Amis Banjoïstes

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
azh
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Message par azh »

Nicolas,

ne penses-tu pas qu'il est grand temps d'apprendre à faire un autre accord ? :D :lol:
Hicham
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bjrendezvous
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Message par bjrendezvous »

Alors là Hicham, tu as l'oeil !
Nicolas
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Message par Nicolas »

Merde, grillé :D

En fait quand je pose, c'est ma position naturelle...
Dans tous les cas vivement que les enfants puissent m'accompagner.
Heu, j'ai encore un peu de temps.....
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
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grassmatinee
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Re: Amis banjoïstes

Message par grassmatinee »

bjrendezvous a écrit :...Il existe maintenant un choix de chevalets d'excellente qualité. En premier les plus répandus, "Snuffy Smith" une référence de base, celui de Curtis McPeake aussi, très bien, plus "sec", plus agressif. De plus récents sont apparus, faits avec des bois plus anciens : "Steve Huber", excellent, "Desert Rose Bridge" qui donne un son assez vintage, un tout nouveau que je n'ai pas essayé " Sullivan Historic Old Growth" fait avec un très vieux bois. Tous ces chevalets sont similaires en aspect au classique Grover. J'ai un faible pour le "Sampson", totalement différent, fabriqué à partir de différentes essences ( Rosewood, Coconut, Ebony..) J'utilse celui en Rosewood sur mon Gibson et celà lui donne un son très "profond". Une adresse : First Quality , www.fqms.com
Tu parlais de FQMS et de Bill Sullivan, et ben il est mort aujourd'hui!
http://www.mandolincafe.net/cgi-bin/iko ... 12;t=47286
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
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bjrendezvous
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Message par bjrendezvous »

Ah ben mince alors ..

Il avait fabriqué un excellent manche, magnifique, pour le Gibson RB6 de 32 que j'avais acheté ( et revendu depuis ) il y a qq années.

RIP comme disent les yankees
youennig
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Message par youennig »

C'est pas mal, cette initiative de lancer un petit forum de discussion entre banjoistes, sur nos instruments et sur notre "vie" musicale avec..
-sans pour autant, c'ert pas le but de la maneuvre, se montrer arrogant vis à vis des autres copains à la mando, au fiddle, à la guitare au dobro, à la basse et J'en passe...
j'ai 2 banjos,
un "Washburn", fabrication Coréenne; au son un peu sourd, assez chaud, pas trop fort: Il avait une peau transparente.... qui m'a pété au nez quand je l'ai tendue!!! heureusement j'en avais des 'normales', Remo, que j'ai pu aprés installer...
Il y a 3 ANS; j'ai eu l'occasion d'être à New York où j'ai trouvé un Gibson Mastertone Earl Scruggs, 3 ans d'âge, qui se "morfondait" dans un magasin de musique de Manhattan... J'étais venu avec un autre banjo, un Aria, de qualité satisfaisante, et que j'ai laissé Lá-bas ce qui m'a fait gagner quand même 400 dollars... Ce Gibson a un son evidemment plus agressif et plus fort.
Chose bizarre, ils ne s'accomodent pas tous les deux de cordes Gibson; en ce moment j'ai des GHS 150 pour mes 2 poelles à frire.
Yves
grassmatinee
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Message par grassmatinee »

Quelqu'un aurait-il posé des conditions (à part Ted) ? :D
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
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bjrendezvous
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Message par bjrendezvous »

pas mal Yves ta trouvaille à NY ! Les peaux transparentes j'ai essayé il y a longtemps, et ce n'est pqas top . Remo ? les meilleures.
pour les cordes, les Gibson non plus ne sont pas les meilleures. GHS bien , mais à l'occase essaie les Elixir. plus chères ( ça oui, mais avec le dollar, moins chères que n'importe quel jeu en magasin ici ), mais longueur de vie 2 fois plus longue, et surtout agréables.. elles ont comme une couche "huilée" ( c'est juste une image ) et les doigts glissent mieux dessus.

Oui Claude, le banjo clawhmmer est welcome.. c'est un banjo , non ?
azh
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Message par azh »

Se pourrait-il que le problème de son étouffé sur mon Gibson vienne de la vétusté des cordes ?

Sinon l'un d'entre vous saurait-il tablaturer la version de Sweet Georgia Brown figurant sur le lien qui suit :

http://banjobluegrass.free.fr/VIDEOS/Sw ... 0Brown.flv

A+
Hicham
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bjrendezvous
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Message par bjrendezvous »

Ah bon on peut plus commander des elixir ? il faut dire que j'en avais un stock et ça fait longtemps que je n'en ai pas commandées.
par contre elle me conviennent parfaitement. les goûts et les couleurs ! mais pas sur mes guitares ..!

Hicham, c'est sur que des cordes neuves c'est mieux, mais ça ne peut pas être ça qui donne un son étouffé.
Dur de te dire à distance, mais il faut vérifier l'origine des vibration sd'un banjo : chevalet et cordier, j'en ai déjà parlé.
mais surtout le tonering : si il est trop serré sur le fut, il bloque les vibrations. les experts disent qu'un tonering doit tomber du fût, quand on le retourne, le banjo démonté, juste à la suite d'une simple secousse.
Il y a aussi les truss rods, à l'intérieur, si elles on été trop serrées, elle ovalisent le fût, et donc empêchent les vibrations aussi..
Le banjo est complexe mes amis

french doctor banjo ( je plaisante )
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