achat mandoline
Je ne l'avais pas vu passer celle-là et pourtant elle vaut son pesant de moutarde. Dis donc, PierreO tu ne vas pas nous ressortir le sempiternel baratin à propos de la guéguerre entre folkeux et bluegrasseux?
Je ne vous parle pas de ça.
Mais alors pas du tout.
La question est de savoir si BM est effectivement le génial géniteur visionnaire de la musique dite bluegrass, ou pas.
La réponse consensuelle qui prévaut est oui.
La vérité est nettement différente de celle du Disneyland bluegrass officiel,et je doute fort que beaucoup en aient conscience.
Merci de vaguement lire la question avant de répondre complètement à côté.
Je ne vous ai jamais parlé de supériorité supposée de l'old time sur le bluegrass, pas plus d'ailleurs que l'inverse. Si c'est votre pré carré, ce n'est pas le mien et je vous le laisse volontiers, ou à quiconque.
Tu retardes d'un siècle mon vieux. Il est passé le temps où une bande de bluegrasseux parisiens allait faire la sérénade sous les fenêtres de Jacques Vassal à propos de sa soit-disant traitrise vis à vis du bluegrass.
Suis pas concerné.
C'est vous qui vous faites un film là dessus par rapport à un vécu qui n'est pas le mien.
Pour ma part, j'ai toujours su faire vivre ensemble les deux genres, je prend autant de plaisir à écouter du bluegrass (Bon, d'accord, je n'en ai jamais joué!) que de l'old time, de l'irlandais, du cajun, du texmex ou même du folk français. Pour moi, il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que de mauvais musiciens.
C'est surréaliste, là.
Je ne vous ai jamais dit le contraire, d'autant que je vous en ai jamais parlé.
Je t'invite à venir jeter un coup d'oeil à ma collection de disques, prend tes sels, tu risque de tourner de l'oeil.
On va encore dire que je fous le b....l sur le forum mais il ne faut pas exagérer non plus. Qu'est-ce que c'est que ces ayatollas qui veulent me dicter ma conduite?
Houla...
Et j'aime bien la musique de Bill Monroe et je me contrefout complètement de ses opinions politiques parce que vu les miennes je n'écouterais pas grand monde. Par exemple, pas Hugues Aufray que j'aime bien par ailleurs mais seulement en temps que chanteur.
Je ne vous ai pas parlé d'idées politiques de BM.
La seule allusion que j'y ai faite dans ce fil indirectement de surcroît allait en plus dans votre sens.
Bon, j'arrête là, je vais encore me mettre en colère.
Ha bon, c'est heureux, un moment j'ai vraiment cru que vous étiez hautement courroucé, ce qui n'est pas dans vos habitudes, n'est- il pas ?
Je ne vous parle pas de ça.
Mais alors pas du tout.
La question est de savoir si BM est effectivement le génial géniteur visionnaire de la musique dite bluegrass, ou pas.
La réponse consensuelle qui prévaut est oui.
La vérité est nettement différente de celle du Disneyland bluegrass officiel,et je doute fort que beaucoup en aient conscience.
Merci de vaguement lire la question avant de répondre complètement à côté.
Je ne vous ai jamais parlé de supériorité supposée de l'old time sur le bluegrass, pas plus d'ailleurs que l'inverse. Si c'est votre pré carré, ce n'est pas le mien et je vous le laisse volontiers, ou à quiconque.
Tu retardes d'un siècle mon vieux. Il est passé le temps où une bande de bluegrasseux parisiens allait faire la sérénade sous les fenêtres de Jacques Vassal à propos de sa soit-disant traitrise vis à vis du bluegrass.
Suis pas concerné.
C'est vous qui vous faites un film là dessus par rapport à un vécu qui n'est pas le mien.
Pour ma part, j'ai toujours su faire vivre ensemble les deux genres, je prend autant de plaisir à écouter du bluegrass (Bon, d'accord, je n'en ai jamais joué!) que de l'old time, de l'irlandais, du cajun, du texmex ou même du folk français. Pour moi, il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que de mauvais musiciens.
C'est surréaliste, là.
Je ne vous ai jamais dit le contraire, d'autant que je vous en ai jamais parlé.
