Workshop avec Rob Ickes

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Dominique FOSSE

Re: Workshop avec Rob Ickes

Message par Dominique FOSSE »

J'ai fait une docte hypothèse sur les possibles origines mandologiques de ce titre soi disant breton et voilà qu'on me reproche de ne pas avoir fait dans la grivoiserie phonogénérée. C'est soit parce que j'ai décidé de ne pas être là où on m'attend ou, plus stupidement, parce que j'ai tendance à prononcer 'leur' et non 'lor' !
scribouillard chez coyote
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 10:17 pm, modifié 1 fois.
ilipus

Message par ilipus »

Pour moi aussi on déforme.
On a déjà dit ce que l'on avait à dire via un sujet sur la fête de la musique me semble t'il.
Qu'un pro soit rémunéré, c'est normal s'il vient en tant que pro.
Que la buvette rapporte du pognon, c'est normal aussi.
Mais que des mecs qui ne sont pas pros du tout, profitent du renom des pros présents et se faufilent dans un plan fric alors qu'ils devraient / pourraient être bénévoles, ça, ça me fait mal au cul, c'est tout.

Concernant ikes, j'ai dit "dis donc, ça rapporte le dobro", c'était pas en pensant à mal (j'ai moi même payé 30€ récemment pour 1h30 avec pierre bensusan, et on était 10, je ne suis pas contre le principe) je ne tendais pas un bâton pour me faire battre.
Ceci étant, je me souviens d'une master class (payante) avec jim hurst, et c'était pareil avec bensusan, les deux fois, on était emmerdés avec des mecs qui nous racontaient leur vie et leur conception du truc, nous faisant perdre un temps fou, sans que les maîtres de stage ne leur fasse comprendre qu'ils cassaient les noix de tout le monde (et je ne parle pas de ceux qui s'accordent bruyamment sans y arriver pendant que le maître explique des trucs)... alors quand tu fais le bilan à la fin, bien souvent tu t'aperçois que t'as casqué pour apprendre des clopinettes parce que les niveaux étaient trop différents mais que le maître, de son point de vue, c'était quand même rentable.
Bref, payer pour un cours particulier, ok, mais dans les autres cas, c'est trop cher en général.
Jean Christian

Message par Jean Christian »

Enfin un vrai débat sur les masterclass !

Je rejoins à 200% l'avis de ilipus sur les master class payantes qui sont souvent bien loin , très très loin de ce que l'ont est en droit d'attendre.
J'ai participé à deux master de Dobro: J'en suis ressorti aussi C.... que quand j'y suis ...entré ....! et très déçu !

Dans les 2 cas , il a fallu faire face:
- Aux retardataires peu respectueux de l'heure , qu'il faut attendre parce qu'ils n'ont pas pu se réveiller ...
- La présentation des participants (çà c'est normal)
- Les inévitables questions : Dans quel groupe tu joue ?...... Depuis quand ?.....
- Comment as tu connu cet instrument ?
- Avant , tu jouais de la guitare ou du banjo ou de la clarinette ?
- Et ou tu l'a acheté ?
- Quelles cordes tu utilises . Des GHS ? ..... mon pôvre !.... met des d'Addario !
- Et les pics ?
- Et la barre ?
- Et la sangle ?
- Et la tête ?
- Alouette , gentille Alouette !!!!!..... Je te ......
On a déja ''bouffé'' 2 heures sur 3 !!
La troisieme heure (la dernière) , 30mn sont consacrés a revoir quelques plans de positions , une démo du Maitre et les 30 dernières minutes à jouer MY SWETT BABY ARMS .......en choeur !

Il ne faut pas aussi oublier de préciser que pour participer à une master , il faut souvent faire dans la plupart des cas , plusieurs centaines de KM (aller-retour), prévoir des frais inévitables ( hotel... resto....) et ce n'est plus 75€ (on en est loin) , mais 300....

Je penses que ceux qui ont envie de s'améliorer , de progresser et de trouver le petit ''déclic'', attendent d'une master class autre chose que ''l'aura'' du '' Maitre ''

Il y a de vraies alternatives à ces ''séances'' de 3 H , qui n'apportent rien ou pas grand chose , avec des masters d'une semaine en petit groupe ( 6 maxi ) , en préparant à l'avance avec l'organisateur ce rendez vous ....et ( surtout) avec des intervenants d'un même niveau ou très proche .......

Dans le cas de Rob Ickes ou Handy Hall à la Roche cet été , c'est encore la grande inconnue !
Je suis allé voir sur le site de Rob , il n'y a aucune info sur le nombre de participants inscrit , sur le niveau ( ce qui aurait été un minimum) ......
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 10:18 pm, modifié 1 fois.
skip

Message par skip »

J'ai dépollué le sujet de mes interventions qui n'avaient rien à y faire et qui ont été mal comprises.
Je ferai à l'avenir l'effort de m'exprimer un peu mieux afin que les mots trahissent moins ma pensée.

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Skip, tu as 1408 messages à revoir! :lol:
scribouillard chez coyote
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

On peut pas introduire un bouton "like" sur ce forum?
J'aurais bien aimé l'activer sur quelques messages de cette discussion, notamment les deux derniers :)
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

ilipus a écrit : J'ai eu une conversation récemment où mon interlocuteur me soutenait mordicus qu'un "élève" qui ne paie pas sera moins motivé et donc moins performant qu'un élève qui paie.
L'interlocuteur c'est moi !

Ma formation de psy et mon expérience de musicothérapeute, de psy et d'enseignant en musique me disent que l'élaboration d'une relation transférentielle induite par la relation d'élève à maître et son inséparable relation contre-transférentielle du maître à l'élève s'étoffe s'il y a échange d'objet et tout particulièrement d'argent. Je pense que la motivation et le désir y sont étayés et que le vécu de l'expérience musicale s'y intellectualise.
Je n'ai pas parlé de performance pour la simple et bonne raison que le transfert et le contre-transfert ne se quantifient pas. Ils se vivent.
Des centaines de milliers d'étudiants en musique - classique, jazz, etc... - , que dis-je, des millions vivent cela dans leurs cours particuliers et je ne pense pas que le poids de l'habitude et de la tradition soient les moteurs de ce phénomène.

Il faudrait bien que je sache pourquoi cela ne s'appliquerait pas dans le domaine du bluegrass.

Maintenant je n'empêche personne de penser le contraire et d'y trouver satisfaction.

Amitiés,

Col.ResoMan

NB : pour revenir au sujet de cette masterclass, chacun en fera l'expérience qu'il désire en y participant ou pas et suivant ce qu'il attend d'une personne sympathique que nous prenons pour un Maître. C'est à l'aune de cette question que nous en tirerons connaissance, satisfaction ou dépit...
Jean Christian

Message par Jean Christian »

Décidement , mon post n' a pas été bien compris.....ou mal lu

Je n'ai jamais ''dézingué '' qui que ce soit en faisant part de mes ''décevantes'' master class qui ne se sont pas passés ... à LA ROCHE ..... mais dans d'autres lieux !
Je n'ai non plus me semble t'il , fait aucune allusion sur qui que ce soit et qui pourrait être mal interprété
il me serait bien difficile et déplacé de porter un jugement sur les M.C de la roche , n'y ayant jamais participé . Dommage et bizarre que certains aient pris ce témoignage et cet avis personnel pour une généralité ......

Je suis comme vous , un ''accroc'' au festival de la Roche , que j'apprécie beaucoup pour sa qualité et sa gratuité depuis pas mal d'années , mais s'il vous plait , ne vous sentez pas visés chaque fois qu'il y a un post qui témoigne d'une expérience , d'un avis ...... d'une critique , ou alors ont va finir par ne plus parler de rien et s'envoyer seulement des smileys .
Répondre