Photos d'hier et ..... d'avant

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
skip

Re: Photos d'hier et ..... d'avant

Message par skip »

Dominique FOSSE a écrit :On pourrait dire Philippe BONY à la mandoline quoique je ne l'ai jamais connu avec cette tête là. C'est vrai que Bertrand Coquegniot ressemble bcp à Dominique Rocheteau sur la photo. Jean-marie Troupeau à la guitare. Denis Blanchard au dobro. Je ne me souviens pas du nom de la chanteuse. Je n'ai jamais vu Bluegrass matinée. Ma connaissance est livresque (article dans Back Up).
grassmatinee a écrit :Bmuegrass Matinée, avec de gauche à droite votre serviteur, Christine Arthu, Jean-Marie Troupeau, Bertrand Coqueugniot et Denis Blanchard. 8) 8) 8)
Oui , oui , oui.....c'est très bien tout ça ! les garçons , mais.... et la section rythmique Basse/Batterie ? hein ? alors ? :wink:
Y z'ont pas droit au tableau d' honneur ?? :lol:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Message par grassmatinee »

C'est surtout qu'on ne les voit pas à l'image ! A la basse Serge Privitera, et à la batterie Luigi Gesualdo, hélas décédé précocement... :cry:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
skip

Message par skip »

grassmatinee a écrit :C'est surtout qu'on ne les voit pas à l'image ! A la basse Serge Privitera, et à la batterie Luigi Gesualdo, hélas décédé précocement... :cry:
Oui tu as raison, mais on les devine et même on croit les entendre !!! :wink: je suis sensible aux sections rythmiques , ça doit être une déformation !!
( ah ben non, c'est parce-que j'ai mis le disque en fait ! :lol: )

Sorry pour Luigi , je sais ce que c'est... :cry:

(si tu veux la série de photos de ce concert , prises par François Robert , je peux te les envoyer )

skip

Message par skip »

a.jpg
a.jpg (123.77 Kio) Consulté 3087 fois
Phil57

Message par Phil57 »

Mark Schatz ( Nickel Creek et autre) ? C'est parce qu'il a un chapeau et qu' il y a une contrebasse sur la photo :P :P
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Mark SCHATZ photographié par François ROBERT à FACHES THUMESNIL en 1981 je crois (je n'y étais pas) lors d'un concert de SPECTRUM.
scribouillard chez coyote
skip

Message par skip »

Bien Vu Phil !

C'est tout à fait ça Dominique , tous les détails sur cette photo.

J'en profite pour rendre hommage au talent de François Robert ( & tant pis si sa modestie doit en prendre un coup )
Un grand Merci pour tous ces trésors dont tu me fais le cadeau , François. Voilà c'est dit .

Denis.
skip

Message par skip »

xxx.jpg
xxx.jpg (122.41 Kio) Consulté 3044 fois
skip

Message par skip »

Phil57 a écrit :Mark Schatz ( Nickel Creek et autre) ? C'est parce qu'il a un chapeau et qu' il y a une contrebasse sur la photo :P :P
Oui , une longue carrière avec les plus grands, première fois pour moi avec Tasty Licks , puis Spectrum , ensuite ....je crois qu'il serait plus facile de lister ceux avec qui il n'a pas joué en fait !!

Tiens c'est une idée de post ou de Quizz !! Mark SCHATZ ...avec l'aide du Tube entre autres , on peut retrouver tous les musiciens, groupes et autres situations où il tiens la basse...
C'est aussi un très bon banjoiste Clawhammer (il se débrouille plutôt pas mal :wink: à la mando aussi ) et super clogger....

Phil57

Message par Phil57 »

Bon, celle-ci est simple pour moi car vu en concert à Metz dans les années 70-80 : Jim Collier avec sa belle voix, sa guitare et ses longs cheveux et Bill "the master" keith avec sa casquette, sa tonsure et son banjo! Et pour lier tout cà, m'sieur? Ben, vous me mettrez un bon vieux Christian Séguret à la mando. Le violoniste dont on aperçoit la main gauche devrait être Kenny Kosek et le contrebassiste dont on ne distingue que la main droite pourrait être Lionel Wendling. Ce concert à Metz a donné une pêche d'enfer à tous les apprentis bluegrasseux que nous étions à l'époque et a contribué à l’essor qu'a connu cette musique dans l'Est - et le grand Est- de la France. Avec un paquets de groupes "ancêtres"* ( Medicine Show, General Store, Amazing Grass et Bluegrass Detectives ou Gaston Schmürz pour la partie orientale...). c'est à cette époque aussi que les fameuses "keith pegs" ont fleuri sur les banjos français et que, conséquemment, "Grandfather's Clock" a enrichi notre répertoire! Ah quelle belle époque! :P 8)
*J'en oublie sans doute, et m'en excuse par avance.
Répondre