Encore une question mandoline débutant...

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
pineau jean-michel

mando

Message par pineau jean-michel »

C'est vrai que les mando modernes peuvent être suspectes. Elles sont attrayantes parcequ'elles brillent (vernis au durcisseurs rapides) mais tout ce qui brille n'est pas or . Au fait je vends toujours ma Di Mauro ! patinée comme il faut par le temps et le son et moin cher...
Amicalement
(pour les photos, je suis toujours embêté. On peut les voir sur le bon coin, vivastreet)
grassmatinee

Re: mando

Message par grassmatinee »

pineau jean-michel a écrit :C'est vrai que les mando modernes peuvent être suspectes.
C'est surtout son prix (200€) qui la rend suspecte, pas le fait qu'elle soit "moderne"! Sinon, on a cette vieillerie pour le prix de mille Cort...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Fred14

Message par Fred14 »

celle là force le respect ! Je me demande comment elle sonne, dommage que chez Elderly ils ne mettent pas des mp3 en écoute.
Dayou

Message par Dayou »

Evidemment, on est dans d'autres sphères...

MErci à tous pour vos opinons sur mes options d'achat.

Je n'ai encore rien décidé, il se peut que j'attende mon voyage en Angleterre, ou une occas' intéressante, qui sait?

A ce propos, merci pour ta proposition J.Michel, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher...
grassmatinee

Pour Jean-Michel: je voulais mettre une photo de ta Di Mauro ici, mais c'est difficile de chercher ton annonce sans connaître la région...
J'en profite pour insister! Membres nouveaux ou anciens de ce forum, c'est bien de renseigner un minimum votre profil...
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

Merci Fred!
La voilà, cette Di Mauromando!
Image
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
pineau jean-michel

Di Mauro

Message par pineau jean-michel »

Merci beaucoup à grassmatinée et fred14 pour avoir mis la photo. Pour la petite histoire, Antoine Di Mauro (le père de Joseph) est un luthier sicilien immigré en France et très connu pour ses guitares jazz accoustiques dans la lignée des selmer. Je la vends pour la simple raison que je vais vers d'autres sphères musicales(musique italienne) J'ai fait 400 euros de frais, voilà vous savez tout et bien entendu elle est négociable. Je pense que c'est une bonne mando en ce qui concerne le son et la puissance. Merci encore
Mandolinistiquement votre.
fiddle44

Message par fiddle44 »

J'ai pu essayer la di mauro de Jean Michel, elle sonne très bien et a été superbement bien rénové par jean marie Fouilleul luthier de Rennes.
A mon avis elle est idéale pour jouer du manouche et du celtique, elle a une sonorité chaude et de belles harmoniques
Hervé
autoharp92

mando électro-acoustique à vendre

Message par autoharp92 »

Pour DAYOU,

Regarde dans les ANNONCES sur ce forum, j'ai mis ce que tu cherches.
cordialement
Répondre