Concerto pour une voix (saint preux)

Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Depuis le 22 mai, 78 persones ont regardé ce message et personne n'a rien dit.
Quelle conclusion dois-je en tirer?

Dur dur
Dobro

Message par Dobro »

Mandochris a écrit :Depuis le 22 mai, 78 persones ont regardé ce message et personne n'a rien dit.

si ! une personne ! :)

Mandochris a écrit : Quelle conclusion dois-je en tirer?

peut etre , qu'il y a un hypocrite ? :roll: :lol:
JeePee

Message par JeePee »

Dobro, je ne vais en tirer aucune gloriole. Le seul vrai bénéficiaire de ta décision ce sera toi-même, et tu as du boulot !
Quant à ma diplomatie "légendaire", elle est ce qu'elle est et je t'ai expliqué pourquoi je te suis rentré dans les plumes.

En conclusion, je crois que nous ne sommes pas si "sectaires" que ça... si je me souviens bien, lors du dernier boeuf bluegrass auquel j'ai participé (à Rennes, le dimanche soir, et tous les coupables sont sur le forum), on a joué Hartford reel, Some ol' day, Tata yoyo, une belle turlute, du Brassens, Ah si j'avais deux francs cinquante, La fille d'Ipanema, du trad breton, La Jota c'est çà, All of me... et ça nous a tenu éveilles jusqu'à 3h du matin, dans la bonne humeur, avec quelques bonnes bouteilles aussi...
Il y avait des guitares folk, de cordes nylons, des guitares jazz, des guitares manouches, des mandos, des banjo avec ou sans résonateurs, des violons des basses électriques, des contrebasses, des ukulélé, des dobros....

Tu n'as plus qu'une chose à faire, tu t'inscris pour la prochaine rencontre.
ilipus

Message par ilipus »

Tout à fait d'accord avec jeepee!
Dobro

Message par Dobro »

...............
Dernière modification par Dobro le mar. févr. 19, 2013 11:27 pm, modifié 1 fois.
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

mais apres avoir ete un "observateur"attentif pendant plusieurs années

je pense que votre coté "bande de copains" intimide les gens
qui voudraient prendre contact avec vous ...
faut'il qu'on s'excusent d'être copains ?

Tu vois dobro , je te connais et on a discuté plus d'une fois au camping de Craponne , et l'image que tu présentes de cette bandes de joyeux
n'est pas partagée par beaucoup d'autres , je crois bien que tu te fais une fausse idée .

Va faire un tour ici :http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/ ... &start=285
Je viens de répondre à un certain Gust qui lui , ne sais jouer que du manouche , et c'est pas pour ça qu'on va le jeter , ya vraiment aucune raisons .

Moi je te dis ça , parceque je me sens visé et concerné par ce que tu avances , ( et consterné du reste ).

Il y a un autre type qui a une 60taine d'années , il a un camping car et une guitare , c'est tout ce que je connais de lui .
il a toujours des trucs à demander pour jouer mieux , désolé mais j'ai jamais vu personne le jeter .
moi j'ai passé une matinée avec lui à lui montrer des trucs , ça m'a fais plaisir et lui aussi . J'en attends rien de plus.

Voila c'est tout j'arrête là et je refoutrai pas les pieds sur ce topic , parceque je vois à peu près comment ça va finir .
upright-jeff

Message par upright-jeff »

....SECTAIRES ??

...J'vous l'ai déjà dit, en Auvergne, nous on est Saint NECTAIRE !! Pas SECTAIRES !!!! :D :lol: :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
JeePee

Message par JeePee »

Dobro a écrit :
pour ce qui est de jouer sur un click c'est pas trop dur ! :)
(.../...
je voulais revenir a mes videos qui ne sont pas "Cadré" sur le CLik

.../...

en "Soliste" , on est pas assujetti au CLick
du moins c'est pas une obligation , puisqu'on est seul a jouer

c'est un Monologue , on rythme comme on veux ...

