fbma / aegc Spring Bluegrass Weekend - l'ascension

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
JeePee

Message par JeePee »

C'est, évidement, domage...
En ce qui me concerne, deux choses sont à prendre en compte:
1. Faisant partie des "nocturnes", j'ai été très déçu l'année derniere de devoir m'arrêter de jouer à 23.00 sous la menace des vigiles. A Craponne, à Vichy, à Neuvy la tolérence est beaucoup plus large puisque je fais partie de ceux qui se couchent à 3 ou 4 h du matin.
2. J'avais fini par opter pour l'EWOB à Voorthuizen, aux mêmes dates et plus près de chez moi.
3. Enfin, et c'est avec beaucoup de peine que je l'avoue, je n'ai pas du tout apprécié l'attitude de l'organisateur vis à vis du stage de Virton pour lequel je ne suis d'aucune manière concerné; si ce n'est par le fait que ce sont des amis qui l'organisent, qu'ils le font d'une façon exemplaire et que les attaques qu'ils ont subies de la part de l'organisateur de Marly sont tout à fait déplacées et injustifiables.
Je vote pour un retour à Neuvy.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

gillouss a écrit :j'avais l'intention d'y aller faire un tour même si je n'y étais pas inscrit (mais j'habite à côté)...Je suis donc curieux de connaître les raisons de l'annulation d'une telle rencontre !
Sans vouloir polémiquer, je pense que ces deux phrases bout à bout donnent un morceau de la réponse. (la discussion "Campagne d'adhésion FBMA" montre le même manque... d'adhésion justement!) J'attends des explications des responsables AEGC, mais d'ores et déjà, on peut penser qu'il y avait "doublon" avec l'Ewob hollandais. Quant au silence ... ce forum est plus vigoureux que l'ancien, mais ce n'est pas non plus la foule!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

JeePee a écrit :3. Enfin, et c'est avec beaucoup de peine que je l'avoue, je n'ai pas du tout apprécié l'attitude de l'organisateur vis à vis du stage de Virton... et que les attaques qu'ils ont subies de la part de l'organisateur de Marly sont tout à fait déplacées et injustifiables.
Je vote pour un retour à Neuvy.
?????? Ici, il me semble que l'on (moi, en tout cas) ignore tout de cette polémique. Qu'a-t-on besoin de savoir pour se positionner à l'assemblée générale prochaine de la FBMA?
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

grassmatinee a écrit :on peut penser qu'il y avait "doublon" avec l'Ewob hollandais.
Sans doute... :x
Nous avons posté presqu'ensemble... je l'ai dit dans ma contribution.
:?
grassmatinee

Oui, c'est exact. Salut à toi, JeePee, et bon Ewob!
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

L'an dernier, l'équipe d'AEGC a fait un super travail pour organiser ce weekend - très réussi, en dehors du problème du couvre-feu - et il me semblait que ce problème était réglé pour cette année.
Le centre était pris pour la Pentecôte cette année, il fallait donc trouver une autre date en évitant les élections et la Grange Rouge.
Une petite équipe de l'AEGC s'est constituée et a décidé, collectivement, de tenter ce weekend - après consultation. A ce moment là, personne n'a remarqué qu'EWOB en Hollande se passait le même weekend.
La date de clôture étant déjà passé, nous étions à 30 inscrits pour 12 chambres - dont la majorité sont des Parisiens de l'AEGC.

Pour ce qui est le retour à Neuvy, sachez qu'eux aussi ils commençaient à devenir de plus en plus contraignant (pas de chiens, pas de camping car, rigueur pour les horaires et le nombre de repas, ...). Et IL FAUT QUELQU'UN QUI SE PROPOSE POUR L'ORGANISER! Et celui qui organise choisit l'endroit.
AEGC avait proposé de faire une deuxième année. En tant que président de FBMA, j'accepte toutes les propositions de ce genre (grand merci à Jeff pour Vichy, en passant). Avec AEGC, c'était d'accord que nous partageons les frais.

Malheureusement, quand on organise un weekend dans un endroit pareil on est obligé de respecter les règles du lieu : versement d'arrhes, chiffres exacts et pénalités. Donc, les "je pensais venir au dernier moment" n'aident pas - et nous sommes plusieurs dans ce cas de figure. C'est tout le problème pour ceux qui organisent, car ce n'est pas trop dans nos habitudes de plannifier ce genre de truc trop à l'avance.
Ces weekends sont devenus assez importants (en nombre de personnes) par rapport aux premiers - vicitimes de notre succès, il faut une organisation plus rigoureuse. Chaque année à Neuvy, nous étions un peu de notre poche à cause des gens qui arrivaient à la dernière minute sans prévenir...

Quant au polémique concernant Virton, je crois savoir que Jean-Louis (pour une raison que j'ignore) n'a pas aimé ce stage et a écrit à l'organisateur. Je ne sais pas ce que s'est passé par la suite.
ilipus

Message par ilipus »

Jepee a dit:

C'est, évidement, dommage...
En ce qui me concerne, ""deux"" choses sont à prendre en compte:
1. Faisant partie des "nocturnes...
2. J'avais fini par opter pour l'EWOB ...
3. Enfin, et c'est ....