Je t'invite à venir jeter un coup d'oeil à ma collection de disques, prend tes sels, tu risque de tourner de l'oeil.
On va encore dire que je fous le b....l sur le forum mais il ne faut pas exagérer non plus. Qu'est-ce que c'est que ces ayatollas qui veulent me dicter ma conduite?
Houla...
Et j'aime bien la musique de Bill Monroe et je me contrefout complètement de ses opinions politiques parce que vu les miennes je n'écouterais pas grand monde. Par exemple, pas Hugues Aufray que j'aime bien par ailleurs mais seulement en temps que chanteur.
Je ne vous ai pas parlé d'idées politiques de BM.
La seule allusion que j'y ai faite dans ce fil indirectement de surcroît allait en plus dans votre sens.
Bon, j'arrête là, je vais encore me mettre en colère.
Ha bon, c'est heureux, un moment j'ai vraiment cru que vous étiez hautement courroucé, ce qui n'est pas dans vos habitudes, n'est- il pas ?
Ce n'est pas une question de guerre de style, juste celle de la paternité d'une invention musicale majeure sur fond de business décevant( le bluegrass n'est pas une musique trad , elle s'est créée et développée principalement grâce à la diffusion hertzienne et discographique , et n'a enrichi que très peu de musiciens).Raffin a écrit :En fait, il n'y a jamais eu de guerre entre styles de musique. Juste des petits énervements de la part de certains musiciens qui se voyaient en danger car ils avaient l'impression qu'un style était en train de prendre le dessus sur le leur. Mais ça c'est l'histoire de la musique. On croyait bien le old-time mort et il est revenu plus vivant que jamais, grâce aux autres styles dont il s'est inspiré. Tout peut reprendre; il suffit de rester ouvert en suivant le mouvement et d'écouter ce qui se passe ailleurs au lieu de fermer la fenêtre.
Il s'agit d'histoire ici, pas de feeling ou de goûts musicaux lesquels comme les couleurs sont discutables.
Pour l'instant, je n'ai pas le temps de développer.
Rien qu'à la teneur et aux motivations des deux réponses que je viens de faire, ça vous donne une idée de la difficulté de l'exercice...
-
Je comprends...Raffin a écrit :En fait, je pensais à un groupe irlandais bien de chez nous (à Locquirec, c'est vous dire) très courroucé de voir le bluegrass envahir l'Irlande et prendre le dessus sur la musique traditionnelle.
Ce qui est d'ailleurs amusant, le 4 cordes ténor, accordé à la quinte, incontournable en musique "trad "irlandaise pour cause de répertoire à base fiddle tunes, ne date que du début de XXème siècle, et que le banjo ( fretless 5 cordes, style minstrel show) n'a été introduit dans ces contrées que dans les années 1840 suite à une tournée remarquée de Joel Sweeney ( Virginia Minstrels).
C'est bien simple, en quelques dizaines d'années, on ne fait pas gaffe et on n'est même plus musicalement chez soi.
A titre préventif, j'ai d'ailleurs interdit chez moi l'usage du gramophone.
Non mais !
-
Y'en a pas un qui a osé avec moi connaissant mon caractère et mon air bon quand on me les casse !!!PierreO a écrit :
Que ceux qui ont traîné dans les milieurs folkeux des années 70 avec un banjo pas long neck voire pire avec résonateur (*), et qui ne se sont pas fait traiter de fachos au moins une demie douzaine de fois veuillent bien se faire connaître...
Col.ResoMan
whaou ça chauffe Pour le banjo long neck avec reso, j'ai un client, et pas des moindre, françois vercambre avec qui j'ai joué dans bluegrass passengers, (années 70) Il en fallait un c'est tombé sur lui. vous pouvez l''écouter sur paris banjo session, bien que sur la galette je pense qu'il jouait sur son nouveau fender 5 cases(hubert breackdown). mais il est le digne représentant d'une génération qui jouait sur n'importe quoi(faute de mieux) et tout style alors tant que l'on a l'ivresse...
un petit stanley pour la route? ou un Malicorne des familles?
aloha les copains et que le drive soit avec vous
un petit stanley pour la route? ou un Malicorne des familles?
aloha les copains et que le drive soit avec vous
-