je pense que ta réaction est excessive , (meme si tu as raison)
apres ... t'aime pas , je respecte .. :)

c'est un style de musique , le Soliste a l'avantage de faire respirer son morceau , comme il l'entends !
Sorry, mais je ne parle pas de tempo qui varie ou de mélodie qui n'est pas calée sur le temps, mais de métrique. Que tu utilises un clic ou pas, rien ne changera.
Alors que, normalement, dans un morceau donné la mesure est (par exemple) à quatre temps, lorsqu'on t'écoute, on trouve des mesures à 4, à 5 et à 6 temps. Ce n'est pas une question d'interprétation ou de tempo, c'est une faute de structure métrique qui existe même si tu es soliste. Si tu ajoutes des temps sur un morceau qui fait, par exemple 12 mesures de quatre temps, tu termines après tout le monde, ou bien tout le monde doit t'attendre, mais comme personne ne sait ni oµ ni quand, on va se retrouver avec un truc qui part en sucette, et ça n'a rien à voir avec le célèbre "RV au tas de sable".
Que ton tempo varie, tout le monde s'en fiche, mais que tu ajoutes des temps qui n'existent pas ou que tu en enlèves alors qu'ils existent, c'est là que se trouve le gros problème: si tu bats la mesure, tu te rendras compte que ta mélodie est toute décalée, plusieurs fois sur le morceau.
Ça signifie que tu ne "sens" pas la mesure, donc
- soit tu donnes la priorité à des phrasés techniques que tu tiens à placer à tout prix. Là, il suffira d'accepter de modifier le phrasé pour qu'il reste dans la structure, c'est un peu de travail.
- soit tu apprends un morceau le nez plongé dans une partoche, quelle qu'en soit la forme, et tu n'écoutes pas ce que tu joues, ou que tu ne le comprends pas. Là il y a un immense travail à faire pour corriger ce problème.

Pour ce qui est de ton sentiment de rejet, je ne peux rien faire pour t'aider. Mais j'ai, tout de même passé quelques heures à écouter tes vidéo et à tenter de t'expliquer ce qui ne va pas. Moi, en ce qui me concerne, ça ne va pas faire bouillir mon eau. Toi, tu bois ce que tu veux, dans le fond...
Dobro

Message par Dobro »

jl-mando a écrit :
mais apres avoir ete un "observateur"attentif pendant plusieurs années

je pense que votre coté "bande de copains" intimide les gens
qui voudraient prendre contact avec vous ...
faut'il qu'on s'excusent d'être copains ?

qui te demande ça ?

j'écris pourtant français ....
(c'est une généralité hein .. donc forcement un peu injuste)
maintenant , je ne peux pas t'obliger a comprendre , ce que tu ne veux pas comprendre

Moi je te dis ça , parceque je me sens visé et concerné par ce que tu avances , ( et consterné du reste )................................

Voila c'est tout j'arrête là et je refoutrai pas les pieds sur ce topic , parceque je vois à peu près comment ça va finir .
c'est con , parceque lorsque j'ai écrit ça , je pensai justement a toi
et a Ilipus , qui etes vraiment des exceptions a la regle :) ..

je suis dans le mode "Discussion"
depuis le debut de ce topic !

je prends soin de mettre des smileys pour montrer mon coté décontracte,
d'etre poli ,
de répondre au interrogations de façon aimable,

et parceque tu fais parti des personnes que je respecte
j'arrêterai donc mon intervention sur ce forum là :)

@l'administrateur : tu pourra supprimer mon compte , et ce topic
si tu le désire a partir de Demain (histoire de laisser le temps aux intervenants de ce topic de lire ce qui les concerne ) :)

conclusion :

1- ne jamais poster une video pas bluegrass dans un forum bluegrass

2 - ne jamais parler d'autre chose que de Bluegrass dans un forum bluegrass

3- certains membres ne se genent pas pour donner une critique
mais refuse d'en recevoir ..

allez ...vous m'avez bien ouvert les yeux
Dernière modification par Dobro le jeu. juin 10, 2010 1:04 pm, modifié 2 fois.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

On voit ce qu'on veut voir.
On comprend ce qu'on veut comprendre.
Répondre