The O's on tour

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Raffin

Message par Raffin »

Mon cher Gérard,
Hé oui, je vois le tableau. La routine, plus c'est fort, plus le public boit. Faut la patate comme dirait mon ami Henri pendant qu'il fabrique des pathologies d'oreilles. Les jeunes, faut leur donner de la pêche (plus que de la musique, en fait), ils finissent bourrés, dégueulent partout (comme les jeudis du port à Brest). Mais on continue à servir ce type de musique (c'est compréhensible, à la limite, pour un bar qui a besoin de remplir pour pouvoir rentabiliser sa soirée, mais les municipalités !!!!).
Bref, j'en ai marre, j'en ai ma claque. Entre les bourrains et les line-dancers, voilà notre malheur. Faut qu'on se tape 1100 bornes pour pouvoir écouter notre musique. Non Gérard, tu n'es pas un vieillard, t'es tout simplement une personne équilibrée doublée d'un bon musicien qui risque ses oreilles quand il a tout simplement envie d'écouter les autres.
JeePee

Message par JeePee »

Le Pic Nic festival de Namur (bluegrass, celtique, acoustique) milite pour une qualité sonore respectueuse des oreilles. Et tout le monde entend tout, et personne n'a soif !
Lire ici et télécharger la brochure

Un petit détail: l'ingénieur du son du festival est un "Impertinent"
:)
fiddle44

Message par fiddle44 »

Salut à tous,
je viens de sortir d'un tournoi musical, où les groupes présents oscillaient entre hard punk et rock métal (décibels garantis),moyenne d'âges 20 ans.
Notre groupe (jazz manouche, chansons françaises, moyenne d'âge 48 ans) ce sentait un peu décalé la dedans, les organisateurs nous avaient un peu poussés à venir, cherchant à diversifier leur public.
Finalement le public (qui étaient majoritairement de la même génération que les groupes précités), nous a écouté bien sagement et on a terminé 4ème (vote du public + vote du jury), et 3ème pour le jury seul.
Comme quoi y il a de l'espoir pour la musique acoustique (ça repose les oreilles), on a même fait un deuxième tour en animant le bar des musiciens (avantage des instruments acoustiques).
Expérience un peu bizare mais sympa finalement.
J'allait oublier, le groupe qui a gagné jouait un "hard punk" très énergique, mais comme le papa du bassiste joue de la guitare avec nous, tout espoir n'est pas perdu.
A+ RV
gadjograss

Message par gadjograss »

Dis donc Hervé suis de passage à Nantes le week end prochain,tu joues quelque part??????
fiddle44

Message par fiddle44 »

Salut Véro,
Ce WE je suis dans le nord du département ou je répet avec le groupe Sweet river band, (j'en profite pour dire que le groupe avance bien, on a un nouveau guitariste connu de quelques un, Claude Cordina, Gonzague ayant arrêté le groupe pour des raisons professionnelles).
Si tu veux on peut ce voir le vendredi soir (avant que je parte dans le "grand nord"), au "Gadjo Swing" rue des olivettes Nantes. Inutile de te dire quel type de musique on y joue vu le nom du bar. Le vendredi soir c'est boeuf donc pas de tête d'affiche, quoiqu'il vient parfois du beau monde. Dis moi si tu comptes venir je serais content de t'y retouver.
Biz Hervé
gadjograss

Message par gadjograss »

Merci Hervé je me suis trompé c'est le week end du 3,4 et 5 que je suis à Nantes,alors même question ??J'arrive vendredi soir ou samedi .Tu imagines bien que Gadjo swing va bien me convenir :lol: :lol:
Bisous

Véro
fiddle44

Message par fiddle44 »

Même chose que le we prochain, le 3/04 je répet avec cabine 12 (que j'ai intégré récemment), dans ma maison du nord du département, donc même proposition de ce retrouver en soirée le vendredi au "Gadjo Swing". Je note d'ors et déjà la date.
Hervé
JessePwc

Message par JessePwc »

JessePwc a écrit :Ok pour le 24 à l'International.

Jesse.
Victime d'une d'une crise aigüe très douloureuse de lombalgie, je suis cloué à la maison et suis probablement et sauf miracle de dernière minute obligé de renoncer au concert des O's ce soir à l'International.

Dommage !
Désolé pour ce contre-temps.
J'espère bien me remettre rapidement (5 jours a dit le docteur).

A une autre fois j'espère,
Jesse.
Dernière modification par JessePwc le mer. sept. 12, 2012 5:24 am, modifié 3 fois.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Pauvre Jesse!
Tu devrais faire appel à un kiné...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JessePwc

Message par JessePwc »

J'ai fait appel à mes pouces qui arrivent à atteindre la région lombaire : çà soulage un peu.
Les antalgiques (codéïnés) et les anti-inflammatoires sont quand même plus efficaces à ce stade.
En tout état de cause, je compte bien être présent à notre prochaine répétition samedi (préparation de l'enregistrement d'un CD), même si çà ne fait pas 5 jours.
Ah, ces patients pas raisonnables !

Jesse.
Répondre