D

Au fait, je suis sincèrement désolé pour l'antériorité.
Comme quoi les simultanéités d'idées (ou d'inventions) sont curieusement souvent monnaie courante autour de nous.
Il est clair qu'on a eu la même réaction en même temps.

Jesse.
ImageImage
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 10:37 pm, modifié 1 fois.
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

grassmatinee a écrit :(non Dominique, pas toi)...
Après plus d'un mois de sériosité coyotesque, j'ai bien le droit de décompresser un peu...
scribouillard chez coyote
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Bonne nouvelle ! Le Mort "bande" encore...

Quelles conclusions en tirer ? Pourquoi ? Est-ce vrai ? La Musique a-t'elle un tel effet ? Peut-être le "Bande-je", d'où l'intérêt marqué des mâles pour cet instrument ? Vous étiez au courant, Vous ?

Bon je retourne ouvrir les enveloppes d'inscriptions au stage avant de faire mes provisions de bouche pour aller chez les Orangistes...

Bises,

Col.ResoMan
remco

Message par remco »

pour ceux que ça peut intéresser concernant le setup guitare.......

Dan Lashbrook is world famous in Luthiery circles. He invented a way to help tuning of acoustics by working on the nuts, and also did something similar to the bottoms of bone saddles, were he scoops out sections of the bone that comes in contact with the bottom of the saddle slots. Because there are so many people who have done it to their guitars (via his instructions) it is called a 'Lashbrook'd saddle/nut'
It's not an uncommon term.

Bryan Kimsey (who has probably done more Martin neck resets that anyone else in North America), also offers many of the same things. Bryan offers 'packages' for the horridly put together 1970s Martins . He will do neck reset, take out tongue brace, remove and make a brand new bridge (many of their bridges were in the wrong place) and do all crack repair for one small price.
This man, I would trust to work on my D1A Varn without a second thought.
Rémi
Répondre