Un nom pour La Roche - aidez-nous svp.
- anne-marie
Je suis assez d'accord avec toi ; mais pour ceux qui croiraient encore que "Bluegrass" est une marque de tondeuses à gazon, le terme "festival" reste évocateur d'un évènement musical.flatpickdude a écrit :Les mots "musique" "international" " "festival" sonnent un peu creux et n'apportent pas grand chose de plus, à mon avis.
Donc je vote pour la première proposition car quand il faut communiquer en bref et rapide, que ce soit sur Internet, dans un communiqué de presse ou sur un visuel, elle me paraît efficace. (Certes ça sonne un peu anglais, mais après tout nous mâchons tous du chewing-gum en attendant le week-end...)
Am
-
Nom du Festival
Salut les "Bluffeurs",
Vous avez le bonjour de Dee-Dee, comme disaient mon amie Kim Fox durant le "Bluegrass'in La Roche". J'espère que tous les membres de la compagnie vont bien et que vous fourbissez vos instruments pour ces fêtes de fin d'année, que je vous souhaite bonnes et tendres.
Vous l'aurez compris, j'ai voté pour Bluegrass'in La Roche, parce que je trouve que cela sonne assez bien l'anglo saxon tout en gardant La Roche dans le titre (obligatoire - je sais c'est pas cool mais c'est comme ça et pas autrement, na !). En plus, on comprend assez naturellement le sens de in pour le lieu, et cela peut également signifier pour d'autres personnes l'effet du progressif "ing" contracté qui marque la durée (tu me comprends Christopher ? Moi-même j'ai du mal). Cela pourrait également permettre de jouer ensuite entre Bluegrass'In et Bluegrass Off La Roche pour les 2 parties distinctes du festival. Tout en sachant qu'il devrait y avoir une accroche sous le titre, du style : le Festival International de Bluegrass Music.
Enfin, bon, tout cela n'engage que moi (et ceux qui ont voté comme moi). Affaire à suivre et à très bientôt les "Boeufeurs" (c'est comme ça qu'on dit, non ?)
Amitiés à toutes et à tous
Vous avez le bonjour de Dee-Dee, comme disaient mon amie Kim Fox durant le "Bluegrass'in La Roche". J'espère que tous les membres de la compagnie vont bien et que vous fourbissez vos instruments pour ces fêtes de fin d'année, que je vous souhaite bonnes et tendres.
Vous l'aurez compris, j'ai voté pour Bluegrass'in La Roche, parce que je trouve que cela sonne assez bien l'anglo saxon tout en gardant La Roche dans le titre (obligatoire - je sais c'est pas cool mais c'est comme ça et pas autrement, na !). En plus, on comprend assez naturellement le sens de in pour le lieu, et cela peut également signifier pour d'autres personnes l'effet du progressif "ing" contracté qui marque la durée (tu me comprends Christopher ? Moi-même j'ai du mal). Cela pourrait également permettre de jouer ensuite entre Bluegrass'In et Bluegrass Off La Roche pour les 2 parties distinctes du festival. Tout en sachant qu'il devrait y avoir une accroche sous le titre, du style : le Festival International de Bluegrass Music.
Enfin, bon, tout cela n'engage que moi (et ceux qui ont voté comme moi). Affaire à suivre et à très bientôt les "Boeufeurs" (c'est comme ça qu'on dit, non ?)
Amitiés à toutes et à tous
Dee-Dee de La Roche,
le coordinateur de ce qu'il peut
le coordinateur de ce qu'il peut
-
Re: Nom du Festival
Salut Didier! Oui, tout à fait d'accord, mais j'aurais voté différemment si ce dernier point avait été évoqué avant!!!Dee-Dee de La Roche a écrit :... Tout en sachant qu'il devrait y avoir une accroche sous le titre, du style : le Festival International de Bluegrass Music.
8)
- Mandochris
- Site Admin
Je pense qu'il est temsp que je me déclare.
Je vote pour Bluegrass à La Roche - pour les mêmes raisons qu'a dit FPDude.
Je trouve que ça coule facilement sur la langue et sonne mieux que Bluegrass in La Roche.
De plus, j'aime assez la conotation "à la Roche" qui peut vouloir dire "méthode rochoise", comme en cuisine à la crême, à la mode, etc.
Oui, il peut y avoir une deuxième ligne explicative, comme l'a souligné Didier.
Tu aurais voté comment Philippe?
Je vote pour Bluegrass à La Roche - pour les mêmes raisons qu'a dit FPDude.
Je trouve que ça coule facilement sur la langue et sonne mieux que Bluegrass in La Roche.
De plus, j'aime assez la conotation "à la Roche" qui peut vouloir dire "méthode rochoise", comme en cuisine à la crême, à la mode, etc.
Oui, il peut y avoir une deuxième ligne explicative, comme l'a souligné Didier.
Tu aurais voté comment Philippe?
- flatpickdude
- Mandochris
- Site Admin
Bluegrass et Cie
Bluegrass@Laroche
Assez simple et parlant
Sinon
Festival la Roche Bluegrass
Bluegrass festival la Roche
Festival la Bluegrass Roche
Roche la festival Bluegrassssssssssssssssssssssssss
blesgruas tesfival chore al
Bluefest La Roche!!
8)
Assez simple et parlant
Sinon
Festival la Roche Bluegrass
Bluegrass festival la Roche
Festival la Bluegrass Roche
Roche la festival Bluegrassssssssssssssssssssssssss

blesgruas tesfival chore al
Bluefest La Roche!!

-
Philippe, ici, c'est d'un commun!!!Mandochris a écrit :Pardon, quand j'ai dit Philippe, je voulais dire Matflatpickdude a écrit :comme j'ai dit pourquoi ?Mandochris a écrit : Tu aurais voté comment Philippe?![]()
j'aime bien l'idée du sous-titre en + pour préciser festival, international, musique, etc...![]()
Avec toi, je suis entièrement d'accord.
"Bluegrass @ La Roche" me plait (si sous-titre)...
8)