Lol, quels déconneurs ces belges!

Mais il a dit aussi:

1. Faisant partie des "nocturnes", j'ai été très déçu l'année derniere de devoir m'arrêter de jouer à 23.00 sous la menace des vigiles. A Craponne, à Vichy, à Neuvy la tolérence est beaucoup plus large puisque je fais partie de ceux qui se couchent à 3 ou 4 h du matin.

Eh bien moi je vous réponds cher monsieur : vous nous empêchez de dormir, et à cause de vous maintenant, les gens ne veulent plus venir, voila le résultat, vous êtes content? Bien fait!

Nan allez, plus sérieusement, j'ai les 2 mêmes raisons que jepee.

"...Et IL FAUT QUELQU'UN QUI SE PROPOSE POUR L'ORGANISER! Et celui qui organise choisit l'endroit. "
Sinon, je crois me souvenir avoir proposé de m'occuper du WE en début d'année, et on m'a répondu gentiment que c'était pas la peine, je me sens donc les fesses propres sur ce coup là.

De toutes façons, même dans les couples qui s'aiment, il arrive que les gens se séparent quelques temps histoire de faire le point tranquillement pour savoir où ils en sont. Notre joyeuse équipe ne fera pas exeption voila tout, on en sortira probablement plus forts et plus mûrs pour mettre au point le coup suivant.

Maintenant, il faut bien se dire que plus le nombre de gens interessés augmente, moins les rencontres seront cool en raison des contraintes, c'est l'évidence même.
D'un autre côté, la grange rouge semble pourtant surmonter les épreuves:
-petit WE
-Concurrence
-Eloignement
-augmentation du nombre de participants.

alors, est ce une question de personne?.... certains ne viennent ils qu'à la condition que d'autres y soient? ou l'inverse?

Je me souviens d'une discussion avec christopher tard le soir dans une salle à vichy (un ange passait ce soir là avec ses énormes C...) (j'espère que Fred ne va pas trop mal soit dit en passant, car il est probable qu'il serait très fortement impliqué dans cette discussion si les choses en allaient autrement).. nous évoquions la stratégie de certains qui avaient choisi de ne pas venir, d'attendre les échos de la première édition pour éventuellement décider de participer à la seconde.
Je crois que vous avons aujourd'hui toutes les cartes en main pour analyser les tenants et aboutissants de cette situation.

Je sais bien que j'enfonce une porte déjà grande ouverte, mais j'en arrive à penser comme Tof. On ne va nulle part, on ne déclenche rien, sans se bouger le cul un minimum. Et par rapport à ça, ceux qui ont l'habitude de se remuer se remettront sans peine de n'importe quelle annualation, c'est ceux qui viennent pleurnicher qui doivent se poser des questions.

à Jeudi jepee (j'en profiterai pour t'apprendre à compter jusqu'à 3)
mandotof

Message par mandotof »

Je confirme que le choix de la date de Marly à été faite sans consultation avec tout le monde. D'ailleurs, nous sommes pratiquement une quinzaine à avoir choisi d'aller à l'EWOB en hollande depuis longtemps et, rentrant en concurrence de date, forcement le probleme etait evident.
J'ai soulevé ce souci de date initialement mais, personne ne m'a épaulé sur le sujet.
je suis personnellement furieux de voir comment cela se passe à l'AEGC et decide de ne plus y aller, cependant, je désire jouer et voir certaines personnes que j'aime bien!
Je pense qu'il faudra parler de ce probleme grave à la Grange rouge et ne plus meler FBMA avec l'AEGC.
Enfin, en concerne le commentaire de JL sur le stage de Virton : qu'il ait aimé ou pas, ce n'est pas une raison de dire que les profs sont "nuls et qu'ils ne valent pas le déplacement", s'agissant de guitaristes de renommés internationnalles !!!
JMredon a mis un point d'honneur a répondre à ce genre réponses stupides
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

J'aime bien l'analyse de Mimile et je serai à l'EWOB jeudi prochain.

Je pense que ce n'est pas si grave et qu'il faudra rebondir d'une manière ou d'une autre...

RésoMan :roll:
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Mimile, merci pour ta réponse réfléchie.
Ce qui m'embête le plus, c'est l'argent qu'on perd.
C'est vrai, même si sur le coup je l'avais oublié, que tu as proposé un weekend in Bretagne. On t'a dit gentiment "non" car l'équipe AEGC, qui avait réussi son coup l'an dernier voulait remettre ça.
J'espère que ça ne remettra pas une cause une future proposition. Je me souviens de ton dernier weekend, il y a quelqus années de cela maintenant. C'était plutôt réussi.
Quant à la coopération AEGC/FBMA, les choses semblent bien se passer jusque là. Ce serait trop con d'avoir deux organisations Bluegrass en France qui ne se parlent pas...
Ceci dit, Tof, je pense comprendre ton point de vue.
Répondre