MEDIATORS et COMPAGNIE

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
mandotof

Message par mandotof »

en réponse à Grassmatinée : concernant la différence entre les TF140 et les M100, seul l'épaisseur différe. En effet, j'ai fait faire à Michel Wegen des TF140 en 1,4mm avec la forme des modèles "M". Résultat : c'est le top, bonne forme pour la mando (ceci est mon avis ferme) et les petits trous apportent aussi du bonheur !Seule, l'épaisseur différe. Cependant, j'admet que les modèles blanc et noir, n'ont pas le meme son car le plastique diffère un peu.
Mis à part, les picks Dawg ou Wegen (ou les vrais "tortues"), connaissez-vous d'autres picks de tres bon aloi pour la mando. Ceci en production industrielle ou, surtout, en production artisanalle ?.
Maquestion comporte évdemment un sens caché : le probleme du "bruit" sur les cordes. Se bruit diffèrent en fonction du pick et....le son qui sort de la mando est le mixage de ce "bruit" parasite (qui peu devenir un atout ou un defaut) et le "son" produit par l'instrument.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Merci à toi, O Tof!
La prochaine fois, il faudra qu'on pense à essayer nos médiators respectifs.
Pour les Wegen, j'avoue ma préférence pour les blancs.(et pour le blanc en général...Image)
Du côté du mandolin cafe, ils parlent beaucoup des modèles "Tortis", mais je n'en ai jamais essayé.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Pour la guitare ma préférence va aux TF 140 noirs. J'ai essayé les modèles blancs... ça me convient moins bien.

RésoMan
mandotof

Message par mandotof »

ma commande chez Elderly comportait ce soir un "tortis 1,5mm" et qqls cordes...
je vous donnerais mon avis dessus
à suivre.....
grassmatinee

Message par grassmatinee »

RésoMan, c'est ta vieille attirance pour le côté obscur de la force qui reprend le dessus...Image
Moi, je suis plutôt pour la blanchitude...Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Tu as tout compris, mon cher GrassMatinée !!! Mais seulement pour la guitare. Mon onglet de pouce pour le dobro est blanc...

Que la Force soit avec vous...

Amitiés,

RésoMan
mandotof

Message par mandotof »

Reso-man, le DarkVador du Résophonic .... ça sonne plutot pas mal non ! :twisted:. j'imagi bien LE darkvador en train de supprimer une planete en jouant de son truc bizarre
JeePee

Message par JeePee »

J'ai très longtemps joué avec des Gibson heavy tenus à l'envers (attaquer la corde avec le bout rond) puis j'ai découvert les Wegen, d'abord le M100 (blanc) que j'ai trouvé pas mal mais trop souple pour les trucs rapides, puis le M150 (noir) que je trouve très bien. J'ai envie d'essayer le Trimus 250... quelque chose me dit qu'il doit avoir la bonne pointure pour moi...
:)
gillouss

Message par gillouss »

hello à tous

8) petit nouveau sur le forum j'aurais du commencer par me présenter sur un autre message mais étant tombé sur le problème des médiators (qui m'intéresse) je me lance.

Je joue (de la guitare) avec un dunlop noirs de 2 mm (avec la tête de croco).
personnellement il me va très bien car il correspond au son que je cherche, plein un peu rond mais qui sonne.

pour la question de l'épaisseur il faut, je pense, trouver le compromis entre le choix du son et la qualité du son qui dépend essentiellement de la main droite !!

L'important est donc à mon sens de développer aussi la main droite en fonction du médiator. c'est un aller retour entre optimisation du matériel et de sa capacité à l'utiliser.

certains wegen sont épais pour la tenue de la main, mais le fil qui attaque la corde lui, reste assez mince à mon goût. Mais peut être n'ai je pas trouvé le bon wegen..

bref

ceci est ma modeste contribution a cette intéressante question :)

gillouss
flatpickdude

Re: d'autres picks

Message par flatpickdude »

mandotof a écrit :Ainsi, si vous avez entendu parler ailleurs de picks intérressant, je suis preneur d'infos
tof et autres pickers :

http://www.bryankimsey.com/

aller sur "music", scroll down, "tortis pick".
je n'ai pas essayé ces picks mais je connais ce gars, très sérieux.
en particulier tu retrouveras une étude comparative avec photos entre différents picks.
Cordialement,
Flatpickdude.
Répondre