*J'en oublie sans doute, et m'en excuse par avance.[/quote]
** maintenant, je n'en suis plus si sûr car Jean Darbois a tourné également avec William Bradford et peut être que c'est lui que j'ai vu... j'ai la mémoire qui flanche (sic)
** maintenant, je n'en suis plus si sûr car Jean Darbois a tourné également avec William Bradford et peut être que c'est lui que j'ai vu... j'ai la mémoire qui flanche (sic)[/quote],Phil57 a écrit :]Bon, celle-ci est simple pour moi car vu en concert à Metz dans les années 70-80 : Jim Collier avec sa belle voix, sa guitare et ses longs cheveux et Bill "the master" keith avec sa casquette, sa tonsure et son banjo! Et pour lier tout cà, m'sieur? Ben, vous me mettrez un bon vieux Christian Séguret à la mando. Le violoniste dont on aperçoit la main gauche devrait être Kenny Kosek** et le contrebassiste dont on ne distingue que la main droite pourrait être Lionel Wendling . Ce concert à Metz a donné une pêche d'enfer à tous les apprentis bluegrasseux que nous étions à l'époque et a contribué à l’essor qu'a connu cette musique dans l'Est - et le grand Est- de la France. Avec un paquets de groupes "ancêtres"* ( Medicine Show, General Store, Amazing Grass et Bluegrass Detectives ou Gaston Schmürz pour la partie orientale...). c'est à cette époque aussi que les fameuses "keith pegs" ont fleuri sur les banjos français et que, conséquemment, "Grandfather's Clock" a enrichi notre répertoire! Ah quelle belle époque!8)
*J'en oublie sans doute, et m'en excuse par avance.