
Gossip & Bruits de couloir
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- Inscription : dim. mai 20, 2007 5:26 pm
... Il paraît que... mais... je ne sais si je peux le dire... qu'il aime ... enfin, tu vois ce que je veux dire... il aime jouer en F#m... et comme Rhonda joue de la mandoline... alors ça le fait pas... mais j'ai rien dit... et il faut pas le répéter... je peux avoir confiance en toi ?
Secrètement, Le Colonel
Secrètement, Le Colonel

f#m étant la relative mineure de LA, je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait lui poser un pb, bien au contraire.... non pour moi, c'est plus grave que ça, beaucoup plus grave... mais cela ne nous r......
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
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- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm
Josh Williams annonce l'arrivée prochaine (printemps) du Josh Williams Band (original comme nom, non?) qui devrait passer en studio quasi immédiatement. Il a aussi un troisième album solo qui devrait enfin sortir.
Mark Schatz, lui, rejoint Claire Lynch Band (original comme nom, non?) en remplacement de Missy Raines.
Que va faire Missy Raines? Vous le saurez bientôt en vous connectant à votre forum préféré!
Mark Schatz, lui, rejoint Claire Lynch Band (original comme nom, non?) en remplacement de Missy Raines.
Que va faire Missy Raines? Vous le saurez bientôt en vous connectant à votre forum préféré!
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- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm
- Dominique FOSSE
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- Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am
Ce qui est remarquable c'est que, lorsque qu'ils deviennent bon et tres bon, apres avoir fait leurs armes avec leurs paires, ils se cassent rapide pour voler de leurs propres ailes.
Cela ne m'etonne pas de Josh vu le talent incroyable qu'il a, tant en guitare qu'en mando et....en voix.
je suis sur que son prochain album va etre reboutable !
En ce qui concene Dan....je lui pardonne car il est terrible celui là....d'une autre maniere,il il l'a deja bien prouvé.
Ca prove bien que le milieu musical américain est "relatif" (en Fa ou en sol en s'en fout).
J'espere que dans le "paté" actuel du bluegrass, va ressortir des belles mélodies, car, malgré les virtuosités instrumentales.....il manque une certaine beauté dans les morceaux, des airs qui vous transportent quoi !
Grace à un P..C.., je peux entendre tout un tas de groupes qui me font cette sensations : techniquement abouti mais, pas vraiment bandant.
Allez Josh, va jouer avec Dan bordel !!
Cela ne m'etonne pas de Josh vu le talent incroyable qu'il a, tant en guitare qu'en mando et....en voix.
je suis sur que son prochain album va etre reboutable !
En ce qui concene Dan....je lui pardonne car il est terrible celui là....d'une autre maniere,il il l'a deja bien prouvé.
Ca prove bien que le milieu musical américain est "relatif" (en Fa ou en sol en s'en fout).
J'espere que dans le "paté" actuel du bluegrass, va ressortir des belles mélodies, car, malgré les virtuosités instrumentales.....il manque une certaine beauté dans les morceaux, des airs qui vous transportent quoi !
Grace à un P..C.., je peux entendre tout un tas de groupes qui me font cette sensations : techniquement abouti mais, pas vraiment bandant.
Allez Josh, va jouer avec Dan bordel !!
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- Messages : 5132
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm
Mmouais... pas d'accord avec vous sur le mythe de "C'était mieux avant"!
1) Le bluegrass a toujours privilégié la technique. Bill Monroe demandait déjà à ses tous premiers "Bluegrass Boys", et notamment aux fiddlers, d'être capable de jouer dans des tonalités qui n'étaient pas la norme ou la tradition. Et ils ont fait sensation pour leur première audition au Grand Ole Opry en jouant beaucoup plus vite que la norme tous les morceaux, qu'ils soient rapides, médiums ou lents, et particulièrement une reprise de Jimmie Rodgers, "Mule Skinner Blues" qui leur valut un "encore" *(pour plus de détails, lire l'indispensable bouquin de Neil Rosenberg, Bluegrass, a History").
2) Pourtant j'éprouve souvent le sentiment décrit par Tof... Alors?
Alors, je me dis que je croule sous les CD, qu'il y en a que je n'ai écouté qu'une fois, alors que dix ans plus tôt je n'avais que quelques galettes que je connaissais par coeur. Il me semble que le phénomène CD et la technologie qui permet d'obtenir facilement des copies parfaites, ajoutées au succès du film O' Brother et de groupes comme AKUS ont conduit à une production/circulation beaucoup plus rapide de nouveautés "Bluegrass", d'où surproduction et sentiment de saturation.
Qu'en pensez-vous?
3) J'ajouterai que Dan Tyminski n'a guère le choix, son patron étant assez occupé à faire d'autres choses que du bluegrass en ce moment (déjà que certains trouvaient que akus n'est pas du bluegrass!).
4) Je sais, je suis très bavard! Il faudrait aussi réaliser que cette tendance (à la Mountain Heart par exemple), même si elle est majoritairement "la" tendance actuelle, n'est pas la seule existante: je viens d'acheter un album de Jim Nunally qui n'appartient aucunement à cette catégorie du "bien léché", ou Cadillac Sky, qui renouvelle la famille Newgrass en privilégiant les arrangements collectifs. Bref, on peut trouver son bonheur aujourd'hui autant qu'hier, et peut-être plus...
* pages 46 à 48.
1) Le bluegrass a toujours privilégié la technique. Bill Monroe demandait déjà à ses tous premiers "Bluegrass Boys", et notamment aux fiddlers, d'être capable de jouer dans des tonalités qui n'étaient pas la norme ou la tradition. Et ils ont fait sensation pour leur première audition au Grand Ole Opry en jouant beaucoup plus vite que la norme tous les morceaux, qu'ils soient rapides, médiums ou lents, et particulièrement une reprise de Jimmie Rodgers, "Mule Skinner Blues" qui leur valut un "encore" *(pour plus de détails, lire l'indispensable bouquin de Neil Rosenberg, Bluegrass, a History").
2) Pourtant j'éprouve souvent le sentiment décrit par Tof... Alors?
Alors, je me dis que je croule sous les CD, qu'il y en a que je n'ai écouté qu'une fois, alors que dix ans plus tôt je n'avais que quelques galettes que je connaissais par coeur. Il me semble que le phénomène CD et la technologie qui permet d'obtenir facilement des copies parfaites, ajoutées au succès du film O' Brother et de groupes comme AKUS ont conduit à une production/circulation beaucoup plus rapide de nouveautés "Bluegrass", d'où surproduction et sentiment de saturation.
Qu'en pensez-vous?
3) J'ajouterai que Dan Tyminski n'a guère le choix, son patron étant assez occupé à faire d'autres choses que du bluegrass en ce moment (déjà que certains trouvaient que akus n'est pas du bluegrass!).
4) Je sais, je suis très bavard! Il faudrait aussi réaliser que cette tendance (à la Mountain Heart par exemple), même si elle est majoritairement "la" tendance actuelle, n'est pas la seule existante: je viens d'acheter un album de Jim Nunally qui n'appartient aucunement à cette catégorie du "bien léché", ou Cadillac Sky, qui renouvelle la famille Newgrass en privilégiant les arrangements collectifs. Bref, on peut trouver son bonheur aujourd'hui autant qu'hier, et peut-être plus...
* pages 46 à 48.
- Dominique FOSSE
- Messages : 1921
- Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am
D'accord et pas d'accord.
Pour ce que dit Tof, le manque de mélodies intéressantes, je crois que c'est aujourd'hui le problème de toutes les musiques populaires qui existent depuis plusieurs décennies. Sauf que le rock et la pop ont par rapport au bluegrass l'avantage de pouvoir utiliser un éventail de sons, d'instruments, d'arrangements beaucoup plus large. Avec 5 ou 6 instruments, même en s'hybridant avec d'autres genres musicaux, même en ajoutant des percussions (qui ont souvent tendance à dénaturer cette musique), le bluegrass tourne vite en rond.
Les bons musiciens sont légion mais ill n'y a pas eu depuis longtemps de réelle révolution au niveau des instruments (l'évolution la plus notable se situe sans doute au niveau du dobro). Ce qui fait la différence aujourd'hui selon moi, ce sont les chansons et le chanteur ... ou la chanteuse! L'engouement depuis 15 ans pour les chanteuses dans le bluegrass correspond bien à l'attrait pour la nouveauté, parce que les voix féminines apportent un son différent. En tant que public non anglophone (pour certains, pour beaucoup?), l'originalité ne peut venir pour nous des paroles (de toutes façons en général assez peu marquantes), ne restent donc que les mélodies et les voix pour se démarquer d'une production relativement abondante.
J'en viens aux propos de grassmat: production abondante, certainement plus qu'il y a 40 ans mais peut-être pas beaucoup plus qu'il y a 15 ou 25 ans. Par contre, il est devenu beaucoup plus facile de se procurer les CDs. Et je gage (j'espère) que la plupart d'entre nous ont un pouvoir d'achat plus important que quand ils ont commencé à écouter du bluegrass.
De toutes façons je pense que tout un chacun garde en référence les disques qu'il a usés pendant son adolescence.
Pour ce que dit Tof, le manque de mélodies intéressantes, je crois que c'est aujourd'hui le problème de toutes les musiques populaires qui existent depuis plusieurs décennies. Sauf que le rock et la pop ont par rapport au bluegrass l'avantage de pouvoir utiliser un éventail de sons, d'instruments, d'arrangements beaucoup plus large. Avec 5 ou 6 instruments, même en s'hybridant avec d'autres genres musicaux, même en ajoutant des percussions (qui ont souvent tendance à dénaturer cette musique), le bluegrass tourne vite en rond.
Les bons musiciens sont légion mais ill n'y a pas eu depuis longtemps de réelle révolution au niveau des instruments (l'évolution la plus notable se situe sans doute au niveau du dobro). Ce qui fait la différence aujourd'hui selon moi, ce sont les chansons et le chanteur ... ou la chanteuse! L'engouement depuis 15 ans pour les chanteuses dans le bluegrass correspond bien à l'attrait pour la nouveauté, parce que les voix féminines apportent un son différent. En tant que public non anglophone (pour certains, pour beaucoup?), l'originalité ne peut venir pour nous des paroles (de toutes façons en général assez peu marquantes), ne restent donc que les mélodies et les voix pour se démarquer d'une production relativement abondante.
J'en viens aux propos de grassmat: production abondante, certainement plus qu'il y a 40 ans mais peut-être pas beaucoup plus qu'il y a 15 ou 25 ans. Par contre, il est devenu beaucoup plus facile de se procurer les CDs. Et je gage (j'espère) que la plupart d'entre nous ont un pouvoir d'achat plus important que quand ils ont commencé à écouter du bluegrass.
De toutes façons je pense que tout un chacun garde en référence les disques qu'il a usés pendant son adolescence.
Ah la la ! Moi, je ne suis pas du tout d'accord...
Mes bien chers frères en Bill Monroe,
Il y a quelques années, j'aurais pu être d'accord, mais j'ai vraiment changé de point de vue, et c'est bien le mot: "changer de point de vue".
J'en suis venu à me dire que "juger" une musique (ou une quelconque œuvre d'art ) c'est un acte exclusivement égocentrique et, par conséquent inapproprié.
Chacun d'entre nous, nous avons acquis une sensibilité propre au cours des différentes expériences de notre vie, cette sensibilité nous a conduit à établir des "normes" pour qualifier ce que nous aimons et ce que nous n'aimons pas.
Ces normes évoluent tout au long de notre vie et font que, parfois, il peut arriver que ce que nous aimions autrefois nous laisse indifférent aujourd'hui et vice-versa.
Mes frères, dire que le "bluegrass évolue mal", revient à dire que son évolution ne correspond pas à nos critères esthétiques personnels du moment ou, du moins, qu'il n'évolue pas comme nous l'aurions souhaité... et que, pour cette raison, nous sommes déçus. Mais cela ne nous autorise pas à émettre un jugement péremptoire qualifiant cette musique au nom de notre, soit disant, expertise.
Et oui, mes bien chers frères, notre chaire est faible: nous aimons ou nous n'aimons pas, nous nous réjouissons ou nous nous dépitons, et c'est ainsi que nous sommes tentés par le démon de la critique et que nous rejetons la faute de mauvais gout sur les compositeurs et les interprètes.
Pour notre pénitence, mes frères, nous jouerons lentement, en articulant bien chaque note trois fois avant de nous endormir Train 42, Little Maggie et, pour nous exercer à aimer les mélodies simple, nous écouterons, avec dévotion nos frères latins jouer "one note samba".
Amen.
(le thuriféraire va passer parmi vous afin de recueillir votre offrande, je n'aime pas être dérangé par les bruits métalliques pendant l'office, veillez donc à ne déposer que des billets dans le panier. Merci.)

Mes bien chers frères en Bill Monroe,
Il y a quelques années, j'aurais pu être d'accord, mais j'ai vraiment changé de point de vue, et c'est bien le mot: "changer de point de vue".
J'en suis venu à me dire que "juger" une musique (ou une quelconque œuvre d'art ) c'est un acte exclusivement égocentrique et, par conséquent inapproprié.
Chacun d'entre nous, nous avons acquis une sensibilité propre au cours des différentes expériences de notre vie, cette sensibilité nous a conduit à établir des "normes" pour qualifier ce que nous aimons et ce que nous n'aimons pas.
Ces normes évoluent tout au long de notre vie et font que, parfois, il peut arriver que ce que nous aimions autrefois nous laisse indifférent aujourd'hui et vice-versa.
Mes frères, dire que le "bluegrass évolue mal", revient à dire que son évolution ne correspond pas à nos critères esthétiques personnels du moment ou, du moins, qu'il n'évolue pas comme nous l'aurions souhaité... et que, pour cette raison, nous sommes déçus. Mais cela ne nous autorise pas à émettre un jugement péremptoire qualifiant cette musique au nom de notre, soit disant, expertise.
Et oui, mes bien chers frères, notre chaire est faible: nous aimons ou nous n'aimons pas, nous nous réjouissons ou nous nous dépitons, et c'est ainsi que nous sommes tentés par le démon de la critique et que nous rejetons la faute de mauvais gout sur les compositeurs et les interprètes.
Pour notre pénitence, mes frères, nous jouerons lentement, en articulant bien chaque note trois fois avant de nous endormir Train 42, Little Maggie et, pour nous exercer à aimer les mélodies simple, nous écouterons, avec dévotion nos frères latins jouer "one note samba".
Amen.
(le thuriféraire va passer parmi vous afin de recueillir votre offrande, je n'aime pas être dérangé par les bruits métalliques pendant l'office, veillez donc à ne déposer que des billets dans le panier. Merci.)
