achat mandoline

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Pingouinche

Message par Pingouinche »

Pingouinche a écrit :Mon choix s'était initialement porté sur les deux modèles suivants :
Tennessee E-Mandoline
Epiphone MM-30E
J'ai finalement opté pour l'Epiphone MM-30E. Très satisfait, vraiment un bel instrument avec une sonorité impeccable.
Juste un (gros) défaut pour les débutants : l'action est clairement trop haute, et on a vraiment besoin de beaucoup de force pour descendre les cordes sur les deux premières cases, surtout sans les faire buzzer. C'est même carrément hyper douloureux. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à y faire (au niveau du nut ou du bridge).
Mais globalement, vraiment satisfait de mon achat.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Détends les cordes, et agis sur les molettes du cordier (bridge), puis retends, et éventuellement refais le réglage dans un sens ou l'autre jusqu'à être satisfait. Si cela ne suffit pas, il faudrait trouver un luthier pour régler le sillet de tête.
Ceci dit, contrairement à une idée reçue, la mando, c'est physique...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
moonshiner

Message par moonshiner »

Suite ...
La mando , c'est physique , la mienne en tous cas l'est . C'est pourquoi je veux m'offrir une vraie belle .
Je viens de manquer une Larrivée A33 d'occase ... le marchand m'a mené en bateau et au dernier moment , disparue !
Du coup je m'étais fait à l'idée d'y mettre entre 1000 et 1500 € . C'est déraisonnable mais je m'en fiche . Déraisonnable vu mon niveau ( correct sur un reel irlandais , mais je ne sais pas improviser en bluegrass) et vu mon budget (mais j'aime bien les pâtes et les pommes de terre) .

On me suit toujours ?
Donc pour ce prix , que me conseillez-vous ?

Autre chose ... J'ai bradé une Les Paul Epiphone , et je vends un violon fabriqué à Mirecourt voilà pas loin d'un siècle car je ne m'en sers pas trop) Tout ça pour la belle .

Dernier truc et je vous lâche : Une mandoline Jérôme Thibouville-Lamy (Mirecourt aussi), aussi vieille que mon violon , marquetée , J'ai aucune idée de ce que ça vaut ( De toutes façons , elle n'est pas à vendre , trop belle ! Bien qu'un passage chez un luthier ne lui ferait pas de mal )

Merci si vous pouvez m'éclairer sur le premier sujet .
Dernière modification par moonshiner le ven. déc. 16, 2011 3:31 am, modifié 2 fois.
grassmatinee

Sur le premier sujet, entre donc en contact avec notre ami Jean, ci devant jl-mando
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
moonshiner

Message par moonshiner »

Merci beaucoup .
J'oubliais ! A part Larrivée , et celles qui sont à des prix anelkiesques , des instruments pas faits en Chine dans ces prix , ça existe ?

Je n'ai rien contre le Pékin moyen mais après les fringues , l'électronique , et jusqu'au poisson surgelé et les haricots verts (ça c'est difficile à avaler pour un Breton de la côte) , je vérifie tout .
pathd

Message par pathd »

a ce prix tu as effectivement beaucoup plus le choix pour un instrument de qualité .[/url]
il vaut mieux rouler moins vite mais plus longtemps
JeePee

Message par JeePee »

Pour ce prix là, va donc visiter la collection Eastman, à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.
grassmatinee

Vu ce qu'il avait dit à propos de la Chine, j'avais évité, mais bon...
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

Oui, mais la Chine ne fait pas que des instruments bas de gamme...
moonshiner

Message par moonshiner »

J'étais déjà allé voir chez Eastman et ayant vu un "made in China" dans l'instrument je l'avais effectivement mis de côté mais j'y pense quand même . Beaux modèles ... dans mes cordes .

La je suis sur la Breedlove OO mandolin . Quelqu'un connaît ? Par contre question look c'est pas Larrivée .
Furch (fab tchèque je crois ) ????
Le pb , vu la popularité de la mando ici , c'est qu'on ne peut pas essayer les instruments .
Merci pour Jean Lacote , ça fait rêver.
Répondre