Le stage de VIRTON à la Toussaint.

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Dominique FOSSE

Re: Le stage de VIRTON à la Toussaint.

Message par Dominique FOSSE »

Tu avais un quatrième choix au cas où tu te serais foulé le poignet: concert de Claire Lynch entre Liège et Maastricht.

Les vainqueurs de Voorthuizen, c'est soit Handl, soit Sunny Side (prix du public). Je pense qu'Ilipus fait référence à Petr Vosta (y a des accents qq part mais je sais plus sur quelles lettres) de Sunny Side. De toutes façons, c'est des Tchèques.
scribouillard chez coyote
JeePee

Message par JeePee »

Un festival country près de Saint Trond (Sint Truiden)... à 35 bornes de chez moi; ça me rappellerait mon service militaire, ça...
Bon, il y aurait, peut-etre Jim Hurst ???
Mais, bof... non... merci Dominique.
remco

Message par remco »

Je pense que Jim est très loin de ces "querelles" de clochers comme on disait en campagne.
j'ai gardé en moi cette rencontre avec lui à la grange rouge il y a quelques années (et avec Philippe)
rencontre qui m'a permis de comprendre que l'on ne joue pas avec ses doigts, sa tête, sa technique, etc...
mais avec son coeur qui les guide.
Rémi
ilipus

Message par ilipus »

@ remco: c'est pas des querelles de clochers, c'est juste qu'on précise nos pensées de part et d'autre suite à un malentendu. Des querelles de clochers, c'est des querelles entre connards qui campent sur leurs positions et qui n'écoutent rien de ce que disent les mecs en face, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.

Sinon, ouaip; je confirme pour tout: le groupe et le banjoïste, c'est bien sunny side et leur banjoïste:le mec avec des accents sur son nom, et jim hurst, c'est de la grosse pointure (au sens propre et au sens figuré), gentil comme tout et monstrueux sur la guitare.
Et tout ça à partir du stage de virton.... on s'en fout du départ, vu qu'on a pris l'habitude de dire ce qu'on avait à dire dans le sujet qui se présentait.
Un seul regret cette année à la roche, unanime: y avait pas jeepee!!!!
Par rapport à ça, je dirais que : dès l'instant qu'on ne joue pas sur scène, qu'on n'encadre pas un stage, qu'on n'est pas embauché dans un troquet, qu'on loge en liberté dans une tente sur le camping et pas enfermé chez les curetons, qu'on ne fait de la musique que dans les boeufs: il n'y aurait ni contradiction ni déshonneur à se repointer pour jouer avec les copains à la roche l'année prochaine. J'irais même jusqu'à dire que si c'était moi jeepee, je serais déjà revenu cette année! (ce petit message n'appelle pas de réponse, contente toi de le lire, c'est tout - et au passage, c'est moi qui ai récupéré ta lampe tempête et je ne te la rendrai que là bas, alors si tu veux la revoir, t'as pas le choix!-)
... et pour remco: le coeur c'est bien joli, mais pour jouer comme jim hurst, faut quand même un max de doigts de tronche et de technique; y a pas photo.
Quand tu maîtrises tes doigts et la technique comme lui, tu peux toujours baratiner après à qui veut l'entendre que "le coeur, l'âme, l'altruisme, tout ça..." mais bon, c'est des années de boulot à temps complet quand même, faut pas déconner.
Dernière modification par ilipus le ven. août 30, 2013 2:08 pm, modifié 1 fois.
JeePee

Message par JeePee »

Il n'y avait aucun reproche dans ma phrase "tout ça à partir du stage de Virton". Bien au contraire, je trouve excellent que l'éclectisme et l'ouverture d'esprit des stages de l'association Musique Acoustique de Virton suscite une discussion de cet ordre là.
Je n'y ai pas mis mon grain de sel pour la bonne et simple raison que Ilipus a exprimé un bonne partie de ce que je pense (ça n'étonnera personne :) ).
Quant à Jim Hurst, loin de moi l'idée d'en critiquer ne fût-ce qu'un... (zut ! J'allais dire cheveux...). J'ai, d'ailleurs quelques albums où il apparaît et j'aime beaucoup. Ce que je voulais dire, c'est que, comme souvent dans les festivals country, quand on est amateur de bluegrass, il faut attendre (souvent longtemps) avec de la musique qu'on apprécie pas toujours, que le groupe "ciblé" entre en scène. Si Jim se produisait en duo avec Missy, alors là, sans hésitation, j'y serais allé. Mais ici, j'ai d'autres centres d'attraction trop tentants et Claire Lynch ne fera pas le poids. Soyons clair, je ne critique pas Claire Lynch, je dis simplement que JE n'aime pas, ce qui n'implique que moi et ma perception des choses sans égratigner l'artiste en question.

Je m'en vais donc racheter une nouvelle lampe tempête... :wink:
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Euh... Jim Hurst s'est tourné vers une carrière solo il y a quelques années déjà... et Claire Lynch chante et joue avec Mark Schatz et des petits jeunes. Mais c'est vrai que ce n'est pas instrumental, et peu bluegrass...
:lol:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

Merci, Grassmatinée, mon ignorance complète des line-up actuels m'avait fait mettre sa présence au conditionnel. Me voici donc rassuré: je ne choisirai pas ce spectacle en toute connaissance de cause.

Par contre, Dominique FOSSE, tu m'a lancé un sort, ou quoi ? J'ai des douleurs au poignet !
:evil:
remco

Message par remco »

... et pour remco: le coeur c'est bien joli, mais pour jouer comme jim hurst, faut quand même un max de doigts de tronche et de technique; y a pas photo.
Quand tu maîtrises tes doigts et la technique comme lui, tu peux toujours baratiner après à qui veut l'entendre que "le coeur, l'âme, l'altruisme, tout ça..." mais bon, c'est des années de boulot à temps complet quand même, faut pas déconner.[/quote]

Ce n'est pas totalement faux, mais même sur trois accords ou trois notes on peut y mettre (ou pas) une sacrée dose de feeling...
t'es bien un breton comme moi (d'origine certifiée) tiens
Rémi
Rémi
JeePee

Message par JeePee »

remco a écrit : t'es bien un breton comme moi (d'origine certifiée) tiens
Rémi
On n'est pas sorti de l'auberge...
:lol:
gadjograss