Anniversaires...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Thanksgiving date des permières années des colonies lorsque les pélérins donner leur remerciements après les récoltes.
Depuis, c'est devenu plus important comme fête que Nöel dans beaucoup de régions pour les rassemblements familiaux.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

27 novembre
Anniversaire de la naissance d'un immense gaucher... né en 1942, pas vraiment bluegrass,
mais rien que pour sa "reprise" du morceau de Bob Dylan, "All Along The Watchtower"...
http://youtube.com/watch?v=8aUDVpHxw9c
Jimi Hendrix.
Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
flatpickdude

Message par flatpickdude »

grassmatinee a écrit : Anniversaire de la naissance d'un immense gaucher... né en 1942, pas vraiment bluegrass,
mais rien que pour sa "reprise" du morceau de Bob Dylan, "All Along The Watchtower"...
oui oui, moi j'aime bien.
mais disons que, ni le fait de naitre un 27 nov, ni que ça soit en 1942, ni qu'on soit gaucher, ni qu'on reprenne du Dylan, ne sont "vraiment" caractéristique du bluegrass :D

autre tentative : le très classique "Little Wing"
http://youtube.com/watch?v=gPQ0aPcqWgM&feature=related

Dans le CD de David Grier "I've Got The House To Myself" on entend des bouts de Little Wing, à mon avis....mais bon...on peut entendre beaucoup de chose chez David Grier 8)
Cordialement,
Flatpickdude.
ilipus

Message par ilipus »

vous me faites penser à ces gens qu'on voit des fois dans certaines émissions, qui ont l'art et la manière de vous ressortir des documents d'archives, et d'aller zoomer sur le tout petit détail là bas dans le fond, que personne n'aurait remarqué autrement, genre un papy qui se fout la gueule dans une porte en verre, ou un film de cul diffusé sur le moniteur de contrôle du présentateur télé ou ce genre de truc...
Bref, vous m'impressionnez de plus en plus les gars!
grassmatinee

flatpickdude a écrit :
grassmatinee a écrit : Anniversaire de la naissance d'un immense gaucher... né en 1942, pas vraiment bluegrass,
oui oui, moi j'aime bien.
mais disons que, ni le fait de naitre un 27 nov, ni que ça soit en 1942, ni qu'on soit gaucher, ni qu'on reprenne du Dylan, ne sont "vraiment" caractéristique du bluegrass :D

autre tentative : le très classique "Little Wing"
http://youtube.com/watch?v=gPQ0aPcqWgM&feature=related

Dans le CD de David Grier "I've Got The House To Myself" on entend des bouts de Little Wing, à mon avis....mais bon...on peut entendre beaucoup de chose chez David Grier 8)
D'où les points de suspension et le "pas vraiment bluegrass", placé là pour faire profil bas en cas de descente de la "Bluegrass Police! :?
Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à entendre des voix chez David Grier... C'est ce que j'aime chez lui, ces citations tronquées, ces échappées venues d'ailleurs, ce que j'appelle son "humour" dans le jeu de guitare... Pour moi un très grand musicien, avec une liberté et une expressivité dans le timing qui me rappelle un autre grand, même si le style est différent. Mon album préféré reste "Lone Soldier", mais je trouve ce type toujours surprenant; dans "Psychograss" comme sur l'album de Bill Evans, "Native and Fine"...
Sujet de discussion(s) inépuisable, qu'on soit guitariste ou pas, musicien ou pas. :)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Bon, alors, un petit quiz : qu'est-ce qui était surprenant sur la pochette du disque de Hendrix "Band of Gypsies"?
grassmatinee

Petit ajout pour Little Wing, une version "celtique" par les Coors, qui, bien qu'édulcorée (darling), n'était pas si mal que ça. Sinon Poppa Chubby a commis un triple album à la poursuite d'Hendrix... (Electric Chubbyland, si je me souviens bien). Enfin, cette version, par Stevie Ray...
http://fr.youtube.com/watch?v=zAG-kX_IlUw
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

Mandochris a écrit :Bon, alors, un petit quiz : qu'est-ce qui était surprenant sur la pochette du disque de Hendrix "Band of Gypsies"?
Le titre est un hommage (tribute, disent-ils) à Django Reinhardt.
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

En effet, mais c'est qqc qui s'est passé sur la pochette même. Sauf, quand je fais des recherches aujourd'hui, je ne trouve plus la pochette de l'époque ...
grassmatinee

Ils avaient inversé la photo, et Jimi se retrouvait droitier? :shock:
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre