vos instrumentistes préférés..
une liste de bons musiciens pres de chez nous ou plus loin
Beppé Gambetta, thierry Massoubre, pierre Bonjour, claude Lebfebre guitare
philippe bourgeois, jean marc Andres, jm Redon, JY Lozach banjo
Heinrich Novak dobro
Jean jacques Milteau, greg Szlapczynski (dans le texte) hamonica
hervé Verdier , olivier Andres contre basse
Christian Seguret, mick Larie, Frederic Hamel jM Daviaud mandoline
D Vriet, Vincent Blin violon
pour les US
Charlie Waller pour son accompagnement de guitare
Tony Rice pour ses stylos
Charles Sautelle pour son décalage
Eddie Adcock pour sa folie et son swing
Bela Fleck pour son tout
Doug Dillard waaaahou!!!
Terry Beaucom
Alan O bryant et son NBB
john Duffey pour son côté iconoclaste (i.. the blues)
Sam Bush sans commentaire trop bon
Shawn Lane (propre et classieu)
David Grisman l'éclectisme au service de la musique
Monsieur Mike Auldrdridge mister clean le bon goût avant tout, le son
Jerry Douglas Rob Ickes, le dobro sort du bois
Jimmy Heffernam (le chainon manquant)
Vassar Clément le son
Paul Waren, Curly ray Cline, Kenny Baker passage obligé
C'est déja pas mal et les oubliés sont nombreux, mais entre mes premiers disques et aujourd'hui quelques années se sont passées et avec elles mes neurones.
hors course BM et ES
Beppé Gambetta, thierry Massoubre, pierre Bonjour, claude Lebfebre guitare
philippe bourgeois, jean marc Andres, jm Redon, JY Lozach banjo
Heinrich Novak dobro
Jean jacques Milteau, greg Szlapczynski (dans le texte) hamonica
hervé Verdier , olivier Andres contre basse
Christian Seguret, mick Larie, Frederic Hamel jM Daviaud mandoline
D Vriet, Vincent Blin violon
pour les US
Charlie Waller pour son accompagnement de guitare
Tony Rice pour ses stylos
Charles Sautelle pour son décalage
Eddie Adcock pour sa folie et son swing
Bela Fleck pour son tout
Doug Dillard waaaahou!!!
Terry Beaucom
Alan O bryant et son NBB
john Duffey pour son côté iconoclaste (i.. the blues)
Sam Bush sans commentaire trop bon
Shawn Lane (propre et classieu)
David Grisman l'éclectisme au service de la musique
Monsieur Mike Auldrdridge mister clean le bon goût avant tout, le son
Jerry Douglas Rob Ickes, le dobro sort du bois
Jimmy Heffernam (le chainon manquant)
Vassar Clément le son
Paul Waren, Curly ray Cline, Kenny Baker passage obligé
C'est déja pas mal et les oubliés sont nombreux, mais entre mes premiers disques et aujourd'hui quelques années se sont passées et avec elles mes neurones.
hors course BM et ES
A moi:
Guitare: Thierry Massoubre/ Charles Sawtelle/ David Grier/ Hugo (pour l'écoute et sa recherche du son)
Mandoline: Christian Séguret (pour les valses)/Eltofdunord et Jeepee (quand ils jouent ensembles)
Banjo: Doc et Merle Watson/ Philippe Bourgeois/ Anne Marie (parce que c'est ma copine)
Violon: Alisson Krauss (pour l'harmonie voix et violon)/ Raphaël (parce que c'est jubilatoire)
C Basse: Markus Mürset / Jeff/ Réjane (parcequ'elle a de belles chaussures/ Gérard (pour son move corporel)
Dobro: Jerry Douglas(parce que c'est le neveu de Karl)/ Pierre (parce que c'est Pierre)
Et si on faisait la même pour le chant?
Je commence:
l'incontournable Alison Krauss/ Dolly Parton (parce qu'elle va au bout)/ Mathilde (parce que c'est ma copine et qu'elle a une voix d'ange)

Guitare: Thierry Massoubre/ Charles Sawtelle/ David Grier/ Hugo (pour l'écoute et sa recherche du son)
Mandoline: Christian Séguret (pour les valses)/Eltofdunord et Jeepee (quand ils jouent ensembles)
Banjo: Doc et Merle Watson/ Philippe Bourgeois/ Anne Marie (parce que c'est ma copine)
Violon: Alisson Krauss (pour l'harmonie voix et violon)/ Raphaël (parce que c'est jubilatoire)
C Basse: Markus Mürset / Jeff/ Réjane (parcequ'elle a de belles chaussures/ Gérard (pour son move corporel)
Dobro: Jerry Douglas(parce que c'est le neveu de Karl)/ Pierre (parce que c'est Pierre)
Et si on faisait la même pour le chant?
Je commence:
l'incontournable Alison Krauss/ Dolly Parton (parce qu'elle va au bout)/ Mathilde (parce que c'est ma copine et qu'elle a une voix d'ange)
-
Euh...Les premiers qui me viennent en tête....
Mando: Ricky Scaggs, pour l'avoir vu (et écouté) à Paname, "Fifi" Ochin,pour la pêche, JeePee, François Migeon pour son Crosspicking et qu'c'est un bon gars d'chez moi...
Banjo: Bela Fleck, vu au Printemps de Bourges ! Ron Block pour l'avoir cotoyé de près, le "Glaudius" et "The Master of Univers": JM Delon
Guitare: Antoine Riz (!), nos Philippes, Mimile oeuf corse....
Dobro: Jerry D. Rob Icks, Jean Paul Distel, le gars Bruno (Liger) et mon (notre) Colonel..
Violon: Vassard C. Mark O Connor
La voix et le charme d'Alisson
...Et le talent de Wayne Hancock si vous connaissez...
Ah, et la Basse ? Hubert Big cigar, Gégé Duracell
Et Todd Philipps rencontré en Suisse...
Et j'en oublie bien sûr!!!....
Mando: Ricky Scaggs, pour l'avoir vu (et écouté) à Paname, "Fifi" Ochin,pour la pêche, JeePee, François Migeon pour son Crosspicking et qu'c'est un bon gars d'chez moi...
Banjo: Bela Fleck, vu au Printemps de Bourges ! Ron Block pour l'avoir cotoyé de près, le "Glaudius" et "The Master of Univers": JM Delon
Guitare: Antoine Riz (!), nos Philippes, Mimile oeuf corse....
Dobro: Jerry D. Rob Icks, Jean Paul Distel, le gars Bruno (Liger) et mon (notre) Colonel..
Violon: Vassard C. Mark O Connor
La voix et le charme d'Alisson
...Et le talent de Wayne Hancock si vous connaissez...
Ah, et la Basse ? Hubert Big cigar, Gégé Duracell

Et j'en oublie bien sûr!!!....

...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
-
Je commence à être rassuré ! C'est vrai, comme il est souligné un peu plus haut, que ce post n'avait pas l'air de provoquer plus d'enthousiasme que ça !
Mais ça vient. Et on a le temps.
Je suis heureux de l'étendue des réponses, un vaste choix. Que des français y soient, c'est mérité.
J'avais fait attention d'appeler ce post instrumentistes "préférés", et non pas "meilleurs" instrumentistes.
On peut préférer untel ou untel pour des raisons qui ne tiennent pas à sa technicité pure, mais mais pour son rayonnement, ou sa démarche. Ou des raisons plus subjectives : j'ai bu une bière avec lui, il a un beau costume de scène, je lui piquerais bien sa Loyd Loar dès qu'il a le dos tourné, ou, dieu qu'elle est sexy derrière sa contrebasse...
Mais ça vient. Et on a le temps.
Je suis heureux de l'étendue des réponses, un vaste choix. Que des français y soient, c'est mérité.
J'avais fait attention d'appeler ce post instrumentistes "préférés", et non pas "meilleurs" instrumentistes.
On peut préférer untel ou untel pour des raisons qui ne tiennent pas à sa technicité pure, mais mais pour son rayonnement, ou sa démarche. Ou des raisons plus subjectives : j'ai bu une bière avec lui, il a un beau costume de scène, je lui piquerais bien sa Loyd Loar dès qu'il a le dos tourné, ou, dieu qu'elle est sexy derrière sa contrebasse...
Des instrumentistes "préférés", j'en ai pas mal :
banjo : Kenny Ingram, JD Crowe, Alan Munde, John Hickman, Scott Vestal, JM Redon, Ron Block
Guitare : Shuffler, Rice, Barenberg, Perrard, Bill Box
Dobro : Douglas, Leadbetter
Fiddle : Paul Warren, Kenny Baker
Mandoline : Bush, Eltof
Contrebasse : je ne me rappelle plus des noms
J'aime beaucoup les autres aussi
banjo : Kenny Ingram, JD Crowe, Alan Munde, John Hickman, Scott Vestal, JM Redon, Ron Block
Guitare : Shuffler, Rice, Barenberg, Perrard, Bill Box
Dobro : Douglas, Leadbetter
Fiddle : Paul Warren, Kenny Baker
Mandoline : Bush, Eltof
Contrebasse : je ne me rappelle plus des noms
J'aime beaucoup les autres aussi
Hicham
Bluegrass addict
Bluegrass addict
Je rêve, personne n'a cité Jim Mills. Il faut d'abord avoir un drive comme cela avant de vouloir aller plus loin. Du moins c'est mon avis. Sinon:
Fiddle : Stuart Duncan, Aubrey Haynie, Alison Krauss
Guitare : tous car ils sont tous bien meilleurs que moi, aux USA, en France et à Navarre.
Dobro : le Colonel car de loin le plus téméraire
Mandoline : Sam Bush
Chant : Tim O'Brien, la chanteuse des Nuggets (pour le western-swing), mais il y en a tellement d'autres...
Basse : personne n'arrive à la cheville de Ben Creach (et je ne plaisante pas, il a un toucher incomparable)
Flûte : Philippe Loiseau
Fiddle : Stuart Duncan, Aubrey Haynie, Alison Krauss
Guitare : tous car ils sont tous bien meilleurs que moi, aux USA, en France et à Navarre.
Dobro : le Colonel car de loin le plus téméraire
Mandoline : Sam Bush
Chant : Tim O'Brien, la chanteuse des Nuggets (pour le western-swing), mais il y en a tellement d'autres...
Basse : personne n'arrive à la cheville de Ben Creach (et je ne plaisante pas, il a un toucher incomparable)
Flûte : Philippe Loiseau
-
- Mandochris
- Site Admin
j'ai mis juste les Américains, mais revenons en effet en Europe ...
Guitare : Thierry Massoubre, Ralph Schut, Jakub Racek
Mandoline : Massimo Gatti, Eda Krishot, Christian Séguret
Violon : Jiri Kralik, Raphael Maillet, Tatiana Kiosova (mmm)
Banjo : JM Delon, Gilles Rézard,
Guitare : Thierry Massoubre, Ralph Schut, Jakub Racek
Mandoline : Massimo Gatti, Eda Krishot, Christian Séguret
Violon : Jiri Kralik, Raphael Maillet, Tatiana Kiosova (mmm)
Banjo : JM Delon, Gilles Rézard,
Dernière modification par Mandochris le lun. juin 29, 2009 8:37 am, modifié 1 fois.