Benoît a écrit :Salut,
j'adore le son des Nechville, vous savez où on peut en essayer ???
Tom Nechville était à Paris récemment, en sept. Il est venu nous voir, BRT, je crois que JM Redon a gardé un de ses b*nj* pour continuer la promo. Il a dû aussi passer dans des magasins en particulier Charles. Bref, JM doit en savoir +. Sinon demande en direct à Tom.
C'est aussi un bon joueur.
Merci pour le tuyau. J'ai déjà essayé celui de Jean-Marie, son bjo électrique lors d'un stage dans la Sarthe. Je suis curieux d'en entendre la version acoustique en live devant moi, car sur un disque et en groupe, le son est moins "naturel". Je pense aussi aux banjos de Scott Vestal, qui sont aussi avant-guardistes. Je suis curieux de ces instruments avec en arrière pensée la réflexion suivante : comment (peut-on, doit-on) faire évoluer un instrument qui paraît immuable au nom d'une soit disant tradition ? Les premières guitares ne ressemblaient pas aux Martin ou Gibson d'aujourd'hui alors que les violons actuels ressemblent aux premiers violons. On en revient au débat sur la tradition, en raccourci : newgrass revival ou stanley brothers, gibson ou nechville. Les 2 mon colonel, évidemment !! Finalement, moins que l'instrument, c'est la musique qui compte, n'est-ce pas ?
A+
Moonshine Café
L'émission bluegrass de Radio G!
1 vendredi sur 2, 21h-22h, 101.5 FM
aussi sur www.radio-g